Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Coupe du monde en Ultra HD 4K : où, quand, comment…

Coupe du monde en Ultra HD 4K : où, quand, comment…

L’année dernière, nous vous annoncions déjà que la finale de la coupe du monde seraient diffusée en Ultra HD (4K)… Aujourd’hui, les choses se précisent, et l’on sait à peu près ce que l’on aura, et ce que l’on aura pas !

coupe du monde 4k ultra hd

On préfère vous le dire tout de suite : vraisemblablement, aucune diffusion TNT Ultra HD en direct ne sera proposée… Même pas la finale !

uhd

En revanche, on devrait pouvoir profiter de 3 matches en VOD ou Replay (My TF1, BBC, Video Unlimited ?) : la finale, comme prévu, mais aussi un 1/4 et un 16. Un film compilant les meilleurs moments de la compétition sera aussi proposé, le tout en 4K. Du coup, on est un déçu que ce ne soit pas en direct… Surtout que les caméras Sony 4K et les stations broadcast sont bien sur place… Notez que nos amis japonais, eux, en profiteront bel et bien sur leurs TV Ultra HD !

Sony_logo

Et d’autant plus après les tests concluants effectués par France Télévision sur ses canaux de Test UHD, lors du tournoi de Roland Garros. Le problème, c’est que France Télévision avait investi dans la diffusion TNT en 4K, alors que TF1 ne l’a pas vraiment fait… Encore beaucoup de questions se posent quant à cette diffusion 4K différée. Les Box internet pourront-elles supporter ces flux vidéo ? Les TV Connectées auront-elles un débit de réception suffisant ? Quel codec sera utilisé ?

tf1

Dans tous les cas, on voit bien que les contenus Ultra HD 4K arrivent, et que même en France, les grands groupes de télévision se lancent -timidement ou pas- dans l’aventure !

sony-foot-4k

Haut
Partagez !