Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Canal+ UHD : une chaîne Ultra HD dédiée pour 2016 !

Canal+ UHD : une chaîne Ultra HD dédiée pour 2016 !

Le groupe Canal+ proposera en 2016 une chaîne dédiée à la diffusion de contenus Ultra HD. Son nom ? Canal+ UHD bien sûr ! Alors, heureux ?

Canal+ UHD

Fransat a été le premier à lancer une chaîne dédiée Ultra HD en France. Bonne nouvelle, il sera bientôt rejoint par Canal+ qui proposera en 2016 sa propre chaîne Ultra HD. Cela, ajouté aux offres de streaming 4K grandissantes, et à la récente annonce du lancement des Ultra HD Blu-ray pour la fin de l’année, devrait satisfaire tous les possesseurs de TV compatibles, qui étaient jusqu’alors en pénurie de contenus adaptés.

Canal+ UHD en 2016

Logo Canal+

La chaîne Ultra HD du groupe Canal, Canal+ UHD, diffusera une sélection de programmes en 3840 x 2160 pixels, parmi lesquels vous pourrez retrouver les créations originales du groupe, de grands événements sportifs, des concerts ou des spectacles, des documentaires, et bien entendu, des films ! Intéressant n’est-ce pas ?

Canal+ UHD par la Fibre

Les FAI présumés compatibles Canal+ UHD

Les possesseurs d’abonnements « fibre » pourront aussi profiter de cette chaîne Canal+ UHD, à condition que leur fournisseur d’accès fasse partie des partenaires du groupe. A priori, il serait question de Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR, Numericable, Virgin, WiBox et Darty Box. Attention, il y a fort à parier pour qu’une nouvelle box soit requise…

De l’UHD dès la rentrée ?

Rappelons aussi que dès la rentrée 2015, Canal+ proposera aussi des contenus Ultra HD sur les TV UHD Samsung compatibles, par le biais de son service de « TV à la demande ». Décidément, ça bouge du côté de la très haute résolution en ce moment… Et ce n’est pas pour nous déplaire !

5 thoughts on “Canal+ UHD : une chaîne Ultra HD dédiée pour 2016 !

    1. Le Cube S sera apparemment mis à jour pour pouvoir gérer les flux UHD.

      Il faudra aussi disposer de la fibre pour profiter de Canal+ UHD.

      Cdlt,

      PS: pas de prise Sat sur le cube s, juste une prise tnt.

    1. Pas d’accord du tout 🙂

      Ce n’est pas de leur faute pour la 3D : il n’y avait pas de contenus… Ils pouvaient difficilement en inventer 🙂

      Là, c’est totalement différent. L’Ultra HD est amené à remplacer le Full HD, c’est certain !

      Cdlt,

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !