Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Ampli casque portable NuForce MMP, the Mobile Music Pump !

Ampli casque portable NuForce MMP, the Mobile Music Pump !

Vous vous êtes déjà certainement fait la remarque : lorsque vous écoutez la musique de votre smartphone avec un casque exigeant, le volume est systématiquement insuffisant, et les morceaux manquent cruellement de relief… En bref, « ça l’fait pas », mais alors pas du tout ! La solution tient pourtant en 2 noms : NuForce MMP…

Ammpli casque portable NuFroce MMP : Mobile Music Pump

Le NuForce MMP est un ampli casque portable, auto-alimenté par une batterie intégrée lui assurant une autonomie de 8 heures. Plus fin qu’iPhone 5, ce petit boîtier de 5,8 x 1 x 4,7 cm ne pèse que 22 grammes, ce qui le rend très pratique à emmener et surtout, très facile à ranger dans une poche.

NuForce MMP et iPhone : 2 compagnons parfaits !Mais le côté 100% transportable de ce NuForce MMP n’est pas son seul atout, bien au contraire. Avec sa double sortie Mini-jack 3,5 mm, il permettra de connecter deux casques en même temps, pour par exemple partager vos musiques avec un ami. Adapté à la plupart des casques circum-auriculaires dotés d’une impédance moyenne/élevée, ou d’une faible sensibilité, le NuForce MMP saura faire chanter les exigeants transducteurs de vos casques Hi-Fi ou Nomade. Et si vous trouvez que le volume n’est pas encore assez élevé, vous pouvez toujours switcher le niveau de gain, pour atteindre jusqu’à 5x celui de la source !!! Economique, il se recharge via n’importe quel port USB, et dispose d’un bouton marche/arrêt.

Les sorties Mini-jack de l'ampli portable NuForce MMP

Le NuFroce MMP est disponible en Noir ou Blanc !Nous l’avons d’abord essayé avec un casque circum-auriculaire de 32 Ohms équipé de HP de 40 mm, le  NuForce HP-800 (sensibilité 91 dB). Le constat est flagrant, on obtient une dynamique bien meilleure, et beaucoup plus de profondeur. Alors que les musiques semblaient un peu plates avec un iPhone seul, elles acquièrent ici un punch très appréciable, et une vivacité étonnante. Même si l’ampli casque NuForce MMP se contente de booster le signal, c ‘est le jour et la nuit ! On peut enfin obtenir un niveau d’écoute très satisfaisant, et la petite perte de qualité engendrée par ce surcroît de puissance est quasi inaudible. Du coup, on s’est demandé ce qu’il pourrait faire avec le BeyerDynamic T70, un gros bébé de 240 Ohms.

Entrée Mini-jack de l'ampli casque NuForce Mobile Music Pump

L'ampli casque NuFroce MMP se glisse facilement dans une poche !Là, c’est sûr, on y est allé un peu fort. Le NuForce MMP commence à montrer ses limites… Mais se débrouille tout de même merveilleusement bien !!! Il a fallu pousser le switch de gain à 5x, pour obtenir un volume d’écoute satisfaisant, à même de faire hocher la tête et taper du pied. Certes, la signature sonore de ce casque haut de gamme est légèrement altérée, mais la sonorité globale reste très appréciable… Surtout qu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir écouter son smartphone dans la rue, avec un casque de 240 Ohms ! Voilà qui devrait ravir les possesseurs de casques Hi-Fi souhaitant profiter de leur belle acquisition en déplacement. Un investissement modique en comparaison de son utilité !!!

Ce NuForce MMP assure une autonomie de 8 heures !

Pour conclure, l’ampli casque portable NuFroce MMP est une véritable bête de travail, qui coûte seulement 49€… Un indispensable si vous trouvez que votre casque est un peu triste lorsque vous le branchez sur un smartphone ou une tablette ! Il porte donc très bien son nom de Mobile Music Pump (Pompe à Musique Mobile).

L'ampli casque nomade NuForce MMP version Blanche

Haut
Partagez !