Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Mise à jour Auro 3D amplis A/V Denon (+ mise à niveau HDCP 2.2)

Mise à jour Auro 3D amplis A/V Denon (+ mise à niveau HDCP 2.2)

Avec le DTS:X et le Dolby Atmos, le Auro 3D fait partie de ces formats surrounds nouvelle génération pensés pour une immersion renforcée. Aujourd’hui, Denon nous apprend qu’une mise à jour Auro 3D est proposée pour certains de ses amplis Home-Cinéma. Bonne nouvelle !

Mise à jour Auro 3D pour amplis Denon

Mise à jour Auro-3D

Les possesseurs d’amplis Home-Cinéma Denon AVR-X4100W, AVR-X5200W et AVR-X7200W pourront bénéficier d’une mise à jour logicielle leur permettant d’exploiter les bandes-son Auro 3D. Les signaux Auro 3D seront ainsi décodés en 10.1 (9.1 pour le 4100). Il vous en coûtera tout de même 149€ pour cette mise à niveau … Cliquez ici pour accéder au service de mise à jour Denon !

Auro 3D

Mise à niveau HDCP 2.2

Deuxièmement, Denon vous propose une mise à niveau matérielle de l’ampli AVR-X7200, pour qu’il soit compatible avec la protection anticopie HDCP 2.2, obligatoire pour la plupart des contenus Ultra HD. Pour en profiter, vous devrez débourser la somme de 199€, et rapporter votre ampli dans une station technique agréée (au hasard, Cobrason !). Toutes les informations sont sur cette page dédiée à l’upgrade HDCP 2.2 !

hdcp 2.2

Quelques explications sur le format Auro 3D : « Afin de bénéficier des informations AURO-3D contenues dans la bande son du film, il suffit de posséder un lecteur Blu-ray traditionnel. Le signal AURO-3D est rajouté au format 5.1 d’origine en complément. Afin de garantir une restitution optimale du son, la technologie AURO-3D combine différentes possibilités depuis une source native ou une source audio traditionnelle. Un signal audio mono, stéréo, en 5.1 ou un encodage AURO sera transformé en 3D audio. Peu importe le format original, vous bénéficierez de l’incroyable restitution du son en 3D »

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !