Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Les nouveautés Nikon se dévoilent !

Les nouveautés Nikon se dévoilent !

La douceur de cet hiver et les belles luminosités sont propices à la photographie et cela tombe bien car Nikon dévoile sa nouvelle gamme d’appareils photo. Compact, Bridge, hybride ou encore reflex, les valeurs sûres de la marque japonaise se réinventent et débarquent chez Cobra !

Nouveautés-Nikon-se-dévoilent-491

 

 

97 ans et ce n’est pas fini !

 

Nikon History

Pour rappel, Nikon est une marque japonaise créée en 1917 sous l’impulsion du gouvernement japonais et qui portait à l’origine le nom de « Nippon Kōgaku Kōgyō » soit « Optique Japonaise S.A. ». Ce n’est que bien plus tard en 1988, qu’elle se rebaptisa « Nikon Corporation » en l’honneur d’un de ses appareils photo fétiches. Sans entrer dans les détails,  c’est surtout vers 1930 que Nikon se lance corps et âme dans l’industrie photographique avec les succès que l’on lui connait depuis tels que le Nikon SP, le Nikon F (1959), le Nikon D1 (1999), Nikon D70 (2003). Ces appareils font partie de l’histoire de la photo professionnelle et grand public et démontrent tout l’investissement et l’apport de Nikon dans cet univers.

 

Nikon_SPX   Nikon F3   Nikon_D70_with_50mm_f1.8D

 

Aujourd’hui Nikon, fait peau neuve sur certains de ces modèles phares et vous pouvez dès aujourd’hui les découvrir dans les magasins Cobra de Boulogne et de Paris-Parmentier. Il s’agit de la première vague et comme on peut s’y attendre avec Nikon, le meilleur reste à venir.

 

Nouvelle collection 2014 !

 

La nouvelle collection Nikon est à découvrir, voir et toucher dans les magasins Cobra. Vous pourrez venir les essayer et vous faire une idée sur les nouvelles performances de ces appareils photo qui auront à cœur d’immortaliser 2014 et les années à venir. Jetons donc un coup d’œil sur les trois premiers venus dans les gammes Compact, Bridge et Reflex.

Nouvelle-Gamme-Nikon-2014

 

Nikon-S2800_BK

 

Le Nikon Coolpix S2800

Il s’agit d’un APN compact dit d’entrée de gamme qui reprend l’architecture du S2700. Son design slim (19,8 mm d’épaisseur) renferme un capteur DTC de 20 mégapixels. Il dispose d’un zoom optique NIKKOR 5x et est même capable de filmer des vidéos en HD 720p au format AVI.

Ses points forts : Finesse, simplicité et abordabilité.

 

 

NIKON-Coolpix-S3600

Le nikon Coolpix S3600

Cette APN compact reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du S2800 avec son capteur DTC de 2/2,3 pouces à 20 millions de pixels. A cela près que le zoom optique monte jusqu’à 8x grâce à une construction optique supérieure pour une excellente définition lors de vos prises de vue. Il conserve un enregistrement en HD 720p pour des séquences vidéo instantanées.

Ses points forts : Optique améliorée et abordabilité.

 

NIKON-Coolpix-L830

Le Nikon Coolpix L830

On change de gamme avec ce bridge qui profite d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels. Son zoom optique NIKKOR 34x offrant une plage de focale allant de 4 mm au 136 mm vous surprendra. Son écran ACL TFT de 3’’ inclinable vous offre un confort de lecture optimal et c’est en Full HD 1080p que vous pourrez immortaliser des séquences vidéo fluides.

Ses points forts : Capteur CMOS et zoom optique 34x.

 

NIKON-D3300

Le Nikon D3300

On connait tous le Nikon D3100 et le D3200 qui sont devenus très vite des références pour le photographe amateur qui souhaitait s’essayer à la photographie avec un boîtier Reflex ou simplement parfaire son art. Aujourd’hui le D3300 prend la relève et de fort belle manière avec son capteur CMOS à 24,2 millions de pixels couplé au processeur de traitement d’image EXPEED 4. Équipé d’un système d’autofocus véloce et d’un large choix d’optique, vous serez rassurés par sa prise en main aisée.

Ses points forts : la nouvelle référence pour faire ses armes photographiques avec un boîtier réflex.

 

 

Le printemps n’est pas encore là et Nikon n’a pas fini de dévoiler tous ses nouveaux appareils photo tous aussi innovants les uns que les autres tels que le Nikon D4S annoncé le 25. Cobra ne manquera pas de vous les faire découvrir dans ses lignes mais également en magasins. N’hésitez pas à venir nous consulter, nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous faire essayer l’un des appareils photo de notre sélection.

 

PS : Découvrez l’ensemble des appareils photo disponibles chez Cobra.

Haut
Partagez !