Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Mise à jour Sonos : plus besoin de Bridge… ou presque !

Mise à jour Sonos : plus besoin de Bridge… ou presque !

Depuis la dernière mise à jour intervenue début septembre, les possesseurs d’appareils Sonos n’ont plus besoin de passer par leur Bridge. Plus besoin ? Oui et non…

sonos : nouvelle mise à jour

Avant, pour profiter de Sonos, il fallait soit brancher un Bridge à sa box internet, soit relier un Play à sa box via un câble ethernet. Un point faible par rapport aux systèmes Bose SoundTouch et Denon Heos !  Il fallait réagir…

sonos appli iphoneDepuis la version 5.1, les possesseurs de Play:1, Play:3, Play:5 et PlayBar n’ont plus besoin d’utiliser leur bridge. Un smartphone, un appareil Sonos, un réseau Wi-Fi, et le tour est joué. La mise à jour ne prend que quelques minutes ! Plus besoin de bridge ? Oui et non… Sonos souligne qu’en configuration multicanale (genre 5.1 avec une PlayBar, un Sub et deux Play:1), le Bridge restera nécessaire. Sonos recommande aussi le Bridge aux possesseurs de grandes maisons, ou de réseau surchargé.

Avec cette mise à jour, et la refonte récente de l’appli, Sonos confirme une nouvelle fois sa volonté d’innover, et son rang de leader sur le domaine de l’audio multiroom/multisource. La concurrence va devoir redoubler d’efforts !sonos-sans-bridge

Edit Sonos : Pour la configuration sans fil, Il n’est pas nécessaire d’avoir un routeur dual band pour que cela fonctionne (2,4Ghz/5Ghz) il faut juste que le routeur soit compatible Wifi 802.11b ou g (l’ensemble des box et routeurs). En revanche, si on active uniquement le 5Ghz sur un routeur dual band,  l’association des zones Sonos en sans fil n’est plus possible. Sonos utilise uniquement la bande 5Ghz pour la communication en 3.1 ou 5.1 entre le Sub et la PlayBar ou les surround et la PlayBar. Dans ce cadre seulement, le réseau propriétaire Sonos à l’obligation d’avoir un composant câblé pour fonctionner comme avant la MAJ.

sonos lifestyle

N.B : Avec cela, Sonos annonce la sortie d’un Boost, jusqu’à 2 fois plus puissant que le Bridge, destiné aux habitations de très grandes tailles, et aux réseaux Wi-Fi pollués. Le constructeur nous promet « des performances sans-fil de niveau professionnel à la fiabilité sans égale, même dans les domiciles avec des problèmes de connectivité sans-fil ». Un Bridge 2.0, un Extender, ou les deux en même temps ? On verra…

sonos lifestyle

Haut
Partagez !