Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > La Semaine du Son 2014 : une 11ème édition à ne pas manquer !

La Semaine du Son 2014 : une 11ème édition à ne pas manquer !

La Semaine du Son souffle sa 11ème bougie en ce beau début d’année 2014 ! Parrainée par le Chef d’Orchestre Jean-Claude Casadesus, cette 11ème édition vous propose un programme bien chargé, et très intéressant. Amis du son, ne manquez pas cette semaine spéciale qui se tiendra dans toute la France, et même à l’étranger. Suivez le guide !

La semaine du son 2014

La Semaine du Son, on l’aime ! Cette année, ce qui est sûr, c’est que les passionnés de son vont pouvoir parfaire leur savoir en la matière, et même profiter de spectacles gratuits ! Rendez-vous du 27 janvier au 9 février 2014 ! En attendant, voyons quelques exemples de ce qu’on pourra trouver à Paris

Logo Semaine du Son 2014En plus des nombreux studios d’enregistrements et magasins de Hi-Fi qui effectueront des « journées portes ouvertes » durant toute la semaine, vous pourrez profiter de conférences thématiques sur des sujets qui sont chers au coeur des audiophiles. Par exemple, dès le 27 Janvier, rendez-vous à 19h45 au ciné Pathé Wepler pour une séance animée par Jean-José Wanègue intitulée « A la découverte du son immersif au cinéma« , avec le système Dolby Atmos.

Semaine du Son : 11ème édition ! Ou encore, le 28 Janvier, direction l’INA à partir de 9h30 pour une matinée avec Daniel Teruggi, sur le thème de la « Sauvegarde et conservation du patrimoine musical ». Le 31 Janvier, de 14h à 20h, un atelier très pointu sur les « Traitements de la voix » se tiendra à l’IRCAM. Allez, encore un petit dernier pour la route : le 1er Février, au Studio 105 de Radio France, vous pourrez profiter d’un coloc intitulé « Enregistrement et diffusion« , qui traitera du son multicanal, en production comme en émission. Et ce n’est qu’un léger aperçu !

Tout plein d’autres événements vous attendent durant cette semaine, dans toute la France, et ils sont tous gratuits (l’intégralité programme France est consultable ici) ! Profitez-en, et surtout, parlez-en autour de vous…

Haut
Partagez !