Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Du nouveau chez Bose !

Du nouveau chez Bose !

Ce mois de septembre aura été très productif pour Bose ! En effet, ce ne sont pas moins de 10 références qui viennent enrichir le catalogue déjà bien fourni du constructeur américain (sans compter les déclinaisons de couleurs). Au programme : du casque à réduction de bruit, de l’enceinte sans-fil, du plateau sonore, du dock iPod/iPhone…

bose-news-header

Il y a encore quelques jours, ces nouveautés portaient encore des noms de code : Rainier, Champ, Edwin Refresh, ou encore Moonraker… Rien ne devait filtrer ! Ces nouveautés sont aujourd’hui disponibles, et nous proposons de vous les présenter ici, en bref.

Certainement le plus attendu du lot, le remplaçant du QC15 reprend les fondamentaux de son aîné, tout en proposant des matériaux de plus haute qualité.  Ce nouveau casque circum-auriculaire de type fermé Bose QuietComfort 25 est équipé de d’un système de réduction active du bruit (Noise Cancelling), d’un micro et d’une télécommande spécialement conçus pour iPod/iPad/iPhone. Le couple micro + télécommande pourra aussi fonctionner avec de nombreux appareils Android/Windows/BlackBerry. Dispo en finition Noire ou Blanche.

Autre casque, autre concept. Le Bose SoundLink On-Ear prend le parti d’une architecture supra-auriculaire, et surtout, sans-fil. Doté de la technologie Bluetooth, il exhibe un look et une finition très réussis. Bose annonce un poids de 156 grammes, soit 40% moins que la concurrence (dixit Bose). Bien sûr, la conception acoustique du casque et l’égaliseur actif intégré garantissent un son puissant, adapté à tous les genres musicaux. Mention spéciale pour l’autonomie de 15 heures (recharge complète via USB en moins de 1,5h) !

Vous préférez les écouteurs intra-auriculaires ? Vous allez être servi ! Bose nous en livre une belle fournée, avec en tête, le nouvel intra avec revêtement hydrophobe dédié à la pratique sportive, le Bose SoundSport. Deux versions sont proposées : l’une dédiée aux smartphones tablettes Samsung Galaxy (Bose SoundSport pour Samsung), et l’autres aux iPod/iPad/iPhone (Bose SoundSport pour Apple). Afin d’assurer un bon maintien dans le conduit auditif, les écouteurs intra Bose SoundSport profitent des fameux embouts StayHear. Dispo en plusieurs coloris.

Restons sur les intra, avec la gamme Bose SoundTrue In-Ear, elle aussi déclinée en plusieurs versions :  un modèle Bose SoundTrue standard (sans micro ni télécommande), un Bose SoundTrue pour Samung, et un Bose SoundTrue pour Apple. On retrouve sur toutes les versions des embouts StayHear en 3 tailles, une pochette de rangement, et un clip de câble. On notera également son faible poids de seulement 18,5 grammes, et sa sonorité vivifiante. Dispo en plusieurs couleurs.

sq-bose-soundtrue

Bose lance également une nouvelle version de son plateau sonore Solo, le Bose Solo 15. Nos voisins d’outre-atlantique ont ici opté pour un nouveau DSP TrueSpace, et pour une conception acoustique différente, notamment en ce qui concerne le nombre ou le placement des HP. Le plateau sonore Bose Solo 15 apporte aussi une plus grande compatibilité avec les TV, en en offrant une base plus large : vous pouvez désormais placer la plupart des TV allant jusqu’à 46-50 » et pesant moins de 34 Kg. Une télécommande universelle est même fournie !

Toujours en Home-Cinéma, le fabricant américain présente son système d’enceintes Bose CineMate 15. Il est composé d’une barre sonore ultra compacte d’à peine 23 cm de large, et d’un module Acoustimass amplifié. La technologie TrueSpace est une nouvelle fois de la partie. On apprécie d’abord la discrétion du système, mais aussi sa simplicité d’installation, et le son qu’il diffuse… Très intéressant pour un système aussi compact ! Il est livré avec tous les câbles nécessaires, ainsi qu’une télécommande universelle.

Bose n’abandonne pas les docks iPod/iPhone, avec la mise sur le marché d’une station d’accueil Bose SoundDock XT au design bicolore très réussi. Plug&play, il vous suffit de la brancher sur une prise de courant et de docker votre iPhone pour profiter de vos musiques ! Le connecteur iPod/iPhone utilisé est de type Lightning, destinant la station aux appareils Apple les plus récents (iPhone 5, 5c, 5s, iPad Air, iPod 7G…). Ultra compact, ce SoundDock XT embarque une entrée mini-jack pour brancher n’importe quel baladeur.

sq-sounddock-xt

Terminons ce chapitre « nouveauté » avec une enceinte sans-fil portable, la Bose SoundLink Colour. Compatible Bluetooth, elle dispose d’une autonomie de 8h grâce à sa batterie rechargeable via USB (ou via le chargeur secteur fourni). Vous apprécierez aussi les touches de contrôle du volume, de mise en marche, d’appairage, de gestion des sources… Tout ce qu’il faut pour une utilisation conviviale ! Elle est déclinée en 5 coloris : Rouge, Menthe, Bleu, Noir et Blanc. Faites votre choix…

Envie de tester l’un de ces produits ? Rendez-vous chez Cobra Boulogne pour découvrir un espace unique en France, entièrement dédié à la marque Bose !

2 thoughts on “Du nouveau chez Bose !

    1. Effectivement, pas de tuner FM. Mais votre TV dispose assurément d’une chaîne dédiée aux radios… Quelle est votre box TV ? Est-ce un TV Connecté ?

      A dispo pour en discuter !

Comments are closed.

Haut
Partagez !