Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > Oppo BDP-105D : le meilleur lecteur Blu-ray actuel !

Oppo BDP-105D : le meilleur lecteur Blu-ray actuel !

Après un 103D salué par l’ensemble de la presse spécialisée, par tous les passionnés d’Image (et de Son !), le californien Oppo décide d’intégrer le traitement Darbee à son étendard, le BDP-105, qui reçoit ainsi l’appellation BDP-105D. Alors, c’est qui le patron ? 

Oppo BDP-105D

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-105D reprend les grandes lignes de son aîné EU, en prenant bien soin d’ajouter des raffinements audio/vidéo hautement appréciables. Le résultat ? Un lecteur Blu-ray figurant parmi les meilleurs jamais créés. Si ce n’est LE meilleur

Oppo BDP-105D Silver et Noir

BDP-105D : Darbee + VRS ClearView inside !

Au chapitre des modifications de type vidéo, Oppo intègre le fameux traitement de l’image Darbee Visual Presence, qui vient apporter une nette amélioration en ce qui concerne le rendu des couleurs, la profondeur des images, ainsi que leur netteté. Le traitement Darbee est assuré par une puce Cycolne IV d’origine Altera.

Le Oppo BDP-105D est exclusivement équipé de composants haut de gamme.

Ce BDP-105D profite également du procédé Silicon Image VRS CleaView, dédié à l’amélioration des sources en basse définition, mais aussi les vidéos très compressées. Cette fonction est appréciable sur les contenus en ligne comme Youtube, et l’on nous promet une réduction notable du bruit vidéo et des artefacts. Cette réduction du bruit interviendrait également sur les Blu-ray…

Sortie numérique revue et compatibilité DSD

En parallèle, le Oppo BDP-105D affûte ses qualités audio, en redoublant d’effort sur sa section numérique. Si l’on retrouve toujours le merveilleux DAC ESS Sabre 32, le constructeur nous gratifie d’une sortie audio numérique revue pour délivrer de meilleures performances. L’entrée USB Type B fait également un bon en avant, et accepte désormais les flux DSD64 et DSD128, en plus de tous les autres formats.

A l'intérieur du Oppo BDP-105D...

Le lecteur Blu-ray universel Oppo BDP-105D apporte aussi une compatibilité avec les HDCD (en plus des BD, CD, SA-CD, DVD, DVD-Audio…). A bien y regarder, on ne trouve à l’heure actuelle aucun lecteur Blu-ray capable de concurrencer ce 105D, que ce soit en audio, ou en vidéo.

Connectique embarquée sur le Oppo BDP-105D

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-105D est disponible en finition Noire ou Silver, et vous est également proposé en version Multizones / Multirégions (Blu-ray + DVD). Vous pensez qu’il existe un meilleur lecteur Blu-ray ? Dites-le nous !

Haut
Partagez !