Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > J’ai regardé France-Équateur sur le Sony KD-65X8505B !

J’ai regardé France-Équateur sur le Sony KD-65X8505B !

Nouveau match de l’équipe de France et nouveau téléviseur en test. C’est donc sur le tout nouveau Sony KD-65X8505B (dans nos magasins depuis mardi) que nous avons pu assister à ce match nul (0-0) un peu morne, mais qui a eu le mérite de nous laisser le temps de tester le TV en profondeur.

France-Equateur-Sony-KD-65X8505B-BAEP

X8505B, un X9005B sans enceintes ?

 

Sony KD-65X8505Pour résumer, c’est effectivement ainsi qu’on pourrait présenter la nouvelle gamme X8505. Officiellement, la 8505B diffère de la 9005B par l’absence de la fonction X-tended Dynamic Range, par une 3D en version Passive, par un Motionflow XR 200 (au lieu de 800), et bien sûr par une section audio moins performante, mais développant tout de même 2 x 10 Watts. Toutefois, cette simple analyse des caractéristiques nous fait penser que les dalles employées ne sont pas identiques entre les deux gammes.

Nous vous invitons à découvrir la fiche produit détaillée du Sony KD-65X8505B pour visualiser l’ensemble de ses caractéristiques.

Si la profondeur des noirs semble légèrement en retrait du 65X9005B, l’impression subjective de contraste (nous n’avions pas de sonde sous la main) nous a particulièrement enthousiasmé, d’autant que les réglages de colorimétrie permettent au 8505 d’afficher un rendu d’un naturel éblouissant. Pour une utilisation en TNT HD, comme c’est le cas pour ce match, voici nos réglages principaux :

Sony KD-X8505BMode Image : Standard
Température : Standard
Création de Réalité : Auto
Motionflow : Standard
Correction du Noir : Bas

Limiteur Automatique d’Intensité : Bas
Couleur Naturelle : Off
Accentuation des contours : Moyenne
Amélioration des détails : Moyenne
Rendu naturel des tons chair : Oui

Comme à notre habitude, nous vous laissons peaufiner le reste des réglages en fonction de vos goûts et de vos envies. Sachez toutefois, qu’une fois le Reality Creation activé, les autres réducteurs de bruit nous ont parus inutiles.

Sony KD-X8505BLe visionnage de ce match nous a forcément conduits à tester le mode Football qui agit à la fois sur l’image et le son. Comme pour le Samsung HU8200, utilisé lors des 2 précédents matches, le résultat nous laisse assez perplexes.
Certes moins agressif que chez Samsung, ce mode pousse la luminosité et le niveau de détails à un niveau qui bouscule totalement la colorimétrie et la balance des blancs.

Le son est quant à lui, un peu plus large mais cela ne suffit pas à faire pencher la balance en faveur de traitement d’image, si éloigné de nos standards habituels et orientés Home Cinéma.

X-Reality PRO 4K et Motionflow XR 200 : détails et fluidité au rendez-vous !

 

Profil Sony KD-X8505BComme nous le disions dans notre précédent article, les modèles de TV Sony se distinguent depuis de nombreuses années par la qualité de leur technologie de compensation de mouvements, grâce à leur procédé de balayage appelé Motionflow.

Bien que le KD-65X8505B ne bénéficie que de la version XR 200 Hz, quand le X9005B est en version 800 Hz (en fait une dalle en 100 Hz natif pour les deux), force est de constater que la fluidité est bien au rendez-vous, ce qui est souvent primordial lors d’une rencontre de football…

… comme, par exemple, sur les attaques en contre de l’équipe équatorienne hier soir.

L’apport du processeur d’image X-Reality PRO 4K est aussi important que sur les sources véritablement Full HD (ce qui n’est pas tout à fait le cas de la diffusion en TNT HD). Ainsi, le travail effectué sur les détails et la précision des contours, prouve encore une fois que le X-Reality PRO est capable de magnifier toutes vos sources pour renforcer la fluidité de l’ensemble et surtout ajouter de la profondeur à l’image, gage d’immersion dans vos programmes favoris.

Puisque notre match, toujours aussi stérile, se déroulait sur la TNT, c’est l’occasion de rappeler que le X8505B profite d’un double tuner TNT (DVB-T et DVB-T2), Satellite (DVB-S et DVB-S2) et Câble (DVB-C), très pratique pour l’enregistrement sur périphérique externe USB (fonction PVR) ou pour suivre 2 chaînes sur le même écran (mode PAP/PBP).

Vous l’aurez compris, si le match France – Equateur a donné un résultat nul, ce n’est absolument pas le cas pour le TV Sony KD-65X8505B.

Si nous avons encore des questionnements quant à la dalle utilisée, son niveau de contraste nous a semblé performant, tout comme son homogénéité, parfaite sur notre exemplaire, évitant tout effet de Banding ou de DSE (Dirty Screen Effect) lors des travellings du match.

Et tout ça, sur une simple source TNT HD ! Il nous tarde de tester le 8505 sur des sources Blu-ray, voire Ultra HD

TV UHD 4K Sony KD-X8505

Alors, vous aussi, venez découvrir la série X8505B dans nos magasins Cobra ou sur notre site cobrason.com.

6 thoughts on “J’ai regardé France-Équateur sur le Sony KD-65X8505B !

  1. Bonjour,
    comment avez vous pu mettre ce réglage
    Contrôle Dynamic LED : Bas

    Il n’est pas present sur mon 65X8505B et je ne suis pas le seul, donc nous avons de mauvais noir et du clouding.

    Merci de votre réponse.
    CDT

  2. Je reposte mon commentaire ayant été supprimé:

    Comment avez vous pu mettre Contrôle Dynamic LED : Bas alors que cette fonctionne n’existe pas sur ce modèle étant un frame dimming et non local dimming ?

    Merci de laisser ce commentaire et d’apporter votre réponse.
    CDT

    1. Bonjour,

      Tout d’abord, nous tenons a vous préciser que votre premier commentaire n’a absolument pas été supprimé, mais tout simplement « non approuvé », puisque nous ne travaillions pas ce lundi 14 juillet.

      Ensuite, nous sommes ravis d’avoir parmi nos lecteurs des passionnés, y compris quand ceux-ci révèlent des petites failles dans nos articles.

      Effectivement, une erreur s’est glissée dans notre article au niveau des réglages. Suite à un copier/coller malheureux, vous avez pu lire « Contrôle Dynamic LED : Bas » alors qu’il fallait lire « Limiteur Automatique d’Intensité : Bas ».

      Par ailleurs, en voyant votre message, nous avons pu constater que d’autres petites « coquilles » apparaissaient dans ces mêmes réglages.

      Ainsi, en mode d’Image Standard, les modes « Accentuation des Contours » et « Amélioration des Détails » sont, par défaut, sur « Moyenne ».
      Le réglage « Basse » (et non pas « Bas », comme nous l’avions écrit) étant celui que nous avions utilisé en mode Cinéma 1 pour un test (personnel) de Blu-ray.

      De même, le mode « Correction des Noirs » s’appelle en réalité « Correction du Noir » et le mode « Reality Creation », tout simplement « Création de Réalité ».

      Mea Culpa donc. Pour notre défense, sachez toutefois que nous avons récupéré le X8505B quelques heures après son arrivée en magasin, et ce, pour le garder moins de 24 heures.

      En tout cas, un grand merci pour votre fidélité et pour votre lecture assidue de nos articles.

  3. Merci pour votre réponse et les corrections (les erreurs avaient créés des doutes dans la communauté des acquéreurs de ce produit)
    Produit dont j’en suis très content.
    Même si il existe un très léger halo par l’absence de local dimming.
    Maintenant on le sait, je suis en train de convaincre Sony de corriger leur descriptif technique adressé aux revendeurs en disant local dimming alors que c’est faux.
    Heureusement on peut quand même atténuer ce clouding afin d’oublier sa présence.

    Ce TV est une merveille, et je suis preneur des tests plus poussés sur la bête.
    Un point étonnant , il ne figure plus dans vos produits.
    A bientôt.

    1. Bonjour,

      Effectivement, les sorties assez « rapides » des modèles Ultra HD des divers constructeurs (Sony n’est pas le seul) ont conduit à une prolifération de fiches techniques « provisoires » ne mentionnant pas toujours les spécifications finales des produits lancés sur le marché.
      La rédaction du site et du blog Cobrason fait son maximum pour donner les descriptions les plus exactes, mais nous sommes dépendants des informations transmises par les marques. Et il est parfois difficile de « revenir » à temps sur une fiche produit suite à des modifications de dernière minute.

      Quant à l’absence de la série X8505B sur notre site, sachez que ces produits sont désormais exclusivement réservés aux ventes en magasin… avec des prix toujours aussi intéressants, disponibles auprès de nos vendeurs ou par téléphone au 0825.30.10.80 !

      Cordialement.

  4. Une fois de plus un test complet sur du matériel qui fait envie ! Il ne me reste plus qu’à faire un tour dans votre magasin pour voir par mes propres yeux

Comments are closed.

Haut
Partagez !