Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Un retour en force du français Triangle !

Un retour en force du français Triangle !

La haute-fidélité à la française, on l’aime ! Cabasse, Focal, JMR. Et bien sûr Triangle, cette firme lancée en 1980 à Soissons, par Renaud de Vergnette. Nouveau pôle de recherche, redéploiement de la manufacture historique, nouvelles gammes… 2014 marque le retour en force de la marque !

Triangle : Manufacture Electroacoustique

Avec l’ouverture d’un nouveau pôle de recherche et de design à Bordeaux, le recrutement de jeunes acousticiens, et le redéploiement de la manufacture de Soissons, Triangle marque son grand retour sur le devant de la scène haute-fidélité.

triangle logo

Pour fêter cela, on a pu découvrir une très belle vidéo réalisée par Triangle, qui présente les différentes étapes du processus de fabrication d’une enceinte, dans leur atelier de Soissons, dans l’Aisne. On peut y voir un travail minutieux, une passion clairement palpable, et un sens du détail très français. Pour voir à quoi ressemble la manufacture électroacoustique de Soissons, c’est ici :

Vous pourrez très bientôt retrouver les nouvelles séries d’enceintes Triangle dans les auditoriums Cobra. Première arrivante, la gamme Esprit EZ et son nouveau tweeter à chambre de compression avec dôme Titane, monté sur pavillon. Le HP médium a également été revu, et l’ébénisterie gagne en raffinement… Magnifique ! La gamme est composée de la biblio Titus EZ, des colonnes Antal EZ / Gaia EZ, et de la centrale Voce EZ.

Triangle Esprit EZ : Antal EZ et Titus EZ

Vous en voulez plus ? Qu’à cela ne tienne ! La série Signature fait également son apparition chez Cobra. Entièrement fabriquées en France, à la main, dans l’atelier de Soissons, les enceintes Triangle gamme Signature ont été pensées dans les moindres détails. Découvrez les colonnes Alpha et Delta, ainsi que la centrale Gamma ou la bibliothèque Theta. L’artisanat de luxe !

triangle gamme signature : alpha, beta, theta et gamma

Franchement, c’est un vrai plaisir de voir le tournant amorcé par nos amis de chez Triangle ! Vivement les premiers tests poussés, mais on peut déjà vous dire que les quelques écoutes que nous avons faites étaient très, mais alors très agréables. On vous en dit plus asap cool

Haut
Partagez !