Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Le AV Show HK 2013, la High-tech aux saveurs Hongkongaises

Le AV Show HK 2013, la High-tech aux saveurs Hongkongaises

Avant même le salon IFA de Berlin qui approche à grand pas d’ici le mois prochain, l’Asie a connu le week-end dernier l’un de ses salons High-tech rituels, le ‘’AV Show HK 2013’’. En effet, organisé par le célèbre magazine Audiotechnique, ce salon réunit les professionnels et les amoureux du beau son, de l’audio haut de gamme, de la musique envoûtante et du Home-cinéma percutant. Laissez-nous vous en dire quelques mots.

 

Bannière-AV-Show-HK-2013-491

 

 

Le ‘’AV Show HK 2013’’

 

AV-Show-HK-2013

Le ‘’AV Show’’  ou le ‘’Hong-Kong High-End Audio-Visual Show’’ est un événement annuel pour l’univers du Home-cinéma et de l’audiophile haute de gamme de la région de Hong-Kong et de l’Asie du sud-est. C’est au, célèbre magazine asiatique sur l’univers Image & Son de prestige ‘’Audiotechnique’’ que l’on doit la création de ce salon qui ouvre ces portes chaque année depuis 2003.

 

AV Show HK 2013      Le AV Show HK 2013 - Denon      JBL s'affiche au AV Show HK 2013 (source : Audiotechnique magazine)

Hong-Kong-Convention-and-Exhibition-Center

C’était ainsi l’occasion du 9 au 11 août dernier de découvrir au centre d’exposition et de convention de Hong-Kong plus de 1000 nouveautés présentées par des exposants faisant partie des plus célèbres marques de l’industrie audiophile mais pas que.
Cet évènement est une vitrine plus que pertinente pour des marques qui souhaitent gagner en visibilité dans l’hémisphère asiatique et c’est également un tour de chauffe intéressant avant le salon IFA de Berlin. Si les États-Unis ont le CES de Las Vegas ; l’Europe l’IFA de Berlin et Le Japon le CEATEC de Tokyo ; l’Asie du sud-est possède donc son  »AV Show ».

 

Affiche AV Show HK 2013

En février 2013, le marché de la High-tech était dominé par trois puissances majeures : les États-Unis avec 26.8% ; la Chine avec 9.5% et le Japon avec 8.3% (sources : Les Échos). Ces chiffres démontrent l’importance du marché asiatique pour les industriels de la sphère High-tech, Image & Son.

 

Focal au ‘’AV Show HK 2013’’

Comme je vous le disais de très nombreuses marques ont fait le déplacement jusqu’à Hong-Kong pour promouvoir leurs nouvelles gammes de produits et les présenter au public ainsi qu’aux professionnels asiatiques. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la marque française Focal qui était présent à cette 11ème édition. Focal a tenu à mettre les petits plats dans les grands en présentant ses nouvelles gammes ainsi que le nouveau nom de Focal sur le territoire chinois.

HonkKong-High_End_Audio_Visuel_Show-2013-8

 

HonkKong-High_End_Audio_Visuel_Show-2013-11

Le spécialiste français sait comment gâter son public avec les présentations de sa Grande Utopia EM et Electra 1028 be. La Chorus 700 ainsi que les systèmes multimédia XS Book sans fil sont également de la partie accompagnés par le nouveau casque Hi-Fi haut de gamme, le Spirit One Classic.

D’autres surprises étaient à la disposition des visiteurs des 4 différents espaces de Focal et de son importateur principal Richcom AV. Focal a cherché à en mettre plein les yeux et à voir les images et les retours, ce fut le cas surtout avec son installation impressionnante réunissant le système haut de gamme Focal Grande Utopia EM, plaqué or spéciale édition avec 5 Viva Utopia, 2 Sub Utopia et 2 SW 1000. Focal n’a pas fait dans la dentelle.

HonkKong-High_End_Audio_Visuel_Show-2013-7  HonkKong-High_End_Audio_Visuel_Show-2013-2  HonkKong-High_End_Audio_Visuel_Show-2013-9

 Découvrez notre sélection de produits Focal sur Cobrason.com.

 

Le ‘’AV Show HK 2013’’ était donc l’occasion de découvrir moult  produits: enceintes, amplificateurs Hi-Fi ou Home-cinéma, systèmes audio numérique, la 4k Ultra HD… Nous ne manquerons pas de les découvrir plus amplement dans les prochains salons à venir comme celui de l’IFA ou au salon de la Hi-Fi. Cependant, si l’été prochain, vous prévoyez de passer vos vacances en Asie, n’hésitez pas à faire un détour par le ‘’Hong Kong High-End Audio-Visual Show’’.

 

 

Haut
Partagez !