Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Nouveaux arrivages Hi-Fi : Astell AK320, Teac NT-503, B&W P5 Wireless…

Nouveaux arrivages Hi-Fi : Astell AK320, Teac NT-503, B&W P5 Wireless…

 

Cette semaine, parmi les nouveaux arrivages, on retrouve par exemple le Baladeur Audiophile haut de gamme Astell & Kern AK320, l’excellent Lecteur Réseau Teac NT-503, le très réussi Casque bluetooth B&W P5 Wireless, l’imposante Enceinte sans fil B&W Zeppelin Wireless, ou encore une série d’Enceintes encastrables Focal 300 ICW à membrane Flax. Elle est pas belle la vie ?

 

Astell & Kern AK320

 

Le DAP Astell & Kern AK320 s’inspire de son grand-frère AK380, auquel il emprunte certaines solutions techniques, à commencer par le double DAC AK4490 pouvant gérer la lecture native bit-to-bit des fichiers jusqu’en 24/192, et DSD jusqu’en 5.6 MHz. On retrouve également une horloge Femto et un oscillateur VCXO. En revanche, plus de Duralumin, mais un châssis en Aluminium. Sa mémoire de 128 Go est extensible à 256 Go via le slot MicroSD présent sur le flanc de l’appareil. Wi-Fi et Bluetooth APT-X sont de la partie, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de streaming (DLNA via Appli, lecture Hi-Res via MQS). La connectique est complète (USB, Optique, Mini-jack, Symétrique 2.5…) et l’on peut s’en service comme DAC externe pour Mac/PC. Du très lourd !

 

astell-ak320

Teac NT-503

 

On connaissait surtout la série 503 pour son excellent DAC UD-503. Teac revient avec une nouvelle électronique baptisée NT-503 : il s’agit d’un lecteur réseau ultra performant reprenant la partie DAC du UD-503, en y ajoutant des possibilités de streaming sans fil (Bluetooth APT-X, DLNA, Spotify, Radios Web, Spotify…). Il est capable de décoder tous les types de de signaux audio : des flux PCM en 32/384, jusqu’au DSD en 11.2MHz ! Le NT503 fait appel à une conception Double Mono de haut vol, avec des sections numériques et analogiques à isolations séparées, ou encore un convertisseur AKM Verita à architecture Velvet Sound. Hyper évolué, il propose une connectique pléthorique (dont sorties symétriques), et un sur-échantillonnage 8x + DSD…  A découvrir d’urgence !

 

teac-nt503

 

B&W P5 Wireless

 

Le casque audio B&W P5 filaire a su séduire de nombreux audiophiles en quête de mobilité, et s’est vu récompensé par de nombreux prix. Le P5 Wireless marche clairement sur ses traces. On retrouve ici la conception du P5 S2 filaire, avec en plus une connectivité Bluetooth APT-X. Cela induit l’intégration d’une batterie rechargeable, capable d’assurer jusqu’à 17h d’autonomie. Compatible avec la plupart des smartphones, il propose des touches sur l’oreillette permettant de régler le volume, ou encore de répondre à des appels. Ce casque Bowers & Wilkins est livré avec un câble de charge USB, un cordon mini-jack pour une utilisation filaire, et une belle pochette de transport.

 

bw-p5-wireless

 

B&W Zeppelin Wireless

 

Toujours chez l’anglais B&W, on trouve le nouveau Zeppelin Wireless. Acoustiquement très évoluée, elle embarque un coffret 50% plus épais que la précédente génération, dans le but de limiter les vibrations. Le système de haut-parleurs est composé de deux tweeters de 25 mm, d’un woofer de 150 mm à long débattement, et de deux médiums FST. Ces 5 haut-parleurs sont alimentés par leur propre amplificateur Classe D. Autant dire que la conception de cette enceinte sans fil est irréprochable, et tous les signaux sont traités par un puissant DSP. Polyvalente, elle vous permettra de diffuser sans fil vos musiques en Ariplay ou en Bluetooth APT-X.

 

bw-zeppelin-wireless

 

Focal 300 ICW

 

Pour finir, Cobra accueille une nouvelle gamme d’enceintes encastrables made in France, avec les Focal 300 ICW. Toutes les enceintes sont équipées d’un woofer Flax et d’un tweeter à dôme inversé Al/Mg. La Focal 300 ICW 4 exploite un woofer de 133 mm, quand la 300 ICW 6 opte pour un modèle de 165 mm avec cette fois, un tweeter orientable positionné en coaxial. La 300 ICW 8 profite quant à elle un woofer de 210 mm, et propose comme la ICW 6 un switch permettant d’ajuster le niveau du tweeter (-3/0/+3 dB). Vous pourrez les monter sur mur ou un plafond d’une épaisseur comprise entre 5 et 30 mm (soit la grande majorité des cas de figure). L’installation s’effectue sans outil, grâce à un ingénieux système Easy Quick Install. Chaque enceinte est livrée avec une grille carrée et une grille ronde.

 

focal-300-icw

 

Bien entendu, tous les produits mentionnés dans ces lignes sont en démonstration dans les magasins Cobra de Paris et Boulogne… N’hésitez pas à nous rendre visite !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !