Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Roland Garros en 4K Ultra HD les 3 et 4 juin 2014 (TNT + Sat + IP) !

Roland Garros en 4K Ultra HD les 3 et 4 juin 2014 (TNT + Sat + IP) !

Avant la finale de la coupe du monde de foot et les J.O. de 2016, les possesseurs de TV Ultra HD pourront profiter d’une retransmission en 4K du Tournoi de Roland Garros ! Voici les dernières infos à ce sujet…

roland-garros-4k-ultra-hd

L’année dernière, quelques rares chanceux ont pu admirer certaines rencontres de Roland Garros en 4K : il fallait pour cela se déplacer sur le lieu du tournoi, et admirer la retransmission sur place… Cette année, ça change : des diffusions Satellite + TNT + IP est belle et bien prévue !

Pour la diffusion Satellite, c’est du côté d’Eutelsat qu’il faudra se tourner. En effet, le groupe dispose déjà de son propre canal Ultra HD sur satellite Hot Bird ! Pour en profiter, un TV Ultra HD est obligatoire, ainsi qu’un démodulateur DVB-S2, et un décodeur HEVC. Côté TNT, la FFT et France Télévisions se sont entourés de TDF pour la diffusion, et de sociétés spécialisées dans l’encodage HEVC. Faites chauffer la TV UHD ! Vous n’êtes pas encore équipé en TV Ultra HD ? Alors direction Roland Garros sur le stand France Television au RG Lab, près du court Philippe Chartier. Les TV ultra HD de marque Panasonic vous attendront pour diffuser des images de toute beauté, en 3840 x 2160 pixels. Le Champs de Mars sera aussi investi par des écrans Ultra HD Panasonic, dans le cadre du programme « Roland Garros dans ma ville ». Les rencontres concernées seront les quarts de finale, qui auront lieu les 3 et 4 Juin 2014. Il semble que cette diffusion en 4K pourra également être disponible en streaming grâce au travail de la firme BBRIGHT… A surveiller de près.

En gros, 3 solutions s’offrent à vous : la TNT, Eutelsat, ou le streaming (dernière option à vérifier) ! Dans tous les cas, un téléviseur Ultra HD 4K sera indispensable. La révolution est -toujours- en marche !

N.B : des tests sont en cours pour la diffusion d’images Ultra HD via TNT… Et c’est très prometteur !!! Rendez-vous les 3 et 4 Juin !!!

Haut
Partagez !