Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Celsus Companion One : le DAC portable le plus complet au monde !

Celsus Companion One : le DAC portable le plus complet au monde !

Attention… Le Celsus Companion One est sans aucun doute le convertisseur le plus complet jamais créé jusqu’ici : il pourra en effet faire office de DAC  pour un appareil Mac/PC/iOS/Android, mais aussi d’ampli casque haut de gamme ou encore de plateforme réseau Airplay + DLNA. Rien que ça !

Celsus Companion One

Le Celsus Companion One incarne à lui seul toute la philosophie de la jeune firme Celsus, dont le fondateur n’est autre que Jason Lim, l’un des pères de NuForce. Chez Celsus, la volonté première est de développer et de fabriquer des appareils audio portables de très haute qualité, pour les besoins des audiophiles les plus exigeants. Rien de plus, rien de moins.

Celsus Companion One

Véritable couteau-suisse haute-fidélité, le Celsus Companion One (ou C1) est tout simplement le DAC portable le plus polyvalent jamais réalisé jusqu’ici. D’abord, il pourra faire office de convertisseur numérique-analogique pour Mac/PC/iOS/Android, et prendre en charge les flux PCM jusqu’en 32 Bits/ 384 kHz ou DSD jusqu’en 5.6MHz. Ensuite, il pourra servir d’ampli casque et délivrer pas moins 160 mW sous 16 Ohms, et 28 mW sous 300 Ohms. Enfin, il saura jouer le rôle d’un vrai lecteur réseau Wi-Fi, grâce à sa compatibilité Airplay et DLNA (respectivement capables de travailler en 16 Bits/44,1 kHz et 24 Bits/192 kHz). Mais il faudrait aussi mentionner sa batterie intégrée lui conférant jusqu’à 15 heures d’autonomie, et les nombreux accessoires fournis, dont les câbles nécessaires au raccordement de vos appareils Android, Apple, ou Mac/PC.

Celsus C1

Le boîtier du Celsus Companion One a été usiné à partir d’une seule pièce d’aluminium, qui a ensuite été recouverte de part et d’autre par un verre Gorilla Glass. Toute aussi impressionnante, la liste des composants utilisés pour construire ce Celsus Companion One respire la qualité. La conversion numérique-analogique est ainsi confiée à une puce ESS Sabre32 ES9018K2M, qui est sans doute l’une des meilleures actuellement disponibles, et que l’on retrouve sur des électroniques très haut de gamme (Oppo HA-1, Burson Virtuoso…). Le port USB asynhcrone profite de deux horloges distinctes pour les multiples de 44,1 et 48kHz, dans le but de réduire le jitter ainsi que les distorsions. Pour la section casque, Celsus a opté pour des amplificateurs opérationnels OPA1612 Texas Instruments et AD8397 Analog Devices.

Celsus Sound Companion OIne

Encensé par la presse spécialisée pour sa polyvalence et ses qualités sonores, le Celsus Companion One vous est proposé en libre démonstration dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris ! Préparez vos meilleurs fichiers et votre plus fidèle casque hi-fi

2 thoughts on “Celsus Companion One : le DAC portable le plus complet au monde !

  1. Ce DAC améliorerait-il la qualité sonore d’un A&K100 II avec encodage surtout Apple Losseless, accessoirement WAV et mp.3, à partir d’iTunes pour Mac ? Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !