Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Premium HDMI Cable : une certification 100% compatible avec la norme 2.0a !

Premium HDMI Cable : une certification 100% compatible avec la norme 2.0a !

le HDMI Licensing va lancer une nouvelle certification pour les câbles HDMI, afin que l’utilisateur puisse savoir d’un coup d’oeil si le câble répond aux spécifications nécessaires pour véhiculer un signal UHD 4K. En effet, certains utilisateurs ont connu quelques déconvenues avec des câbles soit disant High Speed, dont les performances ne permettaient pas de véhiculer correctement le son et l’image UHD.

header-blog-hdmi-premium-certified-cable

Le label HDMI Premium Certified Cable sera ainsi apposé sur sur les câbles répondant aux spécifications précises établies par le HDMI Licensing. Cela, afin d’être certains que ces câbles peuvent véhiculer sans encombre des signaux Ultra HD.

logo_hdmi

Tous les fabricants participant à ce programme devront faire évaluer leurs produits par un Centre de Test Autorisé (ATC), qui s’assurera que les câbles sont bien capables de supporter toutes les caractéristiques de la norme HDMI 2.0, y compris le débit de 18Gbps. Ce haut débit est nécessaire pour faire transiter des flux vidéo Ultra HD, mais aussi le HDR (High Dynamic Range), et le HFR (High Frame Rate). Les tests permettront aussi de déterminer si l’intégrité du signal d’origine est respecté. Enfin, le label HDMI Premium Certified Cable apposé sur les futurs câbles sera holographique pour éviter les contrefaçons, et un QR code fera son apparition.

oehlbach-cable-hdmi

Les premiers câbles HDMI certifiés Premium arriveront début 2016. En attendant, orientez-vous vers des câbles High Speed de qualité issus de marques réputées comme Oehlbach ou Real Cable.

Logo_Sample

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !