Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Twitter #music : Tweet Play

Twitter #music : Tweet Play

Pour découvrir de nouveaux artistes, on lit les magazines spécialisés, on se rend chez son dealer de CD ou de vinyles, on regarde les chaines musicales et les émissions spécialisées ou alors on consulte son service de streaming musical. Vous pouvez à présent compter sur l’un des réseaux sociaux incontournables de ce siècle pour vous aider à mettre à jour votre bibliothèque musicale, j’ai nommé Twitter avec son service gratuit : Twitter #music.

 

twitter-music-ban-491

 

Twitter #music, qu’est-ce que c’est ?

 

Ce service lancé uniquement aux USA à la mi-avril 2013, propose à ses usagers de découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles musiques grâce à la puissance des « tweets ». Un « tweets » ou un gazouillis dans la langue de Molière est un message court de 140 caractères  que l’on partage sur le célèbre réseau social de « micro-bloging » : Twitter.

Twitter-music-player

 

 

twitter-music-icon

Ce service musical est dorénavant disponible en France et en Europe depuis le 10 août  via une application iOS dédiée ainsi qu’une page Web sur internet. Twitter #music a donc pour tâche de vous suggérer gratuitement des titres ou des artistes populaires ou émergents en fonction de vos tweets et des artistes ou des utilisateurs que vous suivez sur le service de l’oisillon bleu.

 

 

twitter music-page home    twitter music-page superstar    twitter music-page Music Service

 

Comment Twitter #music fonctionne ?

 

Lorsque vous arrivez sur la home-page, vous avez accès aux nouvelles musiques parmi différents classements : célébrités, découverte, populaire, recherchée ainsi qu’émergente.

Vous pouvez également concentrer votre recherche sur un genre musicale en particulier parmi ceux suggérés : Alternative, Hip-Hop, Pays, Métal, Dance, Pop, Électronique, RNB, Folk et Rock.

Lorsque vous sélectionnez un filtre particulier, le service vous affiche une sélection des 140 meilleures suggestions. Vous remarquerez que le nombre 140 est réutilisé.

 

twitter-music-preview-apps

Vous pouvez ensuite écouter un bref extrait de ce top 140 et suivre le compte Twitter de l’artiste correspondant au morceau que vous écoutez afin que celui-ci fasse partie de votre bibliothèque de suggestions d’artistes mais aussi de votre compte Twitter classique. Cette bibliothèque de morceaux et d’artistes est également consultable par les autres utilisateurs et vous pouvez ainsi découvrir les musiques qui inspirent vos artistes ainsi que leurs maîtres à chanter.

Utilisant le service de prévisualisation d’iTunes, si un morceau vous plait, vous avez la possibilité de l’acheter directement sur la célèbre bibliothèque musicale en ligne de la pomme. Si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas utiliser iTunes, vous pouvez écouter le morceau en entier en utilisant les services de streaming musical en ligne Spotify ou rdio.

 

 

 

IMG_3670                                          IMG_3671

 

 Twitter #music se révèlent être un baromètre intéressant pour suivre les tendances musicales du moment, de ses « followers » ou simplement découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux morceaux éclectiques et pertinents.  A utiliser sur votre PC ou avec votre appareil mobile iOS, il sera un éclaireur de plus pour votre application de streaming musicale Spotify ou Rdio mais aussi pour faire le bon choix dans la large bibliothèque d’iTunes.
Équipé de votre appareil mobile, de votre application et de votre enceinte sans fil, envoyez la musique et tweetez-là à vos abonnés.

 

Découvrez notre sélection d’appareils et d’enceintes nomades et sans fil sur Cobrason.com

Haut
Partagez !