Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Parrot, les drones contre-attaquent et font leur « Film festival » !

Parrot, les drones contre-attaquent et font leur « Film festival » !

Cet hiver vous ne pourrez pas y échapper ! L’armada de drones de la firme française Parrot débarque et compte bien s’inviter dans votre salon, au parc ou même chez votre voisin. Aériens, ou terrestres, vous n’échapperez pas à ces engins « Bluetooth ou Wi-Fi-guidé » qui prennent leurs quartiers au sein des enseignes Cobra.

519

Parrot s’est fait une place dans la sphère audiophile française. Toujours en adéquation avec son époque et parfois en avance sur son temps, la firme d’Henri Seydoux a suivi très tôt le virage des objets connectés avec son Flower Power ou encore avec son premier AR.Drone. Aujourd’hui, la flotte de drones de Parrot s’est étoffée avec des gammes pour toutes les envies et pour toutes les générations.

 

 

Qu’est-ce qu’un drone ?

 

Inspiré de l’anglais « faux-bourdon » (le mâle de l’abeille), un drone est un objet volant de type aéronef autonome et télécommandé à distance qui peut éventuellement transporter une charge utile en fonction de son utilisation. Appelé également UAV pour Unmanned Aerial Vehicle (véhicule aérien sans équipage), les drones se destinaient jusqu’ici principalement à des utilisations militaires, à la sécurité d’un État mais couvraient également de nombreuses application civiles comme l’agriculture ou la cinématographie. Aujourd’hui, le drone devient ludique et tout le monde peut en profiter en vacances ou pour le travail  pour ses reportages photo ou vidéo, pour simplement explorer son environnement ou jouer avec ses proches. Il faut préciser qu’à l’origine, le terme « drone » désignait en premier lieu un avion-cible et que l’usage pour désigner un véhicule ou robot terrestre, de surface ou sous-marin doté d’autonomie est une habitude purement française. Aujourd’hui le drone a quitté le giron exclusif de l’armée et se démocratise pour le plaisir des petits et des grands.

 

Guide-International-du-Drone

 

 

Les gammes de drones Parrot

 

On peut sans conteste attribuer à la firme Parrot, le leadership national dans la catégorie du drone grand public avec deux nouvelles gammes venues étoffer les étonnants drones aériens AR.Drone désormais en version 2.0. Faisons une brève revue de la flotte.

 

Parrot-Drones-Famille-1000px

 

Parrot-Minidrones-Rolling-Spider-Concept-Art (2)   Parrot-Minidrones-Rolling-Spider-Concept-Art (1)   Parrot-Minidrones-Jumping-Sumo-Prototype

 

 

Les PARROT MINIDRONES

 

PARROT-Minidrones

 

Derrière ce petit drone se cache en fait deux modèles bien distinctes avec chacun des caractéristiques particulières :

 

Le Parrot Minidrones Jumping Sumo

 

PARROT-Jumping-Sumo-Q1

Trapu, roulant et même bondissant, le Parrot Minidrones Jumping Sumo est un drone terrestre équipé de deux roues réglables et capable de rouler en intérieur comme en extérieur jusqu’à7 KM/H. Ce ne sont pas là ses seules caractéristiques car il est également capable de sauter en l’air  jusqu’à 80 cm de distance en hauteur comme en longueur. Petit mais costaud, ce petit drone se pilote par smartphone ou tablette (Apple, Android, Windows Phone 8.1 et Windows 8.1) via son propre réseau Wi-Fi.

 

Vous profitez d’une autonomie de 20 mn et vous pouvez enregistrer et streamer des vidéo en live grâce à sa caméra grand angle à la résolution de 640 x 480 px.

 

 

 

Le Parrot Minidrones Rolling Spider

 

PARROT-Rolling-Spider-Q1Agile et vif, le Parrot Minidrones Rolling Spider est de type terrestre et aérien. Il possède des roues amovibles lui permettant de rouler au sol, au plafond et sur les murs grâce à ses capacités aériennes. Ses quatre hélices lui permettent de voler en extérieur comme en intérieur jusqu’à 18 KM/H. Il se pilote via smartphone ou tablette (Apple, Android, Windows Phone 8.1 et Windows 8.1) grâce à une connexion Bluetooth Smart. V4.0.

 

La portée Bluetooth est de 20 m et vous profitez d’une autonomie de 8mn. Entre flips et autres acrobaties, il embarque également une caméra verticale à la résolution de 300 00px pour prendre des photos.

 

 

 

Le PARROT AR.DRONE 2.0

 

PARROT-ARDRONE20-Elite-Edition-Q1

Le modèle emblématique des drones aériens Parrot revient dans une version AR.Drone 2.0 Elite Edition et GPS Edition qui sauront faire durer la magie des premières heures. Ce quadricoptère est taillé pour arpenter les airs avec ces 4 moteurs sans balais de type « inrunner » de 14.5 Watts à 28 500 tr/min. Il est capable de planer, de résister à des vents de 15 m/h maximum et sa structure a été conçue pour affronter les figures les plus acrobatiques. Le PARROT AR.DRONE 2.0 se pilote via smartphone ou tablette (Apple, Android) grâce à l’application dédiée et à sa connexion Wi-Fi.

Cette connexion permet de tirer parfaitement profit de la caméra HD720p frontale de ce drone. Ainsi, il peut diffuser en direct et en continu, des vidéos HD du vol en cours sur smartphone ou tablette. Les apprentis réalisateurs seront ravis de pouvoir tirer parti du mode réalisateur qui permet de paramétrer des mouvements automatiques afin de réaliser des vidéos exceptionnelles ; tout cela sur une portée de 50 mètres.

 

 

 

Le PARROT BEBOP

 

PARROT-BEBOP-DRONE-Q1

Certainement, le drone grand public le plus abouti de du fabricant français, le PARROT BEBOP est également de type quadricoptère. Propulsé par 4 moteurs « Brushless Outrunner » avec hélices autobloquantes tri-pales en Polycarbonate, ce drone aérien est capable de voler à près de 13m/s. Comme pour ses petits frères, il se contrôle via votre tablette ou votre smartphone (Apple et Android) par le biais de l’application dédiée FreeFlight 3.0 et de son propre réseau Wi-Fi bi-bande MIMO.

 

Ainsi, grâce à son double jeu d’antennes en dipôle, la portée du signal Wi-Fi monte jusqu’à 250 mètres, pour des séances de vol en totale liberté. Outre son module GPS intégré et son dock amplifié à 2 joysticks Parrot Skycontroller (vendu séparément) ; le BEBOP DRONE embarque un appareil photo Fisheye doté d’une résolution de 14 mégapixels. En plus de prendre de magnifiques photos vous pouvez également enregistrer des séquences vidéo stabilisées en Full HD 1080p. Le ciel devient votre terrain de jeu avec ce drone caméra et sa mémoire interne de 8Go.

 

 

 

Le Parrot & 20th Century Fox Minidrones Film Festival

 

PARROT  & 20th Century FOX MiniDrones Film Festival

 

Afin de célébrer les Minidrones et la sortie prochaine des DVD / Blu-Ray du film  « The Maze Runner » (Le Labyrinthe) ; la firme française Parrot s’associe avec le studio de cinéma 20th Century Fox pour lancer le « Minidrones Film festival ». Le réalisateur du « Labyrinthe », Wes Ball a été repéré suite à un court métrage « The Ruins » réalisé en 2011. En son honneur, ce festival offre la chance à une équipe de tournage de présenter son film dans les studios de la Fox à Hollywood. L’équipe gagnante assistera également à une projection privée du film The Maze Runner (Le labyrinthe), recevra une collection complète de produits Parrot et gagnera 10 000$. 5 autres prix seront décernés pour récompenser chaque aspect de la réalisation.

 

 

Ce festival commencé le 22 novembre se termine le 28 novembre 2014 et concerne 10 équipes de tournage internationales qui ont eu 4 jours pour terminer leur film. Maintenant tout comme l’équipe française, nous attendons les résultats de ce concours sans équivalent.

Parrot-minidrone-festival-2014 (2)

 

Le jury qui choisira l’équipe gagnante et décernera les autres prix  est composé de 6 experts du film «  Hollywoodiens ». Le grand public pouvait également participer et voter pour le film et son équipe de réalisation favoris.

On peut ainsi citer parmi les membres du jury : Henri Seydoux (CEO de Parrot), Vincent marcais (Vice-président exécutif Monde « brand Marketing » de 20th Fox), Marc Gareton (Vice-président exécutif Monde de Warner Bros), Jacques Barreau (Vice-président Monde doublage et sous-titrage à la Warner Bros), jean-christophe Poulain (Artiste animateur dans les studios d’animation Disney) et Philippe Chany (Compositeur de musique de film).

Henri Seydoux (CEO de Parrot) Vincent marcais (Vice-président exécutif Monde « Brand Marketing » de 20th Fox) Marc Gareton (Vice-président exécutif Monde de Warner Bros)

 

Jacques Barreau (Vice-président Monde doublage et sous-titrage à la Warner Bros) Jean-christophe Poulain (Artiste animateur dans les studios d’animation Disney) Philippe Chany (Compositeur de musique de film)

 

Les 10 équipes en compétition sont :

  • « Les Parasites » pour la France, dirigée par Guillaumes Desjardin
  • « Big honkin’ » pour les USA (Washington), dirigée par Austin bragg
  • « El mono con platillos » pour l’Espagne, dirigée par Elena Alavarez
  • « LifeUp ! » pour Le Royaume Uni, dirigée par Jon max farlane
  • « LateNite Films » pour l’Australie, dirigée par Nick Colla
  • « The Pit Stop » pour l’Allemagne, dirigée par Aviv kosloff
  • « 113 pictures » pour l’Afrique du sud, dirigée par Mukundi Lamabani
  • « grand Sarachi’s » pour le Canada, dirigée par Jonathan Laakso
  • « OBO Films » pour la Corée du sud, dirigée par Christopger Gilmoreÿ
  • « Bad and Classic Productions » pour les USA (Los Angeles), dirigée Jon Redlinger

 

Il n’y a plus qu’à regarder les films des différentes équipes et choisir votre préféré :

 

 

 

 

Comme vous le voyez, vous ne pouvez échapper aux drones Parrot. Dans les airs ou sur terre, ayez toujours un œil dans votre dos ou alors sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. La chasse aux drones est ouverte pour le bonheur des plus grands comme des plus petits et c’est dans les enseignes Cobra de Paris-Parmentier et de Boulogne que vous pourrez trouver. Attrapez-les tous !

PS : Les drones Parrot s’exposent et virevoltent chez Cobra.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !