Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Des vidéoriums Dolby Atmos chez Cobra Paris et Boulogne !

Des vidéoriums Dolby Atmos chez Cobra Paris et Boulogne !

A l’occasion de CobraFolies, les vidéoriums des magasins Cobrason de Boulogne et Paris vous proposent de vivre une expérience unique : découvrir en démonstration le nouveau format multicanal Dolby Atmos ! Sensations hautement garanties…

videorium-dolby-atmos

Et oui, nous venons juste d’installer des systèmes Dolby Atmos dans nos magasins de Boulogne et Paris ! Ces systèmes de démonstration sont composés d’un ampli Onkyo TX-NR838, d’enceintes Cabasse IO2, et d’un caisson de grave Santorin 30i, le tout accompagné d’un vidéoprojecteur de compétition… Vous allez apprécier cette expérience Dolby Atmos en 5.1.2 (Boulogne) et en 5.1.4 (Paris) !

[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Vidéorium Dolby Atmos Cobra Paris »]

Nos impressions ? Tout le monde a été bluffé par la sensation de profondeur ! Par exemple, sur le film d’animation Conductor fourni par Dolby, on peut apercevoir une petite fille habillée en Maître de Cérémonie… Au moment où elle utilise une liane pour se déplacer, on perçoit parfaitement son mouvement dans l’espace : le son part de l’avant droit, puis passe par les enceintes au plafond, pour finir sur l’arrière gauche. Saisissant !

Et n’allez pas croire que le Dolby Atmos est un énième anecdotique format surround : il s’agit d’une vraie évolution, adoptée par de nombreuses salles de cinéma prestigieuses, et utilisée sur les plus gros films du moment (et à venir). Pour vous donner une idée, en 2013, près de 80 films étaient déjà sortis avec une bande-son Dolby Atmos, dont les plus gros hits tels que The Hobbit : The Desolation of Smaug, Frozen, Gravity, Planes, Wolverine ou encore Oblivion !

Haut
Partagez !