Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Top 5 des intras sport de l’été 2015 !

Top 5 des intras sport de l’été 2015 !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, ces derniers temps une nouvelle catégorie « Casques Sport » est apparue chez Cobra pour vous accompagner dans votre choix du meilleur compagnon acoustique lors d’une activité physique. La saison étant à la reprise des efforts, l’occasion semble propice pour un petit top 5 des meilleurs casques sport de l’été !

Top 5 intras sport

Quand le sans-fil prend tout son sens

Outre ses publicités Epic Fail vraiment sympathiques, le casque intra JBL Reflect BT nous a vraiment tapé dans l’oreille par l’excellent rapport qualité/prix qu’il représente. Associant fonctionnalités novatrices à une belle ergonomie, ce casque intra-auriculaire propose une touche de Wireless avec l’intégration de la technologie Bluetooth peu banale pour des écouteurs ! Cela lui permet de se libérer de son câble encombrant pour recevoir de la musique à distance directement depuis un smartphone ou une tablette compatible.

Casque Sport JBL Reflect BT

Lorsque l’on sait à quel point il est désagréable de se faire arracher le câble des oreilles lors d’un jogging, on peut largement entrevoir que le sans-fil prend ici tout son sens. D’autant que derrière ce petit exploit technologique, se cache une belle autonomie de 5 heures qui n’a vraiment pas à rougir face aux casques Bluetooth spécialement dédiés. Ça laisse largement le temps de cramer n’importe quelle playlist musicale lors d’une séance de sport douce ou intensive. Et pour être certain de ne jamais toucher à son lecteur une télécommande et un micro sont présents sur le câble pour passer les appels et piloter la musique !

L’intra-sport sauce Dr Dre

Le Beats Powerbeats2 Wireless est surement l’une des meilleures solutions pour vous ambiancer dans vos efforts. Lancé à grand renfort de publicités avec des ambassadeurs tels que le King Lebron James ou encore Serena Williams, ce casque sport en provenance de la marque de Dr Dre a tout pour plaire ! Pour cela il profite lui aussi de la technologie Bluetooth le libérant de son câble mais aussi d’une belle ergonomie, ce casque adoptant un arceau réglable autour de l’oreille pour garantir une accroche solide. Quant aux transducteurs, ils sont portés par une petite allonge les emmenant directement à l’intérieur de l’appareil auditif pour un appairage parfait.

Lebron James en Beats Powerbeats2 Wireless

Le résultat est une capacité de mouvement vraiment optimale, on ne s’inquiète à aucun moment de voir le casque s’échapper de l’oreille, ce qui nous laisse plus de temps pour rester concentré sur son travail. Fidèle au savoir-faire Beats, le Powerbeats2 Wireless développe un son précis aux basses puissantes qui ne seront pas de trop pour rythmer l’intensité de vos séances. Pour finir, ce casque dispose d’un micro avec télécommande et d’une certification IPX4 lui assurant une protection idéale contre les éclaboussures rendant ce casque très efficace en indoor comme en outdoor.

C’est jeune, c’est branché, c’est le Freestyle de Bose

Il nous était difficile de penser que Bose allait se lancer dans le sport et pourtant la prestigieuse marque américaine fait également valoir ses droits sonores sur les terrains d’entrainement en dévoilant le casque intra Freestyle ! Comme son nom l’indique, Bose est complètement parti en Freestyle pour ce casque qui adopte un look design et coloré peu commun chez le constructeur. Et on en apprécie d’autant plus le résultat quand il est réussi, les couleurs sont pétillantes allant du bleu glacier à l’indigo dans un style très Pop Electro.

Rory McIlroy en Bose Freestyle

Avec ce concerto de coloris on aurait pu croire que Bose avait renié ses origines, il n’en est rien puisque le son proposé est toujours aussi bon avec une mention spéciale pour les basses qui profitent de la technologie Triport made in Bose. Niveau ergonomie, on retrouve les fameux embouts StayHear avec la petite accroche permettant de les adapter à n’importe quel type d’oreille. Le micro et la commande sur le câble ainsi que la pochette de transport stylisée aux couleurs des intras concluront le bal pour faire de ce casque un vrai traveller in style.

 La technique Sennheiser

Dans la catégorie des constructeurs réputés pour leur restitution généreuse des basses, il ne manquait plus que Sennheiser ! La marque allemande a développé toute une série de casques intra sport intitulés 686 proposant différentes options de port. On retrouve ainsi un modèle basique avec une simple accroche dans l’oreille, un autre avec tour d’oreille pour un appairage plus efficace et le dernier avec un arceau entourant la tête, ce qui le place à la limite du casque arceau. Vous aurez ainsi l’embarras du choix selon le sport que vous pratiquez, la configuration arceau offrant certainement la meilleure liberté de mouvement.

Casque sport Sennheiser PMX 686

Niveau design, ces casques sont à l’image de leur dénomination : très sobre ! Sennheiser a misé sur la praticité en proposant le vert fluo comme couleur dominante afin d’adapter la visibilité de ces casques aux vêtements de sport techniques. Les 686 profitent d’une construction très robuste ainsi que d’une résistance aux éclaboussures appréciable par temps de pluie. Chaque modèles sont proposés en deux versions, l’une pour appareils Android et l’autre pour iOS afin de garantir une utilisation optimale de la télécommande intégrée ainsi que du micro intégré au câble. Pour finir, ces écouteurs sont fournis avec un pince câble pour qu’ils puissent s’accrocher sur un vêtement afin d’éviter au câble de s’emmêler gratuitement.

Casque sport Sennheiser OCX 686

Le Low-cost Philips

Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un casque trop onéreux pour faire du sport, la solution Philips est un très bon compromis entre qualité et petit prix. Ici on reste concentré sur l’objectif avec le SHQ3200 issu de la gamme Actionfit de Philips. Au programme, on retrouve sur chacun des transducteurs des tours d’oreilles réglables à mémoire de forme accompagnés de 3 embouts interchangeables pour une adaptation parfaite à l’oreille.

Casque sport Philips SHQ3200

Niveau sonorité les basses de ce casque ont été plus marquées pour satisfaire le besoin de dynamisme que requiert une activité sportive. Globalement, la construction est ultra robuste avec un câble OFC renforcé par un revêtement en Kevlar qui n’arrêtera pas les balles mais qui lui permettra de résister sans problème à un arrachage violent. Ce casque est évidemment résistant à la chaleur ou à l’humidité et livré avec un serre-câble réfléchissant très pratiques pour les sportifs noctambules.

Casque sport Philips SHQ3200

Vous avez à présent toutes les informations pour bien vous hydrater les oreilles lors de votre quête du dépassement de soi. Ces casques pourront accompagner vos efforts aussi bien dans une jungle de béton qu’au fin fond d’une forêt mystique. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre motivation dans une main et votre fighting spirit dans l’autre pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !