Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Ministry of Sound débarque chez Cobra

Ministry of Sound débarque chez Cobra

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Ministry of Sound n’est pas le nouveau groupe de Hip-Hop anglophone à la mode, il s’agit simplement d’un des groupements de nightclubs les plus connus et reconnus dans le monde que l’on retrouve désormais chez Cobra à travers ses nouvelles enceintes connectées. On peut déjà vous dire que ça va pulser !

Ministry of Sound débarque chez Cobra

Ministry of Sound c’est à la base une boite de nuit britannique montée en 1991 en lieu et place d’une ancienne gare d’autobus désaffectée au niveau du carrefour d’Elephant & Castle à Londres. Un local abandonné dans le district du Tower Bridge près d’un carrefour ayant pris le nom tortueux d’une ancienne taverne du XVIIème siècle… Que demander de plus pour attirer les regards hagards sous pétards (celui qui trouve la référence musicale gagne ma reconnaissance) !? Tout simplement un concept accrocheur qui montre que le ministère du son n’est pas là par hasard mais qu’il souhaite tout simplement révolutionner les nuits londoniennes derrière le slogan « Créer des moments que les gens veulent vivre ».

Ministry of Sound en soirée

Inspiré par la boîte de nuit New-Yorkaise Paradise Garage et porté par la musique house des années 80 venue tout droit des USA, l’instigateur du projet Ministry of Sound, le DJ Justin Berkmann, a dès le départ vu son club comme un lieu de danse et d’écoute mettant sur le devant de la scène le DJ comme maitre de la soirée. Là où un grand nombre de clubs dépensent des sommes dantesques dans la déco et l’aménagement des lieux, le ministère l’a dépensé dans l’acoustique et la qualité sonore unique de ses salles. De quoi offrir une belle plateforme d’expression attirant les plus grands DJ de la planète allant de Pete Tong, Erick Morillo en passant par David Guetta et j’en passe. Un succès qui a largement dépassé les frontières et permis au jeune ministère de se développer en exportant ses soirées et en créant ses propres enceintes portables.

Ministry of Sound séance de DJing

Reprenant cette philosophie acoustique dans ses produits, Ministry of Sound a développé une série d’enceintes Bluetooth Audio S, Audio M et audio L présentant toutes des déclinaisons un peu plus véloce en version « Plus ». Comme pour ses clubs, Ministry of Sound a opté pour un design minimaliste, la marque se concentrant plutôt sur la construction acoustique. Le ministère a ainsi mis à contribution le DJ et producteur Phil Faversham qui a supervisé la réalisation de ces enceintes afin qu’elles soient à même de reproduire une qualité sonore digne de ce nom. Mise à part sur les séries S, l’apt-X est d’ailleurs de rigueur sur toutes les enceintes de la marque afin de streamer de la musique dans une qualité se rapprochant du CD audio.

Ministry of Sound Audio S Plus

La Ministry Audio S Plus se présente ainsi comme le modèle Bluetooth portable que vous emporterez dans tous vos déplacements. Intégrant le Bluetooth apt-X, elle est capable de mémoriser jusqu’à 7 appareils permettant à chacun de se battre pour diffuser sa musique en soirée. Il est également possible d’associer deux enceintes Audio S Plus ensembles afin de pousser encore un peu plus l’expérience acoustique. Ministry of Sound a également tout prévu en incluant dans le pack une sangle de transport pour l’accrocher facilement à un sac ou une ceinture et un socle en aluminium très utile lors d’une utilisation plus domestique. Sa certification IPX4 lui conférera en outre une belle protection contre la poussière et les éclaboussures.

Ministry of Sound Audio S Plus

Ultra compacte mais moins destiné à une utilisation nomade que l’Audio S Plus, l’Audio M Plus propose malgré tout une utilisation bien plus poussée en intégrant de nombreuses possibilités connectées. Son châssis en forme de pot de crayon intègre ainsi le Bluetooth, le DLNA, l’Airplay ainsi que le Wi-Fi ! Vous pourrez ainsi envoyer de la musique à partir d’à peu près tous les terminaux qui se trouvent sous votre main, mais aussi utiliser cette enceinte au sein d’un écosystème Multiroom non partenaire en la connectant au réseau domestique via Wi-Fi. Des caractéristiques assez rares pour ce type d’enceintes, l’audio M sans le « Plus » ne présentant que le Bluetooth.

Ministry of Sound Audio M Plus

On termine avec l’Audio L Plus qui pour le coup est vraiment destinées à une utilisation domestique de par sa taille plus volumineuse que ses consœurs. Elle recèle néanmoins une construction acoustique plus complète, cette enceinte bénéficiant d’un gain de puissance très appréciable. Tout comme l’Audio M Plus, elle intègre le Bluetooth, le DLNA, l’Airplay et le Wi-Fi ainsi que Spotify Connect offrant accès à une pléthore de morceaux. Une touche « Live from the club » est également présente pour avoir accès à la radio live de la marque diffusée en direct de la boite de nuit londonienne. Une idée fraîche qui permet d’exporter les live afin d’ambiancer vos soirées à la sauce Ministry of Sound.

Ministry of Sound Audio L Plus

Et si vous traînez vos guêtres dans les rues londoniennes, Ministry of Sound fourni 2 entrées pour son club avec chacune de ses enceintes. N’hésitez pas à vous y rendre histoire de vivre en live l’expérience du ministère. On se retrouve là-haut les teufeurs…

2 thoughts on “Ministry of Sound débarque chez Cobra

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !