Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Bien choisir son Enceinte Sans-fil : Bluetooth, Airplay, DLNA ou Wi-Fi Direct ?

Bien choisir son Enceinte Sans-fil : Bluetooth, Airplay, DLNA ou Wi-Fi Direct ?

Comment choisir son enceinte sans-fil sans se tromper ? Quelle est la meilleure technologie de diffusion audio sans-fil pour ma tablette Android ? Ou pour mon iPhone ? Voilà quelques questions auxquelles nous essayerons de répondre le plus objectivement possible !

Comment choisir une enceinte sans-fil ? Bluetooth ? APT-X ? DLNA ? Airplay ? Wi-Fi Direct ? Toutes les réponses sont là !

Comment choisir la meilleure Enceinte Sans-fil pour son smartphone ou sa tablette ? Pourquoi opter pour telle ou telle technologie ? Quelle compatibilité pour mon smartphone Android, ou ma tablette iOS ? Voici quelques réponses qui tombent à pic !

Pour les appareils iOS

Enceintes sans-fil compatibles avec iOSLes iDevices de la pomme sont bien entendu compatibles avec la technologie bluetooth, mais ils ne prennent pas en charge le codec APT-X (diffusion sans-fil en qualité proche du CD), ni la norme NFC (appairage et connexion simplifiée par simple contact). Cela aurait pu être un problème si les appareils Apple n’étaient pas dotés du protocole Airplay… Heureusement, ils le sont, et c’est la technologie que nous préférons pour les iDevices ! Par rapport au Bluetooth simple, Airplay a l’avantage d’être un mode de diffusion haute qualité, sans perte -ou quasiment- . En effet, le flux audio est encodé en ALAC (format sans perte) puis transmis sans compression au récepteur. Notez qu’avec Airplay, les informations relatives au morceau en cours de lecture sont également transmises à l’enceinte sans-fil (titre, pochette, durée écoulée…). Cela peut se révéler pratique si cette enceinte dispose d’un écran. Vous l’aurez compris : si vous disposez d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iTouch comme source principale, c’est une Enceinte Airplay qu’il vous faut !

airplay

Pour les appareils Android

Enceintes sans-fil compatibles avec Android Pour un smartphone Android, plusieurs possibilités existent. D’abord, il convient de déterminer si votre appareil est compatible ou non avec les technologies NFC et APT-X. Si le NFC intervient uniquement au niveau du confort d’utilisation (la connexion par contact est pratique), ce n’est pas le cas de l’APT-X, qui influence directement la qualité du son diffusé. Avec le Bluetooth APT-X, ont est très proche d’une qualité CD, c’est à dire 44kHz sur 16 Bits. Cela permet de diffuser des morceaux audio en FLAC ou en WAV, sans que ceux-ci ne subissent des dégradations trop importantes. Pour les MP3, la diffusion s’effectue sans compression, et donc, sans perte. Une Enceinte Bluetooth APT-X peut donc être une solution bien sentie, si vous désirez profiter de vos musiques avec une qualité sonore très honorable. Autre possibilité : opter pour le DLNA. La plupart des smartphones Android sont compatibles DLNA, et il serait dommage de passer à côté de ce protocole de diffusion très qualitatif. (compatible avec la plupart des formats, dont le FLAC ou le WAV). Si vous avez beaucoup de fichiers audio HD, pensez donc à l’Enceinte DLNA ! Perso, c’est notre solution préférée…

dlna

Pour les autres systèmes

Enceintes sans-il compatibles Mac, PC, et tablettes/smartphones sous WindowsLes Windows Phone récents sont capables de prendre en charge le protocole DLNA, tout comme les tablettes Windows 8 (RT ou Pro). Vous pouvez donc sans problème opter pour une Enceinte DLNA. En parallèle, un constat s’impose : l’immense majorité des smartphones, tablettes et baladeurs connectés sont compatibles avec les Enceintes Bluetooth : si vous avez plusieurs appareils avec des systèmes d’exploitation différents, ou si votre famille possède un matériel hétéroclite, alors jouez la carte de l’universalité en optant pour le Bluetooth ! De plus, nous vous invitons à consulter la liste des appareils compatibles APT-X sur le site de CSR, afin de savoir si votre smartphone/tablette fonctionne avec ce codec. Si c’est le cas, autant partir sur une Enceinte Bluetooth APT-X, étant donné que celles-ci sont aussi compatibles avec le Bluetooth A2DP (qui lui est pris en charge par la plupart des appareils). Si vous disposez d’un ordinateur Mac/PC connecté au réseau et équipé d’iTunes, vous pourrez alors aussi profiter des joies procurées par une Enceinte Airplay ! Enfin, si votre Mac/PC est simplement connecté au réseau domestique, sans iTunes, optez pour une Enceinte DLNA : votre ordinateur est forcément compatible… On vous conseille donc soit le DLNA, soit Airplay si vous utilisez iTunes !

bluetooth

Et le Wi-Fi Direct  ?

Des enceintes sans-fil certifiées Wi-Fi Direct

Et pourquoi pas viser le haut du panier, avec une Enceinte Wi-Fi Direct ? Car cette technologie est aussi simple que le Bluetooth en terme de fonctionnement : l’appairage se fait en « point to point », sans la nécessité d’avoir un réseau domestique sur lequel sont connectés les appareils. Le Wi-Fi Direct a aussi l’avantage d’être très performant sur le plan sonore, si bien, qu’il se hisse au niveau des technologies Airplay et DLNA. Pour communiquer en Wi-Fi Direct, un des deux appareils (la source ou le récepteur) doit impérativement être certifié Wi-Fi Direct. Ainsi, en optant pour une enceinte Wi-Fi Direct, vous pourrez accéder à ce mode de diffusion depuis n’importe quel smartphone/tablette doté du Wi-Fi, qu’il s’agisse d’un appareil Android ou d’un Windows Phone. Mais le seul problème, c’est que les Enceintes certifiées Wi-Fi Direct ne sont pas très nombreuses… On retrouve cependant des technologies connexes comme les Enceintes Play Direct ou Airplay Direct conçues pour les iPod/iPad/iPhone. Ces dernières tombent à pic pour les utilisateurs iOS souhaitant streamer leurs musiques en haute qualité à l’extérieur, dans des lieux où il n’y a pas de réseau Wi-Fi.

play direct

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir ? Ou apporter une autre solution ? N’hésitez pas un seul instant : postez un petit commentaire ci-dessous !

47 thoughts on “Bien choisir son Enceinte Sans-fil : Bluetooth, Airplay, DLNA ou Wi-Fi Direct ?

  1. Bonjour, j’ai eu possédé une Beatbox portable de DR dree les basses étaient excellentes mais trop encombrante pour prendre au boulot.

    J’ai ensuite acheté la nouvelle UE Boom (360 degrés) là les basses sont insuffisantes à mon gout.

    Je recherche une enceinte de taille moyenne très puissante et un très très bon son (basses qui cognent) car ou je travaille c’est très bruyant…

    Merci

    1. Bonjour,

      Si vous aviez trop de basses avec la Beats, et passez avec la Boom, alors je vous conseille d’essayer l’une de ces deux références (avec batterie intégrée) :
      Bose Soundlink II et Denon Cocoon Portable.

      Je pense que ce sont tous les deux de bons compromis. Le Cocoon faisant 10cm de plus que le Bose, il faudrait voir quelle taille vous convient le mieux.

      Cordialement,

  2. Bonjour

    Personne je me creuse la tête pour trouver mon bonheur. J’ai fait le choix (et j’assume) de dématérialiser ma collection via iTunes Match. Seul souci je n’arrive pas a trouver chaussure à mon pied avec une enceinte qui accepte ce mode de diffusion d’autant que je lorgnais vers du sonos ou du bose.

    Je me disais que j’aurais aussi pu en profiter pour acheter urne barre de son compatible airplay(également iTunes Match) avec une entrée hdmi pour la tele.

    Mythe ou réalité?

    Bonne soirée à tous
    Sébastien

    1. Bonjour,

      La dématérialisation a des avantages et des inconvénients : il revient à chacun de peser le pour et le contre en fonction des ses attentes et de ses besoins ! Si cela vous convient, alors c’était la bonne solution !

      Vous pouvez donc utiliser les systèmes Bose SoundTouch, qui sont compatibles Airplay, permettent donc le streaming de votre bibliothèque stockée sur iTunes Match!

      Concernant les barres de son airplay : si vous cherchez une barre de son de type Sonos Playbar mais compatible airplay, alors regardez du côté de la Libratone Lounge (pas de décodeur Dolby mais bon…).

      A dispo pour en discuter !

  3. Bonjour,
    J’ai les enceintes T30 de la marque Creative et j’en suis très satisfait.
    La fonction Bluetooth aptX est vraiment très pratique ! Les enceintes sont suffisamment puissantes pour que mes amis en profitent bien. Et le son n’est pas déformé, ce qui est quand même le plus important pour tous les HP!
    Par contre, pour le système Wifi, je n’en ai jamais entendu parlé. A tester je pense.

  4. Bonjour, je possède actuellement une enceinte Denon piccolo (http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=systems&subid=networkmusicsystems&productid=ceolpiccolo).
    Je voulais savoir si quelqu’un connait un logiciel permettant de « streamer » les fichiers .flac de mon windows vers la chaine car iTunes ne le fais pas j’ai pris foobar2000 mais j’ai pas l’impression qu’il fasse Airplay. En fait je suppose qu’il me faut un logiciel compatible Airplay et .flac mais je ne le trouve pa.
    Merci d’avance 😉

  5. Bonjour,

    Enseignant d’EPS nous disposons d’un Ipod pour l’équipe pédagogique
    Nous souhaiterions installer au mur dans le gymnase (20m/10m avec une bonne hauteur) des enceintes sur lesquelles serait envoyé le son directement depuis l’Ipod (pas de WIFI dans le lycée).
    Que pouvons nous utiliser, sachant qu’il faut de la puissance pour couvrir les pas des élèves sur les steps notamment…
    J’aimerais des conseils car je suis un peu perdu…

    D’avance merci de vos réponses.

    1. Bonjour,

      Avant de vous répondre, il me faut deux précisions : la taille du gymnase (ou plutôt la taille de la zone où le son doit être parfaitement audible), et le modèle de votre iPod (avez-vous le Bluetooth dessus ?).

      Il me faudrait aussi un budget approximatif 😉 Sinon, on peut faire tout et n’importe quoi !!!

      A dispo pour en discuter !

  6. Bonjour! Alors j’ai lu votre article concernant le choix d’une enceinte airplay ou autre, et j’aimerai avoir quelques précisions : en effet, je souhaiterai me procurer une enceinte airplay, afin de pouvoir transmettre la musique sur mon iphone/ipad, voir même mon mac, afin d’éveutuellement remplacer, ma chaine hi-fi qui certes marche très bien, mais qui commence a connaitre quelques signes de faiblesses! Je souhaiterai avoir une enceinte, avec une très très bonne qualité de son, pas trop encombrante, mais avec une bonne restitution des basses et des aigus, et simple a configurer! J’aimerai opté, pour une enceinte wifi airplay directe, mais je suppose, que ce doit être un peu plus cher non? Quelle différence, y a t il, entre des enceintes airplay direct, des enceintes dlna, des barres de son, etc? J’ai besoin d’éclaircissements, et surtotu de conseils d’achat, car j’avoue, m’y perre un petit peu! lol ps : étant non voyante, je ne voudrai pas avoir une enceinte avec une télécommande tactile, non utilisable pour nous! je vous en remercie! Carine

    1. Bonjour,

      1/Quelle différence, y a t il, entre des enceintes airplay direct, des enceintes dlna,? Une enceinte Airplay Direct est conçue pour fonctionner avec un iDevice ou un ordi iTunes, alors que le DLNA est réservé aux appareils Android, aux NAS et aux ordi. Notez de plus que le DLNA nécessite un routeur (box wifi), alors que airplay direct permet aux appareils de communiquer entre eux, sans box.

      D’après tout ce que vous me dites, je peux que vous conseiller la marque Libratone. Installation aisée, sonorité remarquable… Ils proposent 3 enceintes de tailles et de formes différentes. Quel volume fait votre pièce ? En revanche, leurs enceintes ne sont pas fournies avec une télécommande : elles se pilotent via smartphone/tablette.

      Les systèmes Bose Soundtouch pourraient aussi vous convenir (qualité sonore, simplicité d’utilisation) : ils ont le mérite d’être fournis avec une télécommande, et disposent de touches d’accès rapides aux fonctions clés.

      Reste aussi des systèmes Bluetooth de bonne qualité comme les ou la Dali Kubik Free qui sont livrés avec une télécommande, ou encore certaines micro-chaînes connectées (mais ce n’est plus du tout en un comme vous le souhaitez).

      A dispo pour en discuter plus longuement !

      cdlt,

  7. Bonjour,
    J’ai un iPhone et je cherche une enceinte nomade, utilisable hors réseau wifi, j’opterais donc volontiers pour un modèle AirPlay direct, mais j’ai l’impression qu’ils sont sensiblement plus gros et lourds que les Bluetooth. du coup, je dois sacrifier le qualité audio avec une Bluetooth ou trimbaler une enceinte encombrante ?…

    1. Bonjour,

      Il y a le Bluetooth APT-X qui est de bonne qualité, mais votre iPhone n’est pas compatible. A ma connaissance, il n’y a pas d’enceintes Airplay Direct plus petite que la Libratone Zipp. Elle n’est pas si grosse que cela (26 cm de long x 12 cm de diamètre), et dispose d’une excellente sonorité.
      Il y a aussi la Puioneer XW-SMA3 qui est Wi-Fi Direct.

      En dehors de cela, je ne vois pas 😉

      Mais tout dépend des fichiers que vous utilisez : pour du MP3, le bluetooth est suffisant !

      A dispo pour en discuter !

  8. Bonjour,

    je recherche une station d’accueil qui ait la fonction airplay ( pour l’utiliser avec mon iphone et mon ipad). J’ai vu deux modèles susceptible de m’intéresser la Micro chaîne SHARP DK-KP95PH et le modèle de la marque PIONEER le X-SMC55-S – HiFi.Je ne m’y connait pas trop en hifi, j’aurais voulu savoir ce que vous pensez des deux marques et de ces deux modèles??

  9. d’accord merci, malheureusement ce n’est pas le même prix! la micro chaine de sharp je l’ai trouvé à 125euros au moins cher, celle de pioneer à 274 e!
    une question encore si je regarde un film sur mon ordinateur portable, est-ce que je peux le connecter à la micro chaine pour amplifier le son?

    Merci d’avance

    1. Bien sûr, reliez la sortie Mini-jack de votre pc à une entrée analogique de la chaîne, et le tour est joué !

      Vous pouvez aussi sortir du PC en numérique si votre ordinateur est équipé d’une telle connectique.

      A bientôt !

  10. Bonjour,
    Je cherche une enceinte de qualité qui me permettrait d’écouter ma bibliothèque itunes sans fil (system airplay) ou de la musique sur internet (option wifi si possible wifi direct). Je cherche quelque chose de simple d’utilisation avec une bonne qualité sonore. J’ai été impressionnée de la qualité sonore de la bose soundtouch 30 en la testant. Est ce qu’il existe un produit similaire qui pourrait répondre à ces exigences ? Vous évoquez les enceintes libratone qui semblent aussi convenir cependant il n’y a pas de télécommande ( option qui me semble non négligeable) Connaissez vous des produits similaires à la bose soundtouch ou l’enceinte libratone qui pourraient répondre à mes attentes ?
    Dernière question : quelle est la différente en terme de qualité entre la libratone zipp et la live ? impossible de trouver un test comparatif sur internet de ces deux produits.
    Merci d’avance !
    Nina

    1. Bonjour,

      Je partage votre avis sur la SoundTouch 30… Du coup, pourquoi ne pas partir là-dessus ?

      Concernant Zipp VS Live : la Live est plus puissante, légèrement plus imposante, et propose un meilleur rendu sonore, notamment dans le grave. Mais la Live n’a pas de batterie intégrée, contrairement à la Zipp. Ce sont les grandes différences

      Sinon, connaissez-vous l’enceinte Aerosphere Small du fabricant suisse Geneva ? Elles sont Airplay, Bluetooth et DLNA : comme ça, vous êtes tranquille !

      A dispo pour en discuter !

  11. Bonjour et merci pour votre article!

    Heureux possesseur de l’Iphone 6 je suis à la recherche d’une bonne enceinte Airplay. SI je vous ai bien lu je n’ai pas besoin spécialement qu’elle soie wifi si je ne l’utilise qu’à partir de produits Apple comme ce sera le cas. Dans mon cas pas besoin spécialement d’un modèle nomade ou de fonction réveil mais par contre ce qui m’importe c’est la qualité de son et aussi qu’elle aie un dock pour pouvoir recharger l’Iphone de temps à autre. Auriez vous un modèle à me conseiller?? (mon budget se situe entre 100 et 250€)

    Merci d’avance pour vos conseils!

    1. Bonjour,

      Airplay a forcément besoin d’une connexion au réseau pour fonctionner (Wi-Fi ou Ethernet). Ou alors il faut passer par une autre technologie (Bluetooth ou PlayDirect par exemple).

      Pour faire simple, dans le cas d’une utilisation à la maison, et au regard de vos besoins (sonorité, budget, dock intégré…), je vous conseille vivement l’enceinte B&W Zeppelin Air Lightning qui vaut environ 380e après application du code promo NOM5 😉
      Il s’agit d’une enceinte haut de gamme, aux prestations sonores reconnues, que vous pourrez garder très longtemps. B&W est un spécialiste !

      Ce serait mon conseil… Mais il existe plein d’autres enceintes Airplay pour 250e !!!

      A dispo pour en discuter

  12. Bonsoir,

    J’ai mis toute ma musique sur le DD de ma freebox server. qui se situe près de ma cuisine.
    Je passe par ma télé, via la freebox HD, pour afficher le contenu et le son son sort sur une barre de son (c’est vous dire si je ne suis trop difficile en matière de son).
    J’ai donc du son dans mon salon.
    J’aimerais avoir ce même son dans ma cuisine.
    Je pensais à une enceinte wifi (genre Sonos play1) ou encore à un émetteur récepteur + 1 enceinte.
    Pensez-vous l’enceinte Sonos pourra fonctionner ?
    Pensez-vous qu’il existe un autre système moins onéreux et tout aussi fiable ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement
    JYCLEMENT

  13. Bonsoir,

    J’ai un imac, un macbook, un iphone et une tablette androïd. Je ne m’y connais pas trop. Je souhaite stocker mes CD sur mon imac pour les écouter sur des enceintes et commander ma musique via mes différents supports. Je souhaite également pouvoir mettre mes enceintes sur ma télévision. j’ai un budget maxi de 500 euros.
    Quelle serait la meilleure solution ou les différentes options possibles si musique et télévision ne sont pas compatibles ? Si possible j’aimerais limiter les fils. Ma télévision n’est pas en wifi. je vous remercie pour vos conseils.
    Cordialement

    Adeline

        1. Ok, il vous faut donc une Enceinte sans-fil amplifiée, compatible Airplay (pour diffuser sans fil depuis les appareils Apple) ET DLNA (pour la tablette Android).

          Ces enceintes Airplay + DLNA ne courent pas les rues, mais vous pouvez consulter toute notre offre ici (elle est déjà filtrée selen les ritères qui vous sont nécessaires 😉 ) : http://www.cobrason.com/nomades-et-sans-fil/enceintes-sans-fil/shopby/dlna/airplay.html

          Pour la TV, si elle n’est ni WiFi, ni bluetooth, vous êtes obligé de tirer un câble entre elle et l’enceinte.

          A dispo pour en discuter !

  14. Bonjour,
    J’ai un iPhone 4 et un Mac book pro et TV 32PFL4007 Je souhaiterai faire diffuser la
    Musique sur le Philips BTS7000. Que pensez-vous de ce produit associé à mes équipements? Est-ce de bonne qualité?
    Sinon quelles type d’enceintes sans fil 2.0 pour moins de 300€ ?
    Merci

  15. bonjour j’ai acheter il y a deux mois un LUMIA 1320 je cherche un enceintes sans fil pas trop cher lequel conseillez vous..avecun peut de basse dans une piéce de 15m2 l’enceinte va y rester
    cordialement

  16. bonjour , ok merci du liens , je trouve le LG pas mal , les prix sont pas donner 179€ pour le lg , cordialement

  17. Bonjour,

    mon réseau domestique est actuellement en filaire ( Ethernet ) reliant TV, DVD, AMPLI YAMAHA RX V473, PC et via wifi (par la box) ipad et iphone.
    Je suis un peu perdu.
    je souhaiterais connaitre quel type d’enceinte sans fils pourrais me convenir, j’ aimerais que celle-ci puisse recevoir soit la source audio de mon ipad ou de mon iphone ou de mon ampli ou de ma tv ou de ma platine dvd. Est ce que déjà est ce possible pour tout ces cas de figure? si oui que dois je choisir DLNA? AIRPLAY? AUTRE?…….

    merci

  18. Bonjour!
    J’utilise dans mon salon un iMac (i3) sous OS 10.6.8, ainsi qu’une TV.
    Je cherche une (ou 2) enceinte à placer près de la télé et connectée à elle par câble pour ne pas avoir de désynchro avec l’image, mais qui pourrait aussi recevoir les sons de l’iMac SANS FIL (et si possible, pas seulement par iTunes, mais aussi par VLC ou autres).
    Une idée? Un conseil? merci!!

    1. Bonjour,

      D’après votre message, l’idéal serait une enceinte compatible bluetooth avec entrée optique (votre TV a bien une sortie optique ? si vous ne savez pas donnez-moi la référence exacte de votre TV).

      Tout dépend de votre budget, et de vos attentes en terme de restitution sonore, mais je peux vous proposer les modèles suivants qui vous permettront de connecter votre TV en filaire, et de diffusant de la musique sans fil à partir de n’importe quel appareil bluetooth (dont votre mac) :

      http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes-hifi-sans-fil/philips-fidelio-e2-bts7000.html = 239€

      http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes-hifi-sans-fil/tangent-spectrum-x5-bt-blanc-bt5.html = 399€

      http://www.cobrason.com/nomades-et-sans-fil/sonos/cabasse-stream-3-noir.html = 999€ avec caisson

      Il existe bien entendu d’autres solutions, notamment du côté du multiroom (Sonos, Denon…) et des barres sonores (Yamaha…), mais je ne sais pas si cela peut vous intéresser ?

      A dispo pour en discuter 🙂

  19. merci pour votre réponse!
    Dans ma pièce, c’est plus facile de caser 2 petites enceintes qu’une barre sonore (a fortiori s’il y a un caisson en plus).
    Il y a une sortie optique sur ma télé oui! (d’ailleurs, j’ignore si le son est vraiment meilleur que la sortie casque).
    Mon doute c’était le bluetooth : est-ce que l’iMac le reconnait comme une sorte de « carte son externe »? (je veux pouvoir « sortir » tous les sons de l’ordinateur, y compris les sons systèmes en fait!)
    merci!

    1. Ok pour la barre de son, c’était juste pour proposer 🙂 (il en existe aussi sans caisson)

      Concernant votre question sur le bluetooth : en fait votre mac va se comporter avec l’enceinte comme il se comporterait avec un casque bluetooth. Tous les sons seront transmis, même les « tong » et les « titung » 😉

      A dispo !

  20. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre article.
    Je possède un MacBook Pro et iPhone, ainsi qu’une platine vinyl.
    Je souhaiterai pouvoir brancher ma platine sur une enceinte permettant également de diffuser ma musique depuis le mac ou l’iPhone sans fils. Le but étant de limiter autant que possible les câbles ainsi que le nombre d’éléments (préampli, ampli, enceintes, caisson…).
    Vers quel matériel me conseilleriez-vous de m’orienter ?
    Merci!

    1. Bonjour Laurent,

      Pourriez vous me donner la référence de votre platine vinyle et le type d’enceintes que vous souhaiteriez (colonne, bibliothèque…).

      Cordialement,

  21. Bonjour,
    Je cherche un bon équipement sono wifi qui puisse me permettre de me connecter à la Freebox pour regarder la TV avec le meilleur son et utiliser mes appareils numériques smartphone et PC sur le même équipement. On m a recommandé votre sono playbar. Pouvez vous me donner des conseils. Pour un salon de 30 m2. Y a y-il dès pré requis au niveau TV? On m a dit de relier TV a cable optique ?? Merci de votre aide

    1. Hello,

      Effectivement, la playbar est très convaincante ! Mais elle est aussi évolutive, et vous permettra d’ajouter des éléments comme un sub si jamais elle devient insuffisante par rapport à vos besoins ( on change tous 🙂 ).

      Il n’y a aucun pré-requis, si ce n’est une sortie optique sur votre TV.

      Pour la connexion, un petit câble optique et le tour est joué.

      A dispo pour en discuter !

      Cdlt,

    1. Bonjour,

      Cet article date un peu. Nous allons le remettre au goût du jour en 2016 car c’est un sujet intéressant.

      Sonos utilise son propre réseau sans fil Sonos Net (qui nécessite un modem routeur), mais peut également se connecter directement au modem routeur, sans fil. Il ne s’agit cependant pas de Wi-Fi Direct à proprement parler, dans la mesure où les appareils wi-fi direct fonctionnent sans modem routeur (c’est là tout leur intérêt).

      Cdlt,

  22. Bonjour,
    Nous avons notre musique sur un mac book pro mais egalement sur une tablette windows et un telephone android. Quel enceinte aurait la capacité de dialoguer avec tous ses environnements ?

    Cordialement,
    Merci d avance

    1. Un appareil compatible Bluetooth APT-X pourrait être une solution efficace, à condition que vos appareils soient compatibles. Autrement, la plupart des systèmes multiroom (Sonos en tête) vous permettront de lire vos musiques sans fil, qu’elles soient stockées sur un appareil Windows, OSx ou Android…

      Chez Sonos, il y a plusieurs enceintes de différentes tailles, selon le volume de votre pièce. Il y a même des barres sonores, des caissons… etc etc. C’est un système multiroom qui peut se révéler très complet.

      Consultez cette fiche produit, et la vidéo qui va avec histoire de vous faire une petite idée : http://www.cobrason.com/nomades-et-sans-fil/sonos/sonos-play-5-v2-blanc.html

      A dispo pour en discuter.

  23. Bonjour et merci pour cet article.
    J’ai compris d’après l’article que ce qui serait adapté à mon matériel pour écouter de la musique (i-Mac, Macbook ou i-pad dans une habitation où le wi-fi ne passe pas partout) serait une enceinte Airplay Direct.
    Problème : quand je cherche sur le net de telles enceintes, quasiment aucune ne spécifie autre chose que « Airplay » dans ses caractéristiques.
    Je suis par exemple bien attirée par l’A5 de Bowers et Wilkins mais seule la mention Airplay apparaît.
    Comment trouver les infos pour bien s’assurer de la présence d’Airplay Direct sur les enceintes ?
    Merci d’avance,
    Klara

    1. Bonjour,

      Effectivement, cela aurait été une bonne solution pour vous étant donné que le wi-fi est instable dans votre habitation. Malheureusement, le Airplay Direct était surtout utilisé par Libratone, que nous ne distribuons plus.

      Je peux vous conseiller les enceintes Sonos, qui peuvent être utilisée avec des petits relais permettant d’étendre votre réseau Wi-Fi. Ce sont d’excellentes enceintes. Regardez la fiche ci-après, et consultez la vidéo qui s’y trouve. Je pense que cela pourra vous plaire 😉

      http://www.cobrason.com/nomades-et-sans-fil/sonos/sonos-play-5-v2-blanc.html

      A dispo pour en discuter.

      Cdlt,

Comments are closed.

Haut
Partagez !