Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Les enceintes sans fil du moment !

Les enceintes sans fil du moment !

Les vacances sont terminées pour la majorité d’entre nous. Mais quand vient l’heure de reprendre le traintrain quotidien, il est bon d’avoir une douce musique ambiante. Quoi de mieux qu’une enceinte sans fil pour écouter ces hits des vacances sur lesquels on a dansé tout l’été ? L’avantage, c’est qu’elle est pratique à utiliser et que les modèles les plus compactes s’emportent partout pour lire aisément le contenu de votre Smartphone ou de votre tablette. Parmi les enceintes du moment, attardons-nous sur la Jambox de Jawbone, la Beats Pill, la Soundlink mini de Bose, la Speaker 2Go de Loewe et la Zipp de Libratone.

Enceintes-sans-fil

 

 

 

L’enceinte sans fil Jambox de Jawbone

 

La plus abordable de ces cinq enceintes sans fil, la Jawbone Jambox se veut compacte et surtout ultra portable. Elle tient dans la main et pourra s’emporter partout sans peine en se cachant dans un sac à dos, un sac à main ou une sacoche. Ne pesant que 347 grammes, l’encombrement est minimum, et vous pourrez facilement l’oublier dans votre sac.

Jawbone-Jambox

Coté design, la Jambox adopte un form-factor rectangulaire mais ne vous fiez pas à son aspect coloré et ludique. Même si elle se présente sous la forme d’un rectangle d’art moderne coloré aux façades en caoutchouc, elle s’offre une construction en acier inoxydable pour résister aux affres du temps.

Jawbone-Jambox-side    Jawbone-Jambox-front-2    Jawbone-Jambox-side-2

D’un point de vue technique, cette enceinte sans fil exploite la technologie Bluetooth et vous permet de profiter du streaming audio avec tous les appareils compatibles : Smartphones, tablettes, ordinateurs Mac ou PC… C’est au travers de 2 haut-parleurs renforcés avec un radiateur de basses passif que vous pourrez profiter des musiques de votre bibliothèque musicale. La restitution sonore est d’ailleurs surprenante pour une enceinte de cette taille, mais vous n’aurez aucun mal à identifier le registre des aigus et des graves du morceau en cours.

Sa batterie rechargeable par câble micro-USB vous assure jusqu’à 10 heures de fonctionnement non-stop pour un rayonnement d’utilisation  de 10 mètres. Et pour peu que vous receviez un appel sur votre Smartphone, vous pouvez compter sur une astucieuse fonction mains libres pour effectuer des conférences téléphoniques.

De plus, cette enceinte sans fil est évolutive et peut accueillir des applications comme LiveAudio (procédé d’amélioration acoustique tridimensionnel utilisant la technologie 3D bacch) ou le Protocole Simultaneous multipoint qui permet la connexion simultanée de 2 Jambox via le site Mt Talk.

 

Approved-by-Cobra


Pour terminer
, cette enceinte sans fil Bluetooth est simple d’utilisation, et l’appairage est rapide. Les fonctions sont basiques mais évolutives, ce qui est surprenant pour une enceinte de cette taille. Sa batterie intégrée disposant d’une autonomie de 10 heures est également fort appréciable.

 

 

 

 

L’enceinte sans fil Beats Pill

 

Il est difficile de passer à côté de la nouvelle enceinte sans fil nomade de la firme américaine Beats du célèbre Dr. Dre. Originale, elle l’est tout d’abord par son apparence qui lui vaut son nom, à savoir celui d’une pilule ou gélule d’où son appellation anglaise de ‘’Pill’’. Elle se veut donc très compacte et nomade à emporter partout avec ses 310 grammes.

Beats-Pill

La Beats Pill adopte un design ultra compact avec des extrémités toutes en rondeur et en couleur. La créativité de Beats ne connait pas de limite et ça se voit avec cette enceinte légère qui tient dans une main sans impression de fragilité. En effet, l’appréhension sur ce type de petits matérielles est d’avoir un produit fragile comme un jouet, hors il n’en est rien. Le plastique rigide est de bonne qualité et la finition soignée.

beats-Pill-top    beats-Pill-Side    beats-Pill-Back

Cette pilule sans fil exploite donc la technologie Bluetooth pour vous permettre d’accéder au streaming audio depuis les sources compatibles. L’ADN de Beats veut naturellement que ce produit soit orienté vers une acoustique aux basses vibrantes et aux aigus extrêmes. Ainsi toute proportion gardée, vous obtenez une restitution tournée vers les graves.

Il ne faut pas oublier de citer sa compatibilité NFC. En effet, d’un simple contact avec votre Smartphone ou votre tablette compatible NFC, vous voilà appairés pour profiter de votre musique en Bluetooth, le plus simplement du monde.

La compatibilité Bluetooth de cette gélule audio est valable dans un rayon de 9 mètres. Vu son faible poids et sa petite taille, elle se révèle transportable à l’extrême ; installée sur le guidon d’un vélo, attachée à votre sac à dos ou à votre pantalon grâce au mousqueton fourni.  La batterie interne fournit environs 7 heures d’autonomie pour une écoute moyenne de 80 dB. La présence d’un microphone interne vous permet de répondre à vos appels et de profiter des conférences en Bluetooth.

 

Approved-by-Cobra
Il faut le dire, Beats surprend avec sa Pill, tant sur le plan esthétique qu’acoustique. Les performances audio sont de très bonnes factures et on apprécie grandement la possibilité de s’appairer en Bluetooth en un geste grâce à sa technologie NFC. Voilà une enceinte sans fil passe-partout qui ne passe pas inaperçue.

 

 

 

L’enceinte sans fil Bose SoundLink Mini

 

Bose a pour ambition d’apporter une pierre mémorable à l’univers de l’acoustique sans fil nomade. Elle compte pour cela sur l’enceinte compacte SoundLink Mini qui réunit le meilleur de l’ingénierie de l’entreprise américaine.

Bose-Soundlink-Mini

 

La SoundLink mini propose une esthétique sobre et raffinée comme sait le faire Bose. Son boîtier monobloc en aluminium anodisé vous assure élégance et robustesse en toutes circonstances. Elle se glisse aisément dans un sac à dos, une sacoche ou un sac pour un poids total de 670 grammes. Son poids auquel on ajoute un centre de gravité bas, lui assure une excellente stabilité quel que soit l’endroit où vous la posez.

Enceinte sans fil Bose SoundLink Mini    Enceinte sans fil Bose SoundLink Mini -     Enceinte sans fil Bose SoundLink Mini - recharge facile

Techniquement parlant cette enceinte sans fil Bose embarque deux haut-parleurs haute-performance couplés à deux radiateurs passifs. Placés en opposition, ces deux radiateurs passifs vous apportent des basses profondes et un son complet.

Vous profitez d’une connectivité Bluetooth pour avoir accès à la bibliothèque musicale de vos appareils mobiles nomades ou de toutes autres sources audio compatibles : Smartphone, iPad, etc… Vous pouvez profiter des bienfaits de cette enceinte sur une portée de 9 mètres. La batterie interne vous apporte 7 heures d’autonomie et pourra se recharger sur le socle de recharge qui fait également office de station d’accueil.

 

Approved-by-Cobra


En conclusion
, on retrouve dans cette enceinte la patte de Bose, technologie exclusive, construction optimisée pour une restitution sonore puissante et équilibrée. Le tout bien sûr derrière une esthétique sobre et robuste.

 

 

 

 

L’enceinte sans fil Speaker 2Go de Loewe

 

Le constructeur Loewe nous offre une enceinte sans fil à la fois compacte et massive. Plus grande que les précédents modèles, la Speaker 2Go pèse 1.318 kg pour une largeur de 24 cm. Cette taille accrue lui permet d’accroitre également ses capacités.

 

Loewe-Speaker-2Go

La Loewe Speaker 2Go se dévoile sous des traits modernes, fins et robustes. Elle bénéficie d’une ébénisterie en aluminium du plus bel effet lui garantissant une résistance à toutes épreuves. Elle trouvera aisément sa place au bureau, dans la cuisine, à la maison ou en sortie avec des amis.

Loewe-Speaker-2go-top    Loewe-Speaker-2go-side    Loewe-Speaker-2go-back

L’architecture interne n’a rien à envier à la finition externe de cette enceinte sans fil qui se connecte à vos appareils compatibles en Bluetooth.  Et parce qu’il n’y a rien de mieux que de se connecter en Bluetooth d’un simple contact, la Speaker 2Go profite de la technologie NFC qui équipe de plus en plus d’appareils mobiles. Posez votre appareil à l’endroit indiqué et la connexion Bluetooth s’établit automatiquement ; vous pouvez désormais streamer votre musique dans un rayon de 10 mètres.

 Puisque l’on parle musique, c’est aux travers de 2 haut-parleurs Fullrange, de 1 caisson de grave, de 3 étages de sortie numérique, d’une plage de fréquence étendue de 80 hz à 20 khz et un amplificateur de classe D de 40 Watts que celle-ci s’exprimera. Vous bénéficiez ainsi d’un véritable son stéréo 2.1 cristallisé par une compatibilité apt-X et sa qualité audio proche du CD.

Si vous ne voulez pas écouter de musique, vous pourrez toujours l’utiliser pour vos conférences téléphoniques grâce au microphone intégré optimisé pour la parole et fortement aidé par le système de suppression d’échos. Grâce à sa batterie interne qui se charge en 3 heures, vous  pouvez en profiter pendant pas loin de 8 heures. De quoi profiter et faire profiter vos proche d’une ambiance musicale riche et variée.

 

Approved-by-Cobra

 


En conclusion
, certes plus grande et plus lourde, ce n’est pas que pour la décoration. Son aspect élégant et robuste cache une enceinte sans fil puissante et très bien pourvue ainsi que sa connectivité Bluetooth apt-X simplifiée par la technologie NFC. Une valeur sûre pour un son de qualité.

 

 

 

L’enceinte sans fil Zipp de Libratone

 

La dernière enceinte sans fil de notre comparatif dénote de par son aspect puisqu’elle se dresse à la verticale et à la particularité de proposer différents habillage dans ses versions ‘’Classic’’, ‘’Funky’’ et dorénavant ‘’Fairytale Edition’’. Mais que nous offre cette enceinte pesant pas moins de 1.8 kg pour une hauteur de 26 cm ?

Libratone-Zipp

 

La Libratone Zipp ne laisse pas indifférent avec son esthétique élancée comme une tour de Pizz (mais droite). L’une de ses particularités est qu’elle est livrée avec 3 couvertures de rechange de différentes couleurs ainsi que des motifs pour sa nouvelle édition férie. Vous pouvez ainsi en fonction de la gamme que vous possédez accorder son aspect à votre humeur ou l’environnement ambiant.

Libratone-Zipp-classic-front    Libratone-Zipp-classic-top    Libratone-Zipp-classic-back

 Ses caractéristiques diffèrent des précédentes enceintes sans fil du fait de son mode de connexion. En effet La Zipp dispose d’une connexion Wi-Fi intégrée et exploite la technologie AirPlay. Si vous possédez un iPhone, un iPod, un iPad ou en encore un Mac cette enceinte sans fil pourra exploiter le contenu de votre bibliothèque iTune directement via PlayDirect (AirPlay).

D’ailleurs cette restitution sonore peut compter sur la technologie DSP Full Room et son haut-parleur actif avec haut-traitement numérique du signal. Celui-ci est d’ailleurs aidé dans sa tâche par un amplificateur numérique développant 60 Watts de puissance. Le résultat est une restitution sonore à 360° avec des graves puissants et profonds pour un son généreux et ample.

En utilisation sans fil cette enceinte vous accorde 4 heures d’autonomie, mais fonctionne jusqu’à 8 heures en mode filaire. En dernier recours, un adaptateur secteur est également livré avec ce bijou de Libratone.

 

Approved-by-Cobra

Pour conclure, cette enceinte s’avère simple d’utilisation et proposant des spécificités acoustiques indéniables. Puissante et optant pour une connectivité AirPlay, elle se destine naturellement aux amoureux des belles sonorités possédant un produit de la marque à la pomme. Une enceinte sans fil transportable au look particulier et qui dispose d’une restitution équilibré sur 360°.

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, chacune de ces enceintes sans fil disposent de caractéristiques similaires ou totalement différentes. Vous pouvez opter pour une enceinte minimaliste tournée entièrement vers la portabilité et le nomadisme. Une enceinte à la sonorité véloce qui pourra vous suivre tous les jours et se glisser dans votre sacoches ou votre poche pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez également opter pour une enceinte sans fil, légèrement plus imposante mais toujours transportable qui disposent alors de caractéristiques plus conséquentes en terme de puissance et de restitution sonore. L’important est surtout de bien définir vos besoins, afin de choisir l’enceinte sans fil qui vous correspond le mieux.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, je vous invite à visiter notre espace « enceintes sans fil » sur Cobrason.com.

Haut
Partagez !