Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Marantz, 60 ans de passion, 60 ans d’hommage à la musique !

Marantz, 60 ans de passion, 60 ans d’hommage à la musique !

Marantz, c’est plus de 60 ans d’histoire et de passion pour la Haute-Fidélité… Voilà qui mérite bien une petite rétrospective, et une belle vidéo ! Suivez le guide.

Marantz : 60 ans

La première électronique Marantz a été élaborée au tout début des années 50 par son fondateur historique Saul B. Marantz, dans sa maison new-yokaise de Kew Gardens.

Saul B MArantz, fondateur historique de la marqueAprès un rachat par Superscope en 1964, la firme commence à fabriquer ses électroniques au Japon, pays alors réputé pour le sérieux de ses chaînes de fabrication. C’est grâce à son partenariat avec Standard Radio Corp que Marantz se lance dans l’aventure nippone en 1966 ! En 1975, Standard Radio Corp devient Marantz Japan Inc, alors que quelques années plus tard, Superscope revend la marque-mère Marantz (et non Marantz Japan Inc) et son réseau de distribution à Philips. Nous sommes en 1980. C’est peu de temps après le décès de Saul B Marantz que Marantz Japan Inc acquiert la marque et toutes ses filiales de vente en 2001. L’année suivante, Marantz fusionne avec Denon pour former le groupe D&M Holdings. Enfin, après 28 longues années de partenariat, Philips vend ses dernières parts de la société D&M Holdings.

Un petit diaporama ? Cliquez sur la première photo pour découvrir les dates clefs de Marantz en image !

Ken Ishiwata, ingénieur clef de la réussite Marantz après 1978 Pourquoi vous raconter tout cela ? Pour une chose très simple, mais hautement louable : malgré les jeux du capitalisme et les aléas de l’économie, Marantz s’est efforcé durant plus de 6 décennies à développer des électroniques audiophiles et innovantes, à l’image des mythiques Consolette (la première du nom), Model 25, Model 333 ou Model 4400. Mais Marantz, c’est aussi, en plus de Saul B Marantz, Ken Ishiwata. Ce japonais rejoint le groupe en 1978, et gagne très vite le grade de Responsable du Développement. Aujourd’hui, il est l’une des personnes les plus influentes de la galaxie Hi-Fi, et continue de donner son approbation avant la moindre mise sur le marché. Il est aussi à l’origine de certaines électroniques de pointe, que l’on peut notamment retrouver sur les amplis Marantz « KI ». Une vraie légende !

Vous voulez en savoir plus ? Consultez la belle infographie ci-dessus, et jetez par la même occasion un petit coup d’oeil à la très belle vidéo réalisée par Marantz à l’occasion de son 60ème anniversaire. Et rendez-vous dans 40 ans pour les 100 ans de la firme 😉

 

Retrouvez la plus belle sélection d’appareils signés Marantz sur le site internet Cobrason !

3 thoughts on “Marantz, 60 ans de passion, 60 ans d’hommage à la musique !

    1. Bonjour,

      NOUS avons rédigé cet article, et NOUS sommes les auteurs originaux, je peux vous l’assurer. Il s’agit d’un plagiat pur et simple, auquel nous allons mettre un terme.

      Les preuves ne manquent pas : la vidéo est hébergée sur notre page Youtube, et le bandeau est une création de nos graphistes. De plus, nous avons partager cet article avant lui, que ce soit sur le Blog, ou sur les réseau sociaux. Et bien entendu, les lecteurs de NOTRE Blog auront reconnu notre style d’écriture… Cela, ça ne s’invente pas !

      TOUT le texte de cet article NOUS appartient, et nous n’avons rien pris à ce Mr Renard.

      Mais bon, cela prouve au moins que nos articles sont de qualité.

      Cordialement,

Comments are closed.

Haut
Partagez !