Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Panasonic série AX800 : TV Ultra HD natif certifié THX 4K !

Panasonic série AX800 : TV Ultra HD natif certifié THX 4K !

Aujourd’hui est un grand jour : le Panasonic AX800 est enfin arrivé en magasin ! A peine déballé, il a créé un véritable petit attroupement… Pas étonnant dans la mesure où il s’agit pour le moment du seul et unique écran plat en Ultra HD natif à être certifié THX 4K !Panasonic série AX800 - TV Ultra HD certifié THX 4KLa série d’écrans plats Ultra HD Panasonic AX800 a fait énormément parler d’elle ces derniers mois… Tout le monde l’attendait avec la plus grande  impatience, y compris nous ! Et maintenant que nous l’avons reçue, toute l’équipe en est diiiiiiiiiingue !

tv-thx-4k-panasonic-ax800

C’est clair, net et précis : vous allez bien vite oublier les mythiques plasmas Pana… Pourquoi ? Tout simplement parce que cette série Panasonic AX800 propose des couleurs aussi naturelles, avec un gamut quasi identique ! Le Panasonic AX800 est disponible en 3 tailles : TX-65AX800 (165cm), TX-58AX800 (147cm) et TX-50AX800 (127cm). Voici un bref récapitulatif de ses points forts.

panasonic-ax800-ultra-hd-4kUltra HD (4K) : le Panasonic AX800 affiche une résolution native de 3840 x 2160 pixels, soit 4 fois plus de détails qu’en Full HD ! Ses véritables entrées HDMI 2.0 permettent même de prendre en charge les flux vidéo 4K@60p. Notez également qu’il est compatible HDCP2.2, et que son tuner TNT HD exploite la norme DVB-T2, présentie comme le futur standard de diffusion TNT en Ultra HD.

panasonic-ax800-couleurs

Studio Master Drive : le TV Panasonic AX800 est capable de restituer des couleurs riches, avec une précision déconcertante. Mieux encore : cette reproduction quasi parfaite est aussi atteinte dans les zones « sombres » de l’image. Concrètement, cela nous donne une couverture DCI à 98%… DCI étant le standard qui établit les normes pour les studios de production !

panasonic-ax800-thx-4kCertifié THX 4K : le Panasonic AX800 est pour le moment le seul TV Ultra HD natif à disposer d’une certification THX 4K. Pour être certifié THX 4K, le AX800 a subi 400 tests en laboratoires, afin de déterminer sa capacité à reproduire une expérience visuelle aussi précise qu’en studio. Pour profiter des réglages ultimes, il vous suffit de sélectionner les modes THX !

panasonic-ax800-traitements

Traitements vidéo : Pour assurer une qualité d’affichage irréprochable, Panasonic a affûté ses traitements maison ! Le Back Light Scanning en version 2000Hz se charge ainsi de la fluidité, quand le contrôle du rétro-éclairage par zones est confié au procédé Local Dimming Pro. Les noirs sont ainsi très profonds, et chose intéressante, ne tirent pas vers le vert !

panasonic-ax800-life-plusSmart TV next-gen² : Cette année, le constructeur nippon a fait un travail monstre sur la convivialité de ses menus et services connectés. Ecran d’accueil personnalisable à 200%, convergence avec vos appareils connectés, mode miroir, pilotage à distance ou à la voix, info bar avec détecteur de mouvement… Croyez le ou pas, vous n’avez jamais vu un TV aussi Smart !

Vous ne saviez pas quoi faire de votre week-end ? Venez tester d’urgence la série Panasonic AX800 dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris !

N.B : une série AX900, elle aussi certifiée THX 4K, sera bientôt dévoilée… Vous pouvez également retrouver une sélection des meilleurs TV Ultra HD sur le site internet Cobrason !

10 thoughts on “Panasonic série AX800 : TV Ultra HD natif certifié THX 4K !

  1. C’est vrai qu’ils ont l’air extra, qu’en ai-t-il de l’input lag et du temps de réponse??

    1. Bonjour,

      Très bonne question !!! A laquelle je ne pourrai pas répondre…

      Ces données ne sont pas encore disponibles. L’input lag n’est jamais donné par les constructeurs (les données que nous avons proviennent de sites de tests anglais). Pour le temps de réponse, Pana n’a pas encore communiqué à ce propos.

      Cordialement,

    2. input lag, enfin, le displaylag à la façon leo bodnar, est de 37ms, et de 30ms avec une caméra en comparaison d’un CRT.
      Autant dire que pour le game, il est pas mal, surtout par rapport au autre 4K, mais, il n’égalise toujours pas mon vieux Pioneer Kuro PDP428XD qui a un input lag de 10ms.
      En espérant avoir répondu à ton interrogation, ma source est la suivante : hdtvtest

    1. Bonjour,

      Il y a eu un prototype qui a été dévoilé par Pana il y a quelques temps, mais la technologie coûte trop cher. Entre autre…

      Il n’y aura donc jamais de plasma panasonic 4k de série ! Le production du plasma a été totalement arrêtée, tout comme le développement.

      Mais ce AX800 est étonnant… Je vous conseille de le tester en magasin, vous oublierez bien vite les plasma full hd 🙂

  2. Bonjour,

    Avec ce type d’écran,va-t-il me faire oublier les noirs Kuro de mon pioneer PDP-LX5090H ? car j’avoue que encore aujourd’hui son image est au top !!

  3. Bonjour
    Très bel écran , je suis dans l’attente pour faire l achat d’un écran 4K mais lequel choisir entre le beau AX800 🙂 ou le futur Sony X8505.
    Mon cœur balance.
    Cordialement

    1. Si j’avais à choisir, ça serait le pana, sans hésitation, même si le sony reste un bel écran. Va lire ici : hdtvtest.co.uk

Comments are closed.

Haut
Partagez !