Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > La Semaine du Son 2015, à Paris et dans toute la France !

La Semaine du Son 2015, à Paris et dans toute la France !

Vous ne saviez pas quoi faire ce week-end ? Alors pourquoi ne profiteriez-vous pas de la Semaine du Son, qui se tiendra jusqu’au 25 Décembre à Paris, et jusqu’au 8 Février dans le reste de la France ? 

la-semaine-du-son-bandeau

Pour sa 12ème édition, la Semaine du Son 2015 vous invite à approfondir comme chaque année vos connaissances et votre culture du son et de l’audition.

rubon233-1a319

Conférences, débats, ateliers, concerts, projections… Toutes les activités de cette Semaine du Son 2015 sont entièrement gratuites ! Un petit conseil : prenez tout de même soin de vous inscrire au préalable pour certains ateliers car les places sont parfois limitées. Si de prime abord cette Semaine du Son semble un peu « has been », ce n’est en réalité pas du tout le cas. Au contraire ! Par exemple, ce Samedi 24 Janvier, vous pourrez participer à une conférence sur le silence au Collège des Bernardins (5ème arrondissement).

conference-semaine-du-son-2014

La médiathèque de Paris vous invitera également à une séance sur l’enregistrement et la reproduction multicanal, pour faire le point sur les différentes techniques professionnelles et grand public. L’auditorium de la Gaité Lyrique procédera de son côté à la remise des prix du Mixage Fou, pour récompenser les meilleures créations sonores (en 80 secondes), en duplex avec la Midwest Society of Acoustic Ecology de Chicago. Vous pourrez enfin vous délecter de concerts variés à la Maison des Pratiques Artistiques et Amateurs (MPAA), rue Félibien dans le 6ème.

Pas mal hein ? Et ça continue jusqu’au 8 Février dans le reste de la France. Vous pouvez retrouver le programme complet de la Semaine du Son ici. Faites-vous plaisir, c’est totalement gratuit, et hautement instructif !

Haut
Partagez !