Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelle gamme d’amplis Pioneer SC-LX 2015-2016

Nouvelle gamme d’amplis Pioneer SC-LX 2015-2016

Les nouveaux ampli Home-Cinéma haut de gamme de chez Pioneer viennent tout juste d’être dévoilés en version définitive ! Au programme des améliorations par rapport à la génération précédente, on retrouve notamment une compatibilité HDCP 2.2, de nouveaux DACs, et une prise en charge du nouveau format DTS:X. Pioneer est encore là, et le prouve de fort belle manière !

pioneer-sc-lx-2015-2016

 

Malgré son récent rachat par Onkyo, le japonais Pioneer poursuit son chemin sur les terres fertiles du Home-Cinéma en nous livrant la nouvelle génération de ses amplis haut de gamme SC-LX59, SC-LX79 et SC-LX89. Ils reprennent l’excellente amplification numérique Direct Energy ayant fait le succès des générations précédentes, tout en ajoutant certains raffinements hyper appréciables.

pioneer-sc-lx89-stereo-muli-ch

 

HDCP 2.2 et compatibilité DTS:X

 

Tous les amplis Home-Cinéma Pioneer SC-LX disposent désormais d’une connectique HDMI compatible avec la protection anticopie HDCP 2.2. Rappelons que cette dernière sera obligatoire pour la lecture des contenus Ultra HD. Pour améliorer la restitution des flux audio numériques, les ingénieurs japonais ont également remplacé les DACs par des modèles Sabre32 ES9016S du fabricant ESS. Capables de travailler en 32Bits/192KHz, ils acceptent aussi les DSD jusqu’en 5.6MHz. Et puis on note également la présence du fameux codec DTS:X, le plus sérieux concurrent du Dolby Atmos dans la course au son tridimensionnel. Ah oui… On allait presque oublier de mentionner le port USB Asynchrone du LX89, qu’on aurait aimé retrouver sur les LX59 et LX79.

pioneer-sc-lx89-composants

 

Une conception rigoureuse et moderne

 

Voilà pour les améliorations principales. Les châssis restent excellents : double isolation, façade alu, stabilisateur interne, construction Directe… Un terreau propice pour délivrer de beaux watts ! Avec une puissance simultanée sur 9 canaux atteignant 760W sous 8Ohms, le Pioneer SC-LX59 ne manque pas de ressources. Niveau UHD/4K, Pioneer opte pour une connectique HDMI 2.0 compatible 4K/60p 4:4:4/24bit avec certification HDCP 2.2, mais aussi pour un scaleur Qdeo 4K. Le sur-échantillonnage audio sera aussi de la partie, avec un scaleur 32 Bits / 192 kHz, mais on relèvera surtout la compatibilité DSD jusqu’en 5.6MHz et AIFF/WAV/FLAC/ALAC jusqu’en 24/192 qui pourra être assurée soit via le réseau DLNA, soit via le port USB de l’ampli.

pioneer-sc-lx89-4k-444

 

Réseau débridé et connectique très complète

 

Ultra connecté en wi-fi ou en ethernet, le SC-LX59 vous donnera accès au DLNA, à Airplay, aux Radios Web, et à des services de streaming comme Spotify. Vous disposez même du Bluetooth pour diffuser vos musiques sans-fil en toute simplicité, à partir de n’importe quel smartphone/tablette. Vous pourrez par ailleurs piloter votre ampli via l’application gratuite iControlAV5 disponible pour les appareils iOS/Android. Côté Multiroom, comptez sur une Zone 2 audio + vidéo, et sur une Zone 3 audio. Enfin, la connectique est plutôt bien fournie, avec des pré-sorties 11.2, 8 entrées/3 sorties HDMI, et des prises audio analogiques ou numériques en nombre suffisant.

pioneer-sc-lx89-connectique

 

Des raffinements supplémentaires…

 

Le Pioneer SC-LX79 reprend tout cela, en ajoutant principalement une certification AirStudios, quelques raffinements au niveau de la construction, une entrée Phono MM, et une puissance supérieure (810 W en simultané). L’alimentation à faible taux de distorsion et la connectique plaquée or sont quant à elles réservées au SC-LX89, qui vient chapeauter la gamme d’une fort belle manière. Le plus coûteux des modèles de la gamme SC-LX bénéficie en outre de possibilités de connexion supplémentaires (USB asynchrone, pré-entrées 7.1), et d’une puissance atteignant 850 Watts en simultané. En ce qui concerne le Dolby Atmos, les 3 modèles semblent capables de tourner en 7.1.4 et 9.1.2 canaux, bien que rien ne soit précisé chez Pioneer France pour le moment.

pioneer-sc-lx-app-icontrol-av5

 

Les amplis Home-Cinéma Pioneer SC-LX59, SC-LX79 et SC-LX89 sont respectivement proposés aux prix de lancement de 1699, 2099 et 2699€. Vous pourrez les tester et les comparer dès le début du mois d’Octobre dans les auditoriums Cobra !

pioneer-sc-lx-conception-interne-footer

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !