Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Astell & Kern AK380 : le baladeur à 4299€…

Astell & Kern AK380 : le baladeur à 4299€…

Nous l’attendions depuis longtemps, le voici enfin : le baladeur Astell & Kern AK380 vient détrôner le prestigieux AK240, en lui raflant le titre de meilleur lecteur audio portable. Une véritable oeuvre d’art, construite avec soin selon les plus hauts standards, et qui n’a à l’heure actuelle aucune concurrence sérieuse !

bandeau-blog-ak380

Notez d’emblée que le nouveau Lecteur Audio Portable Astell & Kern AK380 opte pour un double DAC AK4490 d’origine Asahi Kasei, en lieu et place du Cirrus Logic CS4398 équipant le AK240. Entre autre…

Double DAC Asahi Kasei

astell-kern-ak380-volumeCe double DAC Asahi Kasei autorise au AK380 une lecture bit-to-bit jusqu’en 32 Bits / 384 kHz. Cette prise en charge se fait nativement, sans aucune conversion descendante : il surpasse donc sur ce point le AK240, qui est obligé de convertir les fichiers 32 Bits en 24 Bits ! Bien sûr, le nouvel étendard du constructeur Astell & Kern est à même de lire les flux DSD jusqu’en 5.6MHz (DSD128). Nous bénéficions également d’une nouvelle horloge femto à oscillateur VCXO, censée faire des merveilles en matière de réduction du jitter.

e0-astell-kern-ak380


pEQ et AK Connect

astell-kern-ak380-dos Autre amélioration, l’égaliseur devient paramétrique (et non plus graphique) : il passe sur 20 bandes (paliers de 0,1dB), et s’appuie sur un DSP autonome, séparé du CPU. Le processeur principal est donc déchargé de cette tâche, et le calcul des valeurs d’égalisation gagne en précision. Le baladeur Astell&Kern AK380 bénéficie aussi d’une compatibilité avec la nouvelle appli AK Connect, qui permet notamment d’accéder via DLNA aux fichiers stockés sur le réseau, à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Nous vous en dirons plus sur cette application dès que nous l’aurons testée  !

e2-astell-kern-ak380

Nouveau Design

astell-kern-ak380-etuiDerrière chaque bel objet, il y a une belle histoire… Ce merveilleux AK380 ne déroge pas à la règle ! L’ombre d’un objet est l’expression parfaite de celui-ci, selon la perspective de la lumière à un moment T. La façon dont le AK380 reproduit la musique est assez similaire ! Inspiré par ces thèmes de la lumière et des ombres, son design exprime « le changement du temps », avec plus d’angles que sur le AK240, qui lui représentait le « temps à un moment précis ». Bref, trêve de philo de comptoir : le AK380 a un design plus travaillé, qui reflète parfaitement ses capacités sonores !

e3-astell-kern-ak380

Le AK380 en bref…

astell-kern-ak380-usb

Comme le AK240, il est compatible Wi-Fi + Bluetooth, et profite d’un bel écran tactile Amoled. Il conserve aussi la connectique de son petit-frère, avec des sorties Optique, Mini-jack et Symétrique 2.5 mm. Un port pour carte micro-SD est situé sur le côté de l’appareil, pour étendre la mémoire de 256 Go intégrée jusqu’à 384 Go ! Le baladeur Astell&Kern AK380 se connecte via USB à n’importe quel ordinateur Mac/PC : vous pouvez non seulement recharger sa batterie intégrée, mais aussi transférer vos fichiers audio comme sur un disque dur externe. Cela, sans oublier la fonction USB-DAC, pour l’utiliser comme un vrai DAC externe high end !

e1-astell-kern-ak380

Retrouvez la fiche technique complète du AK380 sur le site Cobra, ou mieux, venez le découvrir dans notre showroom de Paris ! Vous n’en ressortirez pas indemne…

ak-380

Application AK Connect

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !