Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Précis, lumineux, voici le JVC Procision GC-PX100 !

Précis, lumineux, voici le JVC Procision GC-PX100 !

JVC revient sur le devant de la scène de la capture vidéo avec un caméscope HD à mémoire interne qui ne laisse pas indifférent tant par ses performances, son design et son ergonomie. Nous avons eu la chance de tenir ce caméscope en main avant sa sortie et nous vous en disons donc quelques mots.

JVC Procision GC-PX100

 

Le caméscope Procision JVC GC-PX100 n’est pas un caméscope à mettre entre toutes les mains. En effet, il se destine à une utilisation intensive voire professionnelle. Il a été conçu dans ce sens afin d’apporter le meilleure support possible à vos prises d’images.

JVC Procision GC-PX100 - Boutons de profil

 

JVC Procision GC-PX100 - Capteur CMOS 1/2.3'' 12.8Mpx

D’un point de vue technique, le Procision s’équipe d’un capteur CMOS rétro-éclairé ½.3’’ à haute sensibilité de 12.8 Mégapixels. Minimisant considérablement la perte de lumière, ce capteur vous promet des prises en haute résolution de grande qualité.
Il est d’ailleurs secondé dans cette tâche par un  objectif Gt F1.2 lumineux et extrêmement véloce. Son ouverture conséquente laisse passer un maximum de lumière même dans des conditions de faible luminosité. Si vous pensez à des performances Super LoLux alors vous êtes dans le vrai et vous connaissez l’apport de cette technologie pour le rendu de vos images.

 

JVC Procision GC-PX100 - Objectif avec Zoom optique x10

Grâce à son objectif performant, le caméscope GC-PX100 bénéficie d’un Zoom optique 10x avec stabilisateur d’image. Les plans serrés sont à votre porté et vous pouvez même profiter d’un grossissement à 19x avec une résolution de 720p. On dit merci au zoom dynamique qui se montre tout à fait à la hauteur dans cet exercice. Certes avoir un zoom puissant c’est bien, mais il ne faut pas oublier la stabilité de l’ensemble. C’est en ce sens que le caméscope GC-PX100 intègre un stabilisateur d’image optique (O.I.S.) qui compensera vos tremblements sur toute la plage focale.

 JVC Procision GC-PX100 - Boutons supérieurs

 

Une des caractéristiques importanres est que ce caméscope vous permet d’enregistrer vos séquences vidéo en Full HD 1920 x 1080p. Utilisant la technologie progressive, vos vidéos seront composées d’images complètes en haute résolution. Vous ajoutez à cela une technologie de traitement d’images extrêmement rapide de 36Mbits/s et vous obtenez des images nettes aux informations visuelles riches. Vous souhaitez prendre une photo plutôt qu’une vidéo ? Qu’à cela ne tienne, d’une simple pression du pouce ou de l’index sur le bouton prévu à cet effet, et vous avez la possibilité de prendre des photos de 12mégapixels en mode ultra haute résolution. Caméscope, mais également appareil photo, le GC-PX100 saura vous surprendre par ses compétences et ses performances.

JVC Procision GC-PX100 - Full HD 1080p et enregistrement AVCHD progressif 

 

En parlant de performances, n’oublions pas de dire que ce caméscope JVC GC-PX100 est capable de passer d’un enregistrement ultra-rapide à 500 images par seconde (ips) à un mode de vidéo accéléré à 1 image toutes les 80 secondes par exemple. Vous êtes maître de votre enregistrement et vous pouvez sélectionner la vitesse d’enregistrement appropriée aux situations les plus diverses.

 

 

JVC Procision GC-PX100 - Technologie Wi-Fi

Le Wi-Fi est de la partie et vous pourrez transférer vos vidéos vers une tablette. Couplée à l’application JVC Cam Coach, vous transformer votre tablette iOS ou Android en véritable station de travail, vous permettant de comparer, annoter et profiter des différentes fonctions d’affichage. Un véritable assistant opérateur portable, pour plus de flexibilité à l’usage et à l’exploitation.

JVC Procision GC-PX100 - Application JVC Cam Coach

 

La caméra embarqué GC-XA1 vous amène au cœur de l’action pour filmer en vue à la première personne vos exploits les plus incroyables ou les vues les plus sensationnelles. Le caméscope GC-PX100, quant à lui vous permet de capturer dans les moindres détails l’ensemble ou un détail d’une manifestation sportive. Véritable troisième œil HD, il capture la moindre foulé, le moindre drible, le plus petit passage de témoin, l’action la plus intense pouvant se dérouler devant vos yeux. L’entraineur avisé, le chef d’équipe ou le coordinateur technique sera ravi de posséder un tel allié lui permettant d’obtenir des ralentis dignes de ce nom. Mais ce n’est pas tout, le vidéaste amateur ou confirmé sera également ravi de posséder un appareil capable de jongler si aisément entre la photo et la vidéo HD. Il peut ainsi créer de magnifiques séquences timelaps des plus beaux paysages urbains ou naturels ou simplement composer, réaliser le film de sa vie.

 

J’ai tenu cette caméra et la prise en main se fait assez rapidement. Certes il ne faut pas avoir les doigts rouillés mais une fois que l’on a compris ou se trouve les différentes commandes de la caméra, cela devient un jeu d’enfant d’utiliser le zoom, de switcher entre le mode photo ou vidéo et de consulter ses prises de vue. Il n’est pas trop lourd à porter et l’écran inclinable facilite son utilisation et encourage les prises de vue audacieuses. Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire c’est l’essayer pour peut-être l’adopter. D’ailleurs, elle vous attend en démonstration au magasin Cobra de Boulogne.

 

 

2 thoughts on “Précis, lumineux, voici le JVC Procision GC-PX100 !

Comments are closed.

Haut
Partagez !