Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Diffusion en 8K pour 2016 au japon ?

Diffusion en 8K pour 2016 au japon ?

Les japonais ont toujours été à la pointe de la Haute-Définition : la preuve, leur première aventure HD remonte à 1972 ! En février 2014, la NHK réalisait la première captation live en 8K. Et les choses avancent à grands pas !

header-diffusion-8k-japon-nhk

Alors qu’en France, la TNT en Ultra HD 4K se fait assez timide, il n’en va pas de même au pays du soleil levant. La chaîne publique nippone NHK vient en effet d’annoncer que des diffusions quotidiennes en 8K sont prévues pour 2016. Japan Rules !

logo-nhk

Dès février prochain, à Sapporo, de nouveaux tests de captation et de diffusion hertzienne 8K seront réalisés par la NHK. Ces expérimentations seront effectuées durant le fameux Sapporo Snow Festival (sculpture sur glace et sur neige). La chaîne japonaise nous explique que les images seront diffusées sur place, par le biais de deux téléviseurs. L’un d’eux mesurera près de 3,5 mètres de diagonale, mais aucune information n’a été dévoilée concernant le constructeur.

8k-japon-nhk

En 2014, de nombreux tests ont été menés (Sapporo, Sotchi…). Mais cette année, la NHK affirme qu’il s’agit de valider la chaîne technique 8K, avec comme but, des transmissions 8K quotidiennes pour 2016. Les Japonais n’ont plus un, mais deux trains d’avance !

N.B : Au Japon, la technologie 8K est aussi nommée Super Hi-Vision.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !