Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Disquaire Day 2014 – troisième édition

Disquaire Day 2014 – troisième édition

Ce samedi 19 avril 2014, c’est la Disquaire Day ! Vous n’avez pas d’excuses pour ne pas aller chez votre disquaire préféré afin de faire le plein de disques vinyles rares. La chasse est ouverte parmi une cinquantaine de disquaires indépendants de Paris et plus encore dans toutes la France.

Disquaire-Day-Ban-1000

Organisé par le CALIF (club action des labels indépendants français), le Disquaire Day est une sorte de Fête de la musique indépendante dédiée aux amoureux de la vraie musique que sont les disquaires indépendants. Née en 2017 au pays de l’oncle Sam (USA), la Disquaire Day a traversé les frontières pour s’établir aux Royaume Uni, au Pays Bas, en Belgique, au Canada, en Allemagne, en Suisse… et enfin en France.

 

Plus de 200 participants

 

Disquaire-Day-2014-Affiche

Pour vous donner quelques chiffres, l’édition précédente, avait réunis en 2013 près de 176 magasins parmi lesquels on pouvait recenser 169 disquaires et 7 boutiques vidéo. Le choix était plus que conséquent avec 149 références inédites et des rééditions en vinyle de qualité. Ajoutez à cela, concert, showcases dans plus de 79 villes de Frances et dans des grandes villes d’Europe et vous obtenez un événement musicale unique entièrement voué à l’amour de La musique et à ces acteurs : distributeurs, artistes, labels et disquaires.

 L’édition 2014 ambitionne de placer la barre encore plus haute avec des concerts ouverts au public  chez les disquaires qui seront encore plus qu’à l’accoutumé des coffres à trésors musicaux. Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vous n’avez plus d’excuses.

 

Disquaire Day 2013 (1) - Source : Disquaire Day    Disquaire Day 2013 (2) - Source : Disquaire Day    Disquaire Day 2013 (3) - Source : Disquaire Day

 

Toutes les infos sur le Disquaire Day 2014 sont disponibles sur le site Disquaire Day et sur la page Facebook de l’événement.

 

 

 

Ps : N’hésitez pas à visiter notre sélection de platines vinyles.

Haut
Partagez !