Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Les TV LED incurvés débarquent chez LG !

Les TV LED incurvés débarquent chez LG !

Après avoir été l’un des précurseurs du design incurvé avec son premier modèle OLED 55EA980V, le constructeur coréen a décidé de décliner cette esthétique si populaire sur ses modèles LCD LED… en commençant par une gamme de résolution Ultra HD 4K : la série UC970V !


Bandeau LG UC970V

Si vous suivez régulièrement notre actualité, vous avez pu voir la semaine dernière que Samsung était bien décidé à étendre son emprise sur le marché grâce à une armada de modèles TV au design incurvé.
Comme nous vous l’avions dit, les autres constructeurs n’ont pas l’intention de se laisser dépasser, et LG nous l’a prouvé cette semaine en nous présentant sa première gamme de TV LED Ultra HD incurvés dénommée UC970V !

Courbure LG UC970V

Disponibles en version 140 cm (55UC970V) et 165 cm (65UC970V), reprenant le cadre ultra-fin de type borderless des gammes « plates » actuelles, souligné par un pied en aluminium au design « Silver Ruban » les modèles UC970V ajoutent donc une courbure (légère) de l’écran, d’où la dénomination « Curved Screen« .

LG UC970V Bien qu’incurvée la dalle LCD Ultra HD conserve les caractéristiques qui font le succès des produits de la marque, comme la structure IPS, gage de couleurs naturelles et d’angles de vision larges, ainsi que le rétroéclairage LED avec Local Dimming et Micro Pixel Control pour améliorer la gestion de l’image.
A cela s’ajoute l’armada de traitements vidéo maison tels le Tru Black Control, le Tru Ultra XD Engine et le mode 24p Real Cinema.

L’assurance de bénéficier d’une image à la fois lumineuse, contrastée et fluide, comme l’atteste l’indice constructeur Ultra Clarity Index (UCI) 1000.

LG UC970VLes modèles LG des dernières années ont aussi su conquérir un large public, grâce à la qualité de leur rendu 3D propre à satisfaire le plus grand nombre. De type 3D Passive, donc avec des lunettes polarisées légères et économiques, et aidée par l’angle de vision large de la technologie IPS, la vision en relief offre des effets de jaillissements et de profondeur impressionnants, exempts de ghosting (dédoublement d’image), à la luminosité optimale, et en définition supérieure au Full HD 1080p.

LG AG-F315 En effet, bien que la 3D Polarisée divise par 2 la résolution verticale, cette relative « perte » d’informations est largement compensé par la résolution native de la dalle Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Ainsi, en mode 3D vous bénéficier d’un rendu en 3840 x 1080 pixels, soit plus de 4 millions de pixels.

LG AG-F420Conviviale jusqu’au bout, cette 3D LG est accessible de suite grâce à la fourniture d’origine de 4 paires de lunettes polarisées AG-F315 et de 2 clips AG-F420 pour les porteurs de lunettes de vue.

Parés pour le futur, grâce à l’intégration de 4 entrées HDMI de type 2.0, supportant la définition 4K jusqu’à 60 images par seconde, et de ports USB compatibles HEVC, les modèles UC970 vous permettront de patienter jusqu’à la démocratisation des sources Ultra HD natives en offrant une mise à l’échelle (Resolution Upscaller) de qualité sur toutes vos sources actuelles.

LG UC970VLa partie sonore n’est pas en reste avec une amplification numérique 4 canaux, développant une puissance totale de 40 Watts, magnifiée par les traitements ULTRA Surround et Clear Voice II. Notez les fonctions Sound Sync Wireless et Optique, permettant le contrôle de certaines fonctionnalités sonores d’autres produits LG compatibles, avec ou sans-fil.

Comme toujours chez le constructeur coréen les possibilités Réseau et Multimédia sont impressionnantes et ne laissent rien de côté. Jugez plutôt.

  • LG UC970VLes 3 ports USB (dont un en version 3.0) permettent, au choix, la lecture de très nombreux fichiers audio, vidéo et photo (dont les codecs MKV et DTS),
  • l’enregistrement de vos programmes préférés sur un périphérique USB externe (PVR),
  • la mise en pause et la reprise des émissions en direct (Timeshift).

La connectivité Réseau est parfaite, aussi bien en filaire (port Ethernet), que sans-fil grâce aux modules Wi-Fi, Wi-Fi Direct, WiDi, Miracast, et Bluetooth compatible NFC. Le tout avec certification DLNA pour accéder à tous vos fichiers contenus sur votre réseau domestique.

Surtout, en véritables Smart TV, les modèles UC970V s’appuient sur la nouvelle interface webOS, plus rapide et ergonomique, offrant tout un éventail d’applications, widgets et autres services en ligne, tels des offres de location de films en ligne, un navigateur internet, ou encore Skype, après ajour de la caméra AN-VC500 (en option).

Interface webOS LG UC970V

Et pour profiter en toute simplicité de cette débauche de fonction, les ingénieurs LG ont doté cette série UC970V de deux télécommande, dont la fameuse Magic Remote AN-MR500 avec pointeur et reconnaissance vocale.

LG AN-MR500

Des caractéristiques bien alléchantes qui ne manqueront pas d’en faire craquer plus d’un… et qui feront peut-être encore plus baver les plus fortunés qui attendent celle qui s’annonce comme la gamme incurvée de la rentrée…

la déclinaison OLED Ultra HD 4K

la série LG EC970V /EC980V !

LG 77EC980V

A découvrir bientôt sur notre page dédiée à l’Ultra HD 4K et dans nos magasins Cobra.

Haut
Partagez !