Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > #ListenForYourself par Bose et Spotify

#ListenForYourself par Bose et Spotify

C’est l’été, la ferveur des festivals bat son plein et c’est l’occasion rêvée pour le fabricant audio Bose associé à la plateforme musicale Spotify de nous parler musique. Mais pas de n’importe quelle musique, celle que l’on trouve sur des scènes musicales uniques en leur genre, de la musique au-delà des frontières et du rapport qu’ont les artistes eux-mêmes avec elle.  

 ListenForYourself

Regardez, écoutez par vous-même et découvrez ses artistes, ses personnalités qui vivent et donnent corps à la musique autrement. #ListenForYoursel, voilà comment se décrit cette volonté de nous faire découvrir les histoires qui se cachent derrière certaines musiques d’autres terres, d’autres mœurs. Ainsi, Bose et Spotify, vous dévoilent leurs découvertes sur la musique à travers le blog multimédia listenforyourself-fr.tumblr.com.

Scene Unseen (Scène cachée)

Bose et spotify vous invite à découvrir des scènes musicales cachées (qui ne le sont plus vraiment) et diablement novatrices à travers le monde. La première scène vous amène au Japon ou le Dancehall et le reggae connaissent un succès inattendu. Quand la Caraïbe et le pays du soleil le vent se rencontrent cela fait des étincelles visuelles et acoustiques presque hypnotiques.

 

ListenForYourself-Dancehall-Japon (6)      ListenForYourself-Dancehall-Japon (5)      ListenForYourself-Dancehall-Japon (4)

 

 

La seconde scène musicale cachée vous transporte au Mexique pour découvrir la scène underground de la capitale Mexico. Un reportage vidéo qui nous dévoile le travail de Little Jesus, chef de file des nouveaux groupes indépendants comme Los Blenders, O Tortuga ou l’artiste Julio. Une découverte musicale rafraîchissante aux sonorités chaleureuses.

 

ListenForYourself-Indies-mexico (4)      ListenForYourself-Indies-mexico (3)      ListenForYourself-Indies-mexico (5)

 

 

 

Layers of Sound (Couches sonores)

Exprimer par l’image les sentiments, les émotions qu’éveillent en chacun de nous une musique ; voilà ce que vous pouvez retrouver dans cet espace. Une série d’artistes et de concepteurs expriment à travers des images l’essence émotionnelle de leurs chansons préférées. Le résultat est souvent surprenant avec des œuvres au caractère unique et affirmé. Il faut aussi avoir une certaine lecture de l’art contemporain comme avec l’œuvre « Rêve Bleu » de l’artiste Matt Maitland connue pour avoir réalisé la couverture du dernier album de Michael jackson (Xscape) et qui a travaillé entre autre avec Prince, Beck ou encore Basement Jaxx.

 

ListenForYourself-Indies-mexico (1)

 

Music Maps (Carte musicale)

Main dans la main, Bose et Spotify nous dévoilent l’envers du décor avec des chiffres qui expliquent la consommation ainsi que la migration des artistes et des mouvements musicaux de par le monde. Les chiffres sont parfois plus parlants que le top 50 et vous serez certainement surpris de certains résultats.

 

ListeForYourself-Capitales du Reggae

 

ListenForYourself-Popularité-artiste-europe

 

 

Playlists

On passe la main à Spotify qui nous dévoile une sélection de playlists calibrées pour les oreilles les plus éclectiques et curieuses. Des « 50 tracks » les plus viraux en France cette semaine, à  la playlist d’artistes comme « As Animals » ; vous prendrez plaisir à écouter ses différentes visions du son. Le contenu est mis à jour toutes les semaines et vous pouvez même y trouver les playlists « dancehall au Japon » et « Indies in Mexico » si les films sur ses scènes vous ont plu.

 

 

Spotify-Playlist-NatasLovesYou     Spotify-Playlist-Viral50-france     Spotify-Playlist-As-Animal

 

 

Interviews

Dernière partie mais pas des moindres, la section « Interviews »  met en avant des artistes qui ont le vent en poupe comme les artistes anglais « Natas Loves you » ou encore « As Animals ». Ils se prêtent avec plaisir aux questions / réponses et nous expliquent leurs rapports avec le son, la musique. Une sorte de portrait chinois sur le lien presque freudien qui les unie à la musique d’ici ou d’ailleurs. Des hauts en musique à lire et surtout à écouter.

 

 

 

 

 

#ListenForYourself est une très belle initiative de la part de Bose et de Spotify, nous permettant de découvrir comment la musique et certains courants musicaux vivent en dehors des sentiers battus. Du Mexique, au Japon, à travers les yeux d’artistes graphiques et musicaux, on découvre la musique autrement.

 

Ps : Découvrez notre page consacrée aux produits Bose, du casque audio à l’enceinte sans fil pour écouter encore et encore ces musiques entraînantes. 

Haut
Partagez !