Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Comparatif de 4 casques Bluetooth !

Comparatif de 4 casques Bluetooth !

L’hiver approchent et les CobraFolies battent leur plein ; il est donc temps de penser à deux choses ! Se protéger les oreilles et joindre l’utile à l’agréable avec des casques arceaux et plus précisément des casques Bluetooth qui peuvent répondre à ces deux problématiques. Afin de vous aider dans vos choix, voici un premier comparatif sur des casques Bluetooth qui pourraient plaire au Père Noël et surtout à vos oreilles : le Sony MDR-XB950BT, le Philips M2BT, le Beats by Dre Studio Wireless V et le Sennheiser MM 550-X.

Sélection de casques Bluetooth - CobraFolies

 

Les quatre casques sélectionnés sont tous des casques dit « urbains » que vous pouvez utiliser en extérieur avec votre appareil mobile : Smartphone, tablette, lecteur MP3 ou encore PC portable. L’autre particularité de ces casques est qu’ils intègrent tous un module Bluetooth vous permettant de streamer la musique depuis votre appareil mobile avec une connexion sans fil. Il va s’en dire qu’une telle fonction renforce l’ergonomie et la simplicité d’utilisation au quotidien. Oubliez les fils qui s’emmêlent ou qui se déchirent sans parler des connecteurs mini jack 3.5 qui parfois s’abiment. Voyons donc ce que nous propose les casques Philips M2BT, beats by Dre Studio Wireless V2, le Sony MDR-XB950BT et le Sennheiser Mm 550-X tant sur l’ergonomie, la technologie que le rendu acoustique. Les artistes témoins vont des chanteuses Adèle, beyoncé à la bande originale du film ‘’Les gardiens de la Galaxie’’.

 

 

Le Beats by Dre Studio Wireless

beats by Dre Studio Wireless V2

Le casque arceau Beats By Dre Studio Wireless est bien connu de la scène urbaine même si cette année il se réinvente dans une version v2 qui embarque la technologie Bluetooth et une réduction active du bruit. L’esthétique du Studio Wireless ne diffère pas de ce à quoi on est habitué chez Beats. Toutefois, il a gagné en finesse tout en conservant la même finition à laquelle nous a habitué la marque américaine qui fait désormais partie du giron de la firme à la pomme : Apple. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir quant au niveau de qualité et de finition des produits à venir lorsque l’on connait l’exigence d’Apple sur la qualité de ses produits et leurs performances.

Le Beats Studio Wireless adopte une architecture circum-aural et dispose d’un arceau léger et d’une structure affinée de 13% mais qui conserve toute sa robustesse. Côté confort, le casque ne serre pas le crâne ni les oreilles et la flexibilité ainsi que l’adaptabilité de l’arceau lui permettent de convenir à presque toutes les formes de tête. Les coussins d’écouteur sont agréables et ne chauffent pas les oreilles plus qu’il n’en faut ce qui est important lorsque l’on doit porter son casque plus d’une heure. 260 grammes de confort avec quelques technologies dédiées à l’utilisateur.

 

Beats-Studio-Wireless-Red (2)    Beats-Studio-Wireless-Red (3)

 

Techniquement, le Studio Wireless dispose d’un DSP censé équilibrer vos morceaux en vous offrant une retranscription sonore la plus proche de celle voulue par l’artiste. Il faut bien sûr mesurer cela avec le format des titres de votre bibliothèque musicale. Cependant aidé par la fonction ‘’ANC’’ qui ajuste l’équilibre entre le bruit ambiant et votre musique, vous arrivez à obtenir un son agréable à l’oreille. Du point de vue de l’autonomie, vous profitez d’une autonomie ‘’théorique’’ de 20 hr grâce à la batterie rechargeable via USB.

Beats-Studio-Wireless-Red (4)   Beats-Studio-Wireless-Red

 

 

Qu’en est-il de l’acoustique ? A vrai dire, l’ensemble est cohérent. La réputation de Beats s’est faite autour de produits qui cassent du petit bois et on sent la volonté de Beats (et Apple) de proposer un produit qui renoue avec des vertus audiophiles. Ainsi, on n’est pas assommé par des basses tonitruantes même si on sent toujours que les médiums et les graves dominent. Il s’adapte parfaitement aux différents types de morceaux, lents, rapides, rythmés ou encore plus classiques. Le beats by Dre Studio Wireless s’en tire bien et reste une valeur sûre du marché.

Les points forts :

  • Une belle refonte en profondeur d’un classique de la maison Beats.
  • L’ergonomie de près de 20hr théorique.
  • Une restitution sonore plutôt équilibrée même s’il y a une légère prédominance des médiums et des graves.

 

 

Le Philips Fidelio M2BT

 

Philips Fidelio M2BT

Est-il encore nécessaire de présenter la gamme Fidelio qui accueille aujourd’hui le successeur du M1BT, le M2BT. Tenez-le vous pour dit, le Philips Fidelio M2BT reprend la même qualité de construction et de finition avec une architecture supra-auriculaire, une connectivité Bluetooth et l’apport de la technologie NFC. La volonté de ce casque urbain est de vous prouver que chez vous ou en déplacement, vous pouvez profiter d’un son haute définition.

Le Fidelio M2BT reprend le design minimaliste de son illustre ainé avec un arceau fin recouvert d’une gaine à base de fibres tissées souple et résistante et très agréable à l’œil et au toucher. Sa construction supra-auriculaire  fait qu’il repose sur vos oreilles, vous offrant ainsi un contact quasi-direct avec les HP en néodyme de 40 mm. Le casque ne serrant pas trop, le confort est toujours au rendez-vous d’autant que les haut-parleurs sont recouverts d’un agréable coussinet en tissu et en mousse à mémoire de forme qui minimise la pression et l’accumulation de chaleur. La finition est réussie pour ne pas dire exceptionnelle. Il ne pouvait en être autrement d’un représentant de la gamme Fidelio.

 

Philips-Fidelio-M2BT (3)    Philips-Fidelio-M2BT

 

 

Techniquement, vous pouvez compter sur un système acoustique ‘’fermé’’ profitant de haut-parleurs de 40 mm sélectionnés avec soin et équipés d’aimants en néodyme. Votre casque se connecte à votre appareil mobile via son module Bluetooth 4.0 bénéficiant des profils A2DP, AVRCP, HFP et HSP avec une portée maximale de 15 m et une efficace transmission audio. Cette connectivité Bluetooth est d’ailleurs complétée par la technologie en un contact NFC qui permet un appairage en un clin d’œil pour les appareils compatibles. Si vous y ajoutez les boutons de contrôle sur la coque vous disposez de commandes intuitives pour la musique ou vos appels. N’oubliez pas de lire la notice pour comprendre les subtilités de mise en service et d’appairage. D’autres points techniques pourraient être signalés mais je ne citerai que le double micro intégré pour réduire le bruit ambiant et offrir une meilleure qualité d’appel.

 

Philips-Fidelio-M2BT (2)  Philips-Fidelio-M2BT (4)

 

 

Le Philips fidelio M2BT offre une restitution sonore qui ne devrait pourtant plus nous surprendre et qui pourtant fait toujours son petit effet. Les tonalités sont claires et limpides et le registre des aigus est parfaitement défini sans être écrasé par des basses prédominantes. Si vous pensez que sa petite taille, l’empêche d’assurer dans les hauts registres, détrompez-vous, il ne grésillera pas et conservera une qualité audio optimale. Philips connait son affaire avec le M2BT et votre oreille saura apprécier sa linéarité et sa sonorité vraiment agréable et plaisante.

 

Les points forts :

  • Finesse, légèreté et finition de qualité.
  • Les boutons de contrôle intuitifs.
  • La technologie Bluetooth 4.0 complète et NFC.
  • Une restitution sonore claire, limpide et neutre.

 

Philips Fidelio M2BTB - Lifestyle

 

 

 

Le Sony MDR-XB950BT

 

Sony MDR-XB950BT

Sony veut nous en mettre plein les yeux et surtout plein les oreilles avec ce casque Sony MDR-XB950BT aux sonorités puissantes. Ce casque urbain en impose à plus d’un titre et Sony comte bien rappeler qu’il est un pionnier de la musique urbaine et qu’au regard de cette réputation historique ses produits répondent à des critères drastiques en termes de technicité, d’esthétique et de performances.

 

 

Esthétiquement, le MDR-XB950BT ne laisse pas indifférent avec ses larges écouteurs qui renferment des diaphragmes en néodyme puissants de 40 mm. Sa conception ‘’fermée’’ et son architecture circum-aural vous garantissent une isolation passive maximum. Vous pouvez de plus compter sur un bandeau métallique ainsi que des coussins de tête et d’oreilles moelleux pour un confort à toute épreuve. Si vous êtes adeptes des longues sessions d’écoutes dehors comme dedans ; alors vos oreilles seront confortablement installées grâce à des coussinets anti-pression et ultra-épais.

Sony-MDR-XB950BT (2)   Sony-MDR-XB950BT

 

Sony n’est pas le dernier de la classe lorsqu’il s’agit de discuter technologie, Ce casque est un bon élève en la matière en commençant par une connectivité Bluetooth accompagné de l’innovante technologie NFC par simple contact. Vous profitez ainsi d’une autonomie de 20h pour une portée sans fil de 10m. Le son est le moteur de ce casque Sony MDR-XB950BT et le constructeur japonais nous le rappelle avec ses technologies de contrôle de la restitution du rythme, ou encore sa technologie Advanced Direct Vibe Structure. Pour faire simple, le registre des basses est choyé comme un nouveau-né et profite même d’une fonction Bass Boost. On apprécie donc l’ingénierie tournée vers une large réponse en fréquence (3Hz – 28kHz) ainsi que les boutons de contrôle renforçant l’ergonomie de l’ensemble.

Sony-MDR-XB950BT (4)  Sony-MDR-XB950BT (3)

 

Le Sony MDR-XB950BT prône le culte des basses puissantes. Si vous aimez quand ça vibre, quand ça vrombit, quand ça pulse,  quand votre cœur fait boom alors c’est le casque qu’il vous faut. Il est donc capable d’offrir un équilibre entre précision et puissance. Mais si vous préférez opter pour plus de puissance, alors le bouton Bass Boost vous permettra de lâcher les chevaux pour des percussions endiablées et une reproduction sans résidu ou presque des basses les plus sourdes, intenses et profondes. Clarté et profondeur sont aux rendez-vous pour les morceaux les plus urbains et rythmés de votre bibliothèque musicale en n’oubliant pas cependant de proposer un son clair et précis sur tout le spectre acoustique.

Les points forts :

  • Confort à toute épreuve grâce à ses coussinets anti-pression et ultra-épais.
  • Connectivité Bluetooth et technologie NFC par simple contact.
  • Technologie X-Bass et fonction Bass Boost.
  • Large réponse en fréquence et registre des basses puissant.

 

 

 

Le Sennheiser MM 550-X

 

Sennheiser MM 550-X

Ce n’est pas vraiment une nouveauté de la rentrée mais il nous semblait important d’inclure en ‘’guest’’ (invité) le casque Sennheiser MM 550-X Travel. Ce casque réunit ce que propose de mieux Sennheiser dans la catégorie des casque urbain sans fil d’autant qu’il se veut spécialement conçu pour la vie nomade et de voyage. Il veut donc nous apporter la meilleure des expériences utilisateurs que vous soyez dans votre salon, dans un aéroport ou encore dans un train.

 

Pour se faire le MM 550-X, propose un design circum-aural reconnaissable entre tous proche d’ailleurs de celui du MM 500-X, le précédent modèle phare. Sa légèreté vous étonnera et vos oreilles se sentiront parfaitement à l’aise avec les oreillettes largement dimensionnées pour une pression réduite et une isolation efficace. Les commandes intuitives améliorent l’ergonomie tant pour la lecture que pour répondre à vos appels. La finition est de qualité et il est appréciable de pouvoir le plier afin de l’emmener partout dans vos déplacements lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Sennheiser-MM-550X (2)   Sennheiser-MM-550X (3)

 

Ce casque sans fil Sennheiser est le navire amiral de la marque avec sa connectivité Bluetooth 2.1 compatible Apt-X et utilisant les protocoles A2DP et AVRCP… Vous pouvez profiter pleinement de votre musique ou de vos appels pendant 10Hr pour l’un et 20Hr pour l’autre. La technologie SRS WOW HD™ vous permet de gagner en spatialisation grâce à une profondeur du son améliorée. D’autant que vous pouvez compter sur le système professionnel de réduction active de bruit Noisegard™ 2.0. Oubliez, les bruits gênants de votre environnement, surtout lors de vos déplacements.

 

Sennheiser-MM-550X (4)  Sennheiser-MM-550X

 

A l’écoute, le Sennheiser MM 550-X Travel étonne par sa restitution équilibrée et détaillée. Aucune tonalité ne vient polluer l’autre et ce casque arrive à rester neutre en proposant une isolation sonore supérieure. Quel que soit votre type de musique favorite, vous trouverez un allié de choix pour une écoute de qualité d’autant que le système SRS parvient à tirer bien souvent son épingle du jeu. Sennheiser ne s’y trompe pas et sait comment séduire un large public d’oreilles avec un casque sans fil Bluetooth immersif à la légendaire restitution sonore ‘’made in’’ Sennheiser.

 

Les points forts :

  • L’ergonomie tout terrain, pliable et transportable.
  • La connectivité Bluetooth 2.1 avec profils A2DP et AVRCP.
  • Le système de réduction active du bruit NoiseGard™.
  • Une restitution sonore équilibrée et détaillée.

 

 

 

La musique adoucit les cœurs et réchauffe les corps et lors de vos déplacement, rien de tel qu’un casque sans fil Bluetooth pour profiter au mieux de vos appels entrants et de vos morceaux préférés. Cette sélection n’est pas exhaustive mais chacun de ces casques est capable de vous apporter une retranscription sonore de qualité avec leurs particularités propres. De plus, les CobraFolies sont la meilleure période pour profiter d’offres exceptionnelles sur cette gamme de produits. N’hésitez pas à visiter notre boutique spéciale « CobraFolies ».

 

 

PS : D’autres casques sans fil Bluetooth vous attendent sur notre site Cobrason.com.

2 thoughts on “Comparatif de 4 casques Bluetooth !

  1. Vu le tarif du Beats Studio il aurait été agréable de pouvoir utiliser le casque quand la batterie est totalement déchargée après les 20h supposées de batterie. En revanche, nous sommes d’accord sur la légère prédominance des médiums et des graves encore existantes même si il y a un bel effort de fait de ce côté.

Comments are closed.

Haut
Partagez !