Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Sony VPL-FHZ55 : Entrez dans les années LASER !

Sony VPL-FHZ55 : Entrez dans les années LASER !

Une fois de plus, Sony révolutionne le marché vidéo et frappe un grand coup en présentant le premier vidéoprojecteur Tri-LCD Laser au monde !

Sony VPL-FHZ55

Le concept est le suivant : le VPL-FHZ55 marie une matrice WUXGA (1920 x 1200 pixels) de type 3LCD BrightEra à une source lumineuse par laser, remplaçant donc la lampe qu’on trouve classiquement dans nos vidéoprojecteurs.

Sony 3LCD Laser

Les avantages du laser sont nombreux.

  • D’une part, il assure une colorimétrie à la fois plus stable et homogène.
  • Ensuite, il fait grimper la luminosité à 4000 lumens ANSI tout en conservant un contraste maximum de 20 000:1.
  • Enfin, cette technologie laser se fait plus écologique en offrant une durée de vie au FHZ55 pouvant atteindre 20 000 heures de fonctionnement.

Consciente et certaine de la fiabilité de son produit, la marque Sony inclut la garantie Prime Support avec service de retour et de réparation pendant 5 ans et assistance téléphonique gratuite en anglais, allemand, français, italien et espagnol.

Sony VPL-FHZ55 Blanc ConnectiqueSa résolution 1920 x 1200 pixels assure au VPL-FHZ55 une véritable polyvalence puisqu’il sera aussi à l’aise avec des sources Home Cinéma Full HD de type Blu-ray qu’avec des fichiers ou programmes informatiques.

Pour toutes ses utilisations, la facilité d’installation étant primordiale, les ingénieurs de la marque japonaise ont pensé à intégrer un zoom réglable (1.6x), un Lens Shift (V : +60 %, H : +/-32 %), une fonction de correction de la géométrie de l’image selon la surface de projection (Image Warping) et même la possibilité de changer le rapport de projection grâce à un large choix d’optiques en option. Notez aussi, que l’absence de lampe le rend beaucoup plus flexible dans son positionnement. permettant ainsi de l’incliner ou de le retourner comme bon vous semble sans risquer de casse.

Pour une utilisation professionnelle, il sera possible de coupler plusieurs vidéoprojecteurs pour créer une image géante (fonction Edge Blending) ou même de projeter l’image de 2 sources simultanément côte-à-côte, pour une visioconférence par exemple.

Notez par ailleurs que le Sony VPL-FHZ55 est conforme à la norme médicale GSDF (Grayscale Standard Display Function) pour DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine).

Sony VPL-FHZ55 Angles

Et si la technologie laser vous effraie un tant soit peu, notamment pour la consommation énergétique, rassurez-vous !

Sony déploie une armada de fonctions aptes à faire baisser vos dépenses au quotidien. Bouton ECO MODE accessible directement sur la télécommande, baisse automatique de la luminosité quand aucun signal d’entrée n’est détecté ou après un laps de temps défini part l’utilisateur, ajustement automatique de la source lumineuse selon le contenu des images, et suppression temporaire et instantanée de l’image à l’écran pour une réduction de 95% de la consommation, encore une fois par un simple appui sur la télécommande.
Vous l’aurez compris, le laser est sans doute l’avenir de la projection, non seulement pour ses performances plus élevées mais aussi pour sa consommation maîtrisée, rendant un produit comme le VPL-FHZ55 plus économe et donc plus pérenne.

Venez découvrir en exclusivité ce fabuleux vidéprojecteur Sony VPL-FHZ55 du 1er au 8 août 2013 dans le vidéorium de notre magasin Cobra Parmentier à Paris.

Haut
Partagez !