Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > La vidéoprojection en 2014 : état des lieux et nouveautés !

La vidéoprojection en 2014 : état des lieux et nouveautés !

En 2014, la vidéoprojection est forcément synonyme de haute voire de très haute définition. Elle est aussi et plus que jamais une solution de passionnés… Tout comme vous, nous le sommes ! Voici un petit aperçu des nouveautés, et des incontournables.

nouveautés vidéoprojection 2014

Tout le monde parle des TV Ultra HD, et la très haute définition est aussi d’actualité sur nos chers vidéoprojecteurs. On parle d’ailleurs plutôt de 4K, car la résolution est ici identique à celle d’une salle de cinéma dernier cri (4096 x 2160 pixels contre 3840 x 2160 pour l’Ultra HD). Cette année, la vidéoprojection 4k native passe sous la barre symbolique des 10 000€, avec le très apprécié Sony VPL-VW500ES ! A l’avant-garde, le constructeur nippon a également dévoilé l’évolution de son vaisseau amiral VW1000, le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW1100… Certainement le meilleur vidéoprojecteur actuellement disponible sur notre planète !

Screenshot_1

Toujours dans le très haut de gamme, mais légèrement plus abordable, vous pouvez profiter de la vidéoprojection en Ultra HD, grâce à des vidéoprojecteurs exploitant une triple matrice 1080p. C’est ce que propose les vidéoprojecteurs JVC équipés de la technologie 4K e-Shift3. Si l’excellentissime JVC DLA-X500 représente la porte d’entrée vers cette technologie, les plus exigeants des Home-Cinéphiles opteront largement pour les modèles certifiés THX/ISF que sont les DLA-X700 et DLA-X900. Ce dernier étant le vidéoprojecteur disposant du plus haut taux de contraste actuel (entrées HDMI compatibles 4K@24p et UHD@60p) !

Screenshot_3

Bien sûr, les vidéoprojecteurs Full HD ont encore de très beaux jours devant eux (certaines salles de cinéma en sont encore équipées), et le rendu reste exceptionnel, que ce soit en 2D ou en 3D. Le vidéoprojecteur Full HD le plus attendu reste le Sony VPL-HW40ES (un prestigieux HW55ES lighté avec matrice SXRD) suivi d’assez près par l’Epson EH-TW9200 (aussi dispo en version Wireless) et son petit-frère EH-TW7200. Le fabricant BenQ, fidèle à sa réputation, signe quant à lui un vidéoprojecteur DLP 1080p performant, à moins de 700€, le W1070.

Screenshot_4

Le renouveau de la vidéoprojection est également incarné par Philips, qui cette année, nous gratifie du vidéoprojecteur le plus innovant en terme de praticité et de convivialité ! Unique en son genre, le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP1590TV est capable de diffuser une image de 50 à 100 pouces, avec très peu de recul (entre 10 et 44 cm). Cela en fait un appareil idéal pour des séances cinéma immersives, sans aucun prise de tête. Il est même équipé d’un Tuner TNT HD, le plaçant résolument à mi chemin entre un vidéoprojecteur, et une TV. Enfin, pour les amateurs de vidéoprojection nomade, la gamme de picoprojecteurs Philips PicoPix est là !

Screenshot_2

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de ces nouveautés sur le site internet Cobra, ou passez en magasins pour les tester… Au cas où vous ne le sauriez pas, nous avons 2 des plus beaux vidéoriums de France 😉

One thought on “La vidéoprojection en 2014 : état des lieux et nouveautés !

Comments are closed.

Haut
Partagez !