Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelle gamme d’enceintes Triangle Elara

Nouvelle gamme d’enceintes Triangle Elara

Après un retour fracassant l’année dernière, Triangle remet le couvert avec une série d’enceintes au rapport prix/performances redoutable… Baptisée Elara, cette série se caractérise par une élégance hors norme, et une signature sonore chaleureuse.

header-triangle-elara-gamme

Toutes les enceintes de la gamme Elara exploitent un nouveau tweeter de 25 mm à dôme soie, une matière reconnue pour son filtrage nécessitant un minimum de composants, mais qui délivre une réponse en fréquence linéaire dans l’aigu. Ce tweeter bénéficie en outre d’un aimant néodyme avec radiateur permettant une dissipation efficace de la chaleur, tout en assurant une excellente tenue en puissance. Le pavillon a également fait l’objet d’une étude minutieuse : sa forme spécifique évite les effets de bord afin de délivrer des hautes fréquences très précises.

drivers-gamme-triangle-elara

Le woofer est également commun à toutes les enceintes de la série (seule le nombre et la taille varient). Sa membrane concave en papier traité a la particularité d’être dépourvue de cache-noyau, ce qui tend à améliorer la rigidité, mais aussi la diffusion du son (toute la surface du cône est utilisée). L’aimant est généreusement dimensionné, et l’on relèvera la présence d’une double ferrite pour les LN01 et LN07. On retrouve donc une unité de 135 mm sur la compacte LN01, et deux unités de même diamètre sur la centrale LN02 et la colonne LN05. Seule la LN07 se voit dotée de ces HP en 175 mm.

triangle-elara-ln01

Côté ébénisterie, le tableau est tout aussi réjouissant, puisque le constructeur français opte ici pour des coffrets de 18 mm d’épaisseur (21 mm pour la façade) à la rigidité exemplaire. Les acousticiens Triangle ont également introduit des renforts internes ayant pour fonction de réduire les vibrations et les éventuelles colorations. Toutes les enceintes adoptent une charge Bass-reflex (à l’arrière pour la LN01, et à l’avant pour les autres). Notons enfin les caches aimantés, qui une fois enlevés, ne laissent aucune visserie ou trou apparaître. Une très belle réalisation !

triangle-elara-ln05

La gamme Triangle Elara est composée de l’enceinte bibliothèque Elara LN01 (2 voies / 2 HP), recommandée pour les pièces de 10 à 20 m². Elle est suivie par la centrale Elara LN02 (2 voies / 3 HP), et les colonnes Elara N05 / Elara LN07 (2,5 voies / 3 HP). Ces dernières sont respectivement adaptées à des salles de 15 à 30 m², et de 30 à 50 m². La série Triangle Elara est bien sûr taillées pour une utilisation Hi-Fi, mais fera aussi des merveilles en Home-Cinéma !

triangle-elara-ln07-ln02

Nous vous invitons à venir découvrir ces enceintes Elara en avant-première, dès aujourd’hui, dans les auditoriums Cobra de Boulogne et Paris

triangle-elara-gamme-ln01-ln02-ln05-ln07

Retrouvez une sélection d’Enceintes Colonne et d’Enceintes Bibliothèque sur le site Cobrason !

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !