Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Panasonic AX900 : place au maître…

Panasonic AX900 : place au maître…

Nous avions pu admirer la prestigieuse série AX900 à l’IFA de Berlin 2014… Quelle claque ! Pas étonnant lorsqu’on sait que ces AX900 ne sont autres qu’une relecture survitaminée de l’excellente série AX800 !

bandeau-blog-ax900

Dans les grandes lignes, la série Panasonic AX900 (TX-55AX900 et TX-65AX900) reprend les attributs de la gamme AX800, en y ajoutant des traitements supplémentaires, mais aussi quelques raffinements, notamment au niveau de la dalle.

panasonic-ax900

Toujours certifiée THX 4K, la dalle des Panasonic AX900 adopte le procédé Ultra Bright Panel qui vient améliorer la luminosité, tout en conférant plus de richesse aux couleurs. Le constructeur inaugure aussi le traitement Local Dimming Ultra (gestion du rétro-éclairage sur 128 zones) permettant de faire grimper le taux de contraste au rang Ultimate, et un balayage BLS 3000 Hz gage d’une fluidité sans faille (200Hz en natif).

q1-panasonic-tx-55ax900

Nous ne nous étalerons pas trop longtemps sur les caractéristiques techniques explosives de cette nouvelle série AX900. Mais comme son aîné AX800, il excelle en matière de couleurs grâce au Studio Master Drive 4K (DCI 98% !!!) et au Supreme Master Colour ! Disponibles en 55 et 65 pouces, rappelons que les TV Panasonic AX900 sont de vrais Smart TV, et qu’ils disposent d’une riche connectique.

q2-panasonic-tx-65ax900

Ah oui… Les TV Panasonic TX-55AX900 et TX-65AX900 bénéficient d’une compatibilité Ultra HD @ 60p, assurée par des ports HDMI 2.0, une gestion du HDCP 2.2, et une prise en charge HEVC !

N.B : une version 85 pouces dénommées TX-85AX940 est également disponible, avec cette fois, des caractéristiques quasi identiques à la série AX800.

12 thoughts on “Panasonic AX900 : place au maître…

  1. Enfin un vrai écran UHD, je vais pouvoir remplacer mon LCD SONY 52Z4500..

    allez Nicolas annonce nous le prix de ce joli écran….

  2. En revanche, les conditions pour bénéficier de l’ODR sont drastiques, contrairement aux précédentes: il ne s’agit plus d’envoyer les justificatifs 15j max après la fin de la période de l’ODR, mais dans les 15j calendaires après l’achat (date facture).
    Le client doit avoir soit emporté le matériel, soit s’être fait livrer dans l’intervalle, afin de pouvoir disposer de l’étiquette figurant sur l’emballage.
    Dernier point: toujours aucune visibilité sur des stocks: il est annoncé « fin novembre » sur les téléscripteurs de nos enseignes parisiennes préférées…

          1. Hello @LE POCHAT

            Cet écran est très convaincant ! Dès la sortie du carton, avec le mode THX Bright Room (couleur sur Chaud1 au lieu de chaud2), on surpasse allègrement tout ce qu’il y a dans le magasin. Alors je n’imagine même pas avec des réglages fins, ou mieux, une bonne calibration !

            En espérant pouvoir proposer un test plus poussé d’ici peu…

            Cdlt,

  3. Bonsoir,
    avez vous les appareils pour le comparer au ZT 60 ?
    toujours comptant de mon achat mais juste pour savoir votre avis avec ce nouveau modele.
    Au plaisir de vous lire
    A+

    1. Bonjour,

      Nous n’avons plus de zt60 pour comparer, désolé. Nous avons reçu les AX900 ce matin, donc je pourrai vous donner mon avis dans peu de temps 🙂

      Cordialement,

    1. Bonjour,

      Il est vrai que les dalles IPS ne sont pas réputées pour la profondeur de leurs noirs. ET d’ailleurs, vous n’êtes pas le seul à avoir eu « peur » de cette dalle IPS sur le AX900… Mais pour vous rassurer, je vous conseille le test du site anglais HDTVTEST qui parle notamment de ce point précis. Je cite : « Fortunately, our worries proved unfounded, and the lovely shade of blacks put out by the Viera TX55AX902B in addition to the wide viewing angles more than vindicated Panasonic’s decision to stick with IPS. »

      A dispo 🙂

Comments are closed.

Haut
Partagez !