Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TV OLED 4K Panasonic TX-65CZ950 : l’image ultime !

TV OLED 4K Panasonic TX-65CZ950 : l’image ultime !

Par où commencer… Ah oui ! Ce fut la plus belle surprise de l’IFA 2015. Et c’est sans aucun doute le TV le plus attendu de ces dernières années. Il a également une tâche difficile à accomplir : relayer au rang d’antiquité les fameux plasmas Viera et Kuro ! Mesdames, Messieurs, voici le TV OLED 4K Panasonic TX-65CZ950.

header-tv-oled-4k-panasonic-tx-65cz950

Basé sur une dalle OLED incurvée affichant 3840×2160 pixels, le CZ950 a bénéficié du savoir-faire de la marque japonaise en matière de traitements vidéo. La firme s’est aussi entourée de studios hollywoodiens et du coloriste Mike Sowa, qui a notamment travaillé sur Oblivion ou Pirates des Caraïbes.

OLED is the new -Absolute- Black…

Vous l’aurez compris, le Panasonic TX-65CZ950 est un écran prestigieux. Mike Sowa, coloriste renommé et 4 fois finaliste pour l’Hollywood Post Alliance Awards, a d’abord procédé à la calibration du téléviseur, puis à la validation de ses performances vidéo. Cette calibration est accessible à tous, en passant simplement en mode Tru Cinema ! On pourrait également ajouté que le CZ950 rejoint le cercle fermé des écrans certifiés THX 4K. Pour cela, 400 tests en laboratoire ont été nécessaires. Et les plus exigeants noteront également l’intégration d’un mode ISF. Puisqu’on vous dit qu’il est prestigieux !

panasonic-tx-65cz950-detail-cadre

Pour tirer tout le potentiel de la technologie OLED, Panasonic a misé sur une batterie de traitements vidéo, dont le moteur 4K Studio Master développé en partenariat avec les studios hollywoodiens, ou encore la technologie d’amélioration de fluidité OLED Superb Motion Drive. Certains raffinements sont également à souligner, comme l’espace colorimétrique Studio Master Colour, gage de couleurs ultra précises. On notera aussi un contraste époustouflant -une caractéristique des écrans OLED, ici élevée vers de nouveaux sommets-, et des noirs plus noirs que jamais (Absolute Black).

q1-panasonic-tx-65cz950-tv-oled-4k

Le 65CZ950 est par ailleurs compatible avec les toutes les technologies nécessaires à la lecture des contenus Ultra HD 4K. Protection anticopie HDCP 2.2, décodage HEVC/H265, prises HDMI 4K/60p… Il ne manquait plus que l’HDR pour que le tableau soit parfait, et c’est heureusement le cas ! Pour le reste, vous connaissez la musique: nous sommes en présence d’un Smart TV débridé, connecté en Wi-Fi, et pouvant accéder à de nombreuses fonctionnalités (navigateur, applications, VOD dont Netflix 4K…). Il vous promet aussi une infinité d’interactions avec vos appareils connectés (Miroir, TV Anywhere, DLNA…).

q2-panasonic-tx-65cz950-tv-oled-4k

Ce Panasonic TX-65CZ950 est compatible 3D Polarisée, et livré avec 2 paires de lunettes 3D. La connectique est emmenée par 4 prises HDMI et 3 ports USB (dont l’un à la norme 3.0). Ce dernier accepte les meilleurs fichiers actuels, dont les formats HEVC et MKV. Vous avez même une bonne vieille prise Péritel pour brancher une console de jeu old-school (si, c’est important :-)) ! Pour finir, en vrac : double tuner avec norme DVB-T2 (indispensable pour la future TNT Ultra HD), finition sublime, bluetooth, système audio de 60W avec 6 HP + 4 Passifs… Tout un programme !

q3-panasonic-tx-65cz950-tv-oled-4k

Le TV OLED 4K Panasonic TX-65CZ950 sera en démonstration au début du mois de novembre dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris. L’attente va être longue…

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !