Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > La marque Oppo débarque chez Cobra !

La marque Oppo débarque chez Cobra !

La rumeur bruissait depuis quelques semaines déjà… Elle est confirmée.  Cobra distribue désormais les lecteurs Blu-ray de la marque Oppo ! Et comme Cobra ne fait pas les choses à moitié, les 2 références BDP-103EU et BDP-105EU sont disponibles… en version simple comme en version Multizones et Multirégions. Découvrez-les dès maintenant avant de les voir dans nos magasins… ou dans votre salon.

Oppo BD-P 105 & BD-P 103

Outre une qualité de fabrication exemplaire mêlant boîtier et châssis en acier à une façade en aluminium, les produits de la marque californienne sont réputés pour la qualité de leurs composants internes.

Qdeo par Marvell

Qdeo by MarvellPour la vidéo, la marque de Mountain View fait confiance à la technologie Qdeo intégrée à la puce Marvell Kyoto-G2H gérant désentrelacement, réduction de bruit ou de compression, optimisation des couleurs ou encore amélioration des contrastes, détails et contours de l’image. La mise à l’échelle en 1080p est bien présente tout comme l’upscaling en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels) représentant 8 millions de pixels. Tous ces traitements sont déconnectables via l’option « Source Direct » pour laisser travailler à leur place votre diffuseur ou amplificateur.
Oppo BDP-103EU Double CoeurPour les sources moins « complexes » à traiter, c’est un processeur double cœur Mediatek MT8555 qui entre en action, ajoutant également un surcroît de rapidité et de fluidité à l’ensemble de l’interface.

DAC Cirrus Logic sur le BDP-103 ou ESS Sabre32 ES9018 sur le BDP-105


C’est sur la section audio que la différence se fait réellement entre les 2 modèles Oppo
. Le BDP-103EU profite d’un DAC Cirrus Logic couplé à un nouvel agencement des circuits audio analogiques et numériques, pour un résultat exceptionnel aussi bien en audio stéréo qu’en multicanal, aussi bien en numérique sur l’une des 2 sorties HDMI qu’en analogique sur la sortie 7.1 RCA.

Oppo BDP-105Le BDP-105EU, quant à lui, à des prétentions réellement « audiophiles » grâce à l’intégration d’un double DAC ESS Sabre32 ES9018, l’un des convertisseurs 32 bits/192 kHz les plus performants au monde avec son procédé de suppression de gigue (Eliminator Jitter Time Domaine).
Le double convertisseur prend tout son sens quand on sait qu’Oppo utilise une puce pour la sortie multicanal 7.1 RCA et une autre puce pour la sortie purement stéréo qui s’effectue, au choix, en RCA asymétriques, en XLR symétriques ou même sur la sortie casque en façade. De plus, le BDP-105 reçoit une alimentation toroïdale pour un courant linéaire propre, stable sans diffusion excessive de chaleur comme le prouve l’absence de ventilateur.
Oppo BDP-105 Entrées AudioPlus fort encore, la possibilité d‘utiliser ce lecteur comme véritable DAC externe via, au choix, l’entrée Optique, la Coaxiale, ou le port USB DAC asynchrone pour connecter votre ordinateur et utiliser l’Oppo 105 comme carte son externe… de très haute qualité !

Connectivité avec ou sans fil

Le reste de la connectique est au diapason avec notamment les 2 entrées HDMI (en plus des 2 sorties) vous permettant de récupérer le signal de 2 autres sources pour y appliquer le magnifique traitement vidéo signé Oppo. Compatibilité MHL ((Mobile High Definition Link) et ARC (Canal de Retour Audio) sont de la partie. Ajoutez à cela un port Ethernet, un dongle Wi-Fi fourni et la certification DLNA et vous obtiendrez un accès de qualité à des applications en ligne (YouTube, Picasa…) ou à tous vos fichiers en réseau, avec affichage de la base de données Gracenote (MusicID et VideoID).

Oppo Remote ControlEt si la télécommande rétroéclairée ne vous suffisait pas, sachez que l’application Oppo Remote Control (iOS & Android) est là pour rendre encore plus facile l’accès à ces « monstres de puissance » que sont les Oppo BDP-103EU et BDP-105EU.

Preuve de ces qualités incroyables; l’Oppo BDP-103EU a reçu le Prix EISA 2013-2014 du « Meilleur Lecteur Blu-ray Universel ».

Oppo BDP-103 Prix EISA

Enfin, pour ceux qui souhaitent des bénéficier des dernières nouveautés  cinéma en avant-première, sachez que Cobra propose les BDP-103 et BDP-105 en version Multizones (pour les DVD) et Multirégions (pour les Blu-ray).

Alors n’attendez plus et venez découvrir les lecteurs Oppo sur notre site Cobrason.com avant une arrivée très prochaine dans nos magasins.

One thought on “La marque Oppo débarque chez Cobra !

  1. Propriétaire d’un BDP-93EU dézonné depuis plus de 2 ans, je ne peux qu’applaudir cette arrivée chez Cobra.
    Les possibilités de ces lecteurs sont très vastes, le design est sobre et classe, les performances parmi les meilleures… tout est au top.
    Le prix, surtout en version dézonnée, est effectivement important mais ces appareils le valent largement.
    Je ne sais pas si ces points ont été ajustés/modifiés sur les séries 103/105, mais mes deux seuls « regrets » avec mon Oppo étaient : 1/ la manipulation pour changer de zone DVD/BR qui était un peu fastidieuse (là où un raccourci aurait été au top) et 2/ la gestion lecteur multimédia via le réseau qui luttait avec Win8 pour retrouver les FLAC et MKV… alors qu’ils passaient directement avec toutes les autres sources.

    Une chose est sure, lorsque je changerais mon BDP-93 je reprendrais très certainement un Oppo !

Comments are closed.

Haut
Partagez !