Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > #MoisDeLaHiFi : le vinyle toujours au top !

#MoisDeLaHiFi : le vinyle toujours au top !

Le vinyle n’est pas mort, loin de là ! Vous êtes nombreux à défendre les qualités -et les défauts- de ce merveilleux support… Si bien, que depuis quelques années, il fait un retour en force : A quand la résurrection des usines de pressage ?

le retour de la vengeance du vinyle, acte 2

On en est pas vraiment encore là… Le vinyle reste un support de passionné, et la production est bien plus coûteuse que celle d’un CD ! Mais la sonorité organique du disque noir, sa grosse pochette, et sa dimension très souvent « collector » font qu’aujourd’hui, Cobra vend par exemple plus de platines vinyles que de lecteurs CD. Un renversement de situation amusant n’est-ce pas ?

retour-du-vinyle-inrocks

La Platine Vinyle

Pour fêter cela, nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures platines vinyles, que vous pourrez comparer dans nos auditoriums de Paris et Boulogne. Platine à courroie ou à entraînement direct, automatique ou manuelle, audiophile ou djing… Plus de 20 modèles différents de platines vous attendent ! Et si vous souhaitez réviser les bases avant de passer nous voir, consultez notre dossier intitulé Comment bien choisir une platine vinyle.

platine vinyle à entrainement direct

La cellule phono

Mais il n’y a pas que les platines dans la vie… Il y a aussi les cellules phono ! Si vous êtes satisfait de votre bonne vieille platine, mais que vous trouvez les performances un peu juste, alors il pourrait être opportun de changer de cellule. Les cellules ont une incidence décisive sur la sonorité finale, et il serait dommage de sous-estimer leur importance. Une bonne platine sans cellule performante n’a aucun intérêt ! Nous vous invitons à consulter notre article complet Choisir la bonne cellule phono.

Une cellule phono de qualité est primordiale !

Le préampli phono

Enfin, souvent négligé à tord, le préampli phono n’en est pas moins primordial, au même titre que la cellule et la platine. Du buzz, de la ronflette, un son trop faible, une sonorité étouffée… Voilà en quoi peut résulter l’utilisation d’un mauvais préampli riaa. De plus, il peut être intéressant de remplacer le préampli intégré sur certaines platines, afin d’opter pour un appareil plus raffiné qui permettra d’améliorer la sonorité de votre système. Pensez à prendre un Préampli phono adapté à votre cellule (MM ou MC) !

Le préampli phono doit être adapté à votre cellule !

Allez, rendez-vous dès maintenant chez Cobra avec vos vinyles… ou pas. On a nous-mêmes quelques disques sous le coude qui devraient vous faire un grand plaisir !

Les meilleures ventes de vinyles pour 2014 sont...

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !