Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La révision HDMI 2.0a ajoute une prise en charge HDR

La révision HDMI 2.0a ajoute une prise en charge HDR

La norme HDMI 2.0 avait été lancée en septembre 2013. Le 8 avril 2015, le HDMI Forum officialisait la révision HDMI 2.0a, et donc, la gestion de la technologie HDR.

hdmi-20a-hdr

Le HDR est de mise sur la plupart des TV UHD haut de gamme 2015, et sera aussi exploitée par les futurs Ultra HD Blu-ray. Qu’est-ce que le HDR ? Abréviation de High Dynamic Range, cette technologie rend les images plus réalistes, grâce à un meilleur contraste. En fait, le HDR permet d’étendre l’écart d’intensité entre les parties les plus sombres et les plus claires d’une image. Des zones ombragées peuvent cohabiter avec de forts piques lumineux au sein d’une même image : le résultat obtenu est très riche en détail, et expose une profondeur époustouflante.

hdr-vs-non-hdr

Avec l’Ultra HD, et la plus large palette de couleur permise par l’espace REC2020, le HDR est sans aucun doute la technologie qui a le plus d’incidence sur la qualité de l’image finale. Il suffit de voir une démo – par exemple sur le Samsung JS9500- pour s’en convaincre… C’est donc avec plaisir que nous avons appris, début avril, l’officialisation de la norme HDMI 2.0a par le HDMI Forum. Ainsi, comme nous vous le disions plus haut, cette nouvelle révision propose une prise en charge HDR (High Dynamic range).

hdmi

Rassurez-vous sur la question du câble : vos anciens câbles HDMI sont compatibles avec la norme 2.0a, à condition qu’ils proposent un débit suffisant (câble high-speed de catégorie 2).

One thought on “La révision HDMI 2.0a ajoute une prise en charge HDR

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !