Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Technics : venez tester la nouvelle Classe Premium C700 !

Technics : venez tester la nouvelle Classe Premium C700 !

Après l’annonce de son retour à la fin de l’année 2014, le mythique constructeur nippon Technics revient sur le devant de la scène audiophile avec deux séries d’éléments Haute-Fidélité :  la Classe Reference R1, et la Classe Premium C700. C’est cette dernière que vous pouvez dès à présent venir tester dans nos magasins de Paris et Boulogne !

technics-class-c700-premium-header-v1

50 ans après le lancement de sa première enceinte en 1965, Technics signe ici son grand retour, tel un majestueux Phénix. Fermement ancrée dans le coeur des Hi-Fistes du monde entier, la firme compte bien retrouver la gloire qu’elle connaissait encore il y a quelques années. Et au regard des solutions techniques choisies, c’est bien parti !

Technics SU-C700 : l’ampli intégré

su-c700

La gamme Premium C700 se compose d’abord d’un amplificateur stéréo, le Technics SU-C700. Cet ampli symétrique de Classe D exploite, à l’abri de son double châssis métallique, un circuit JENO destiné à réduire l’effet de gigue. Il est associé à un générateur d’horloge à piles et à un convertisseur d’échantillonnage de haute précision. Évolué, il profite de la technologie maison LAPC, un algorithme d’optimisation de l’impédance des enceintes, qui  permet d’obtenir un son plus précis, et mieux spatialisé. Le Technics SU-C700 est également hyper complet en terme de connectique, avec notamment un port USB asynchrone capable de prendre en charge les flux PCM jusqu’en 32Bits/192kHz, et les DSD jusqu’en 5.6 MHz.

Technics ST-C700 : le lecteur réseau

st-c700

Vient ensuite le Lecteur Réseau Technics ST-C700, et son lot impressionnant de fonctionnalités réseau/multimédia. De conception symétrique, il fait appel à une architecture DNIA à isolation des bruits numériques, et propose un fonctionnement par batterie virtuelle, tous les deux gages d’un bruit inaudible. Vous bénéficiez en outre d’un système actif d’optimisation des circuits qui vient désactiver certains modules numériques, et du procédé High Res Re-Master avec filtre numérique (conversion jusqu’en 24/192). Notons que les circuits analogiques sont soignés, et que ce lecteur réseau est compatible avec de nombreux protocoles sans-fil, dont Airplay, DLNA, Bluetooth APT-X, et NFC. Son port USB est même compatible DSD 5.6MHz et PCM 32/192.

Technics SL-C700 : le lecteur CD

sl-c700

Tout aussi intéressant, le Lecteur CD Technics SL-C700 saura prendre soin de votre collection de CD/R/RW, grâce à une mécanique de précision lisant les disques en vitesse 1x (le but étant de limiter les bruits générés par les moteurs et autres mécanismes, tout en minimisant les fluctuations de l’alim). Tous les composants que renferme son double châssis métallique ont été sélectionnés après de longues sessions d’écoute, et le convertisseur 32 Bits / 192 kHz s’encanaille d’un sur-échantillonnage High Res Re-Master avec filtre numérique. La connectique est composée de sorties RCA, Optique et Coaxial, mais aussi de connecteurs de contrôle jack 3.5 mm.

Technics SB-C700 : l’enceinte compacte

sb-c700

Finissons cette présentation en beauté, avec la très belle enceinte bibliothèque Technics SB-C700, qui n’est pas sans nous rappeler l’incontournable KEF LS50. Spécialement développé par les ingénieurs de la firme japonaise, le haut-parleur coaxial est composé d’un tweeter de 19 mm à dôme carbone/graphite (aimant néodyme), et d’un woofer de 160 mm à diaphragme plat. Ce dernier utilise une membrane sandwich carbone/alu, et un châssis moulé sous pression. L’ébénisterie est également bien pensée, avec une forme galbée, une épaisseur optimisées (jusqu’à 42mm !) ou encore un matériau absorbant savamment dosé, le tout dans le but d’éliminer les vibrations et les ondes stationnaires. Large bande passante et puissance admissible de 50 Watts sous 4 Ohms.

[Best_Wordpress_Gallery id= »16″ gal_title= »Technics »]

Pour voir, tester et écouter cet ensemble Technics Classe Premium C700, une seule adresse -ou plutôt deux- : Cobra Paris et Cobra Boulogne ! En attendant, admirez ces quelques vidéos qui vous mettront assurément l’eau à la bouche…


Découvrez l’histoire de Technics dans notre Espace Marques !

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !