Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Cobrason, 35ème anniversaire : l’histoire continue !

Cobrason, 35ème anniversaire : l’histoire continue !

Cette année, Cobra fête ses 35 ans. Voila une bonne opportunité pour rendre à César ce qui lui appartient, et souligner le rôle déterminant que Cobra a joué durant toutes ces années. Plus que de la nostalgie : une piqûre de rappel ! 

35eme anniversaire Cobrason

Fondée en 1978 (1), Cobrason est une enseigne pionnière dans la vente de produits en Image et Son. Ce sont Serge et Alexandre, les deux fondateurs historiques de l’enseigne, qui décident de tenter cette aventure audacieuse à la fin des années 70. Leur objectif ? Proposer des produits milieu/haut de gamme à prix imbattables…

« 35 ans, 2 magasins, 1 site internet, et des milliers de passionnés satisfaits » 

Cobrason : les origines...Après toutes ces années, Cobrason se consacre encore et toujours à ses domaines de prédilection, tout en ayant élargi avec succès son activité vers de nouveaux univers !  Fort de sa réussite, le plus célèbre serpent de la « planète son » ouvre un deuxième magasin en Mai 2012, dans l’ouest parisien. Ce sont donc désormais deux espaces de plus de 1000 m² qui s’offrent aux technophiles : l’un situé à Boulogne-Billancourt (2), l’autre au cœur de Paris, dans le 11ème arrondissement.

« Le seul endroit à Paris où vous pouvez tout tester et tout comparer,  avant tout le monde »

Cobrason, Paris « Précurseur à la fin des années 70, résistant face aux grandes enseignes dans les années 90, Cobra place désormais l’expérience produit au cœur de sa stratégie » (3). En effet, Cobrason vous propose de tester librement des centaines de casques, d’enceintes, d’amplis, de vidéoprojecteurs, de TV ou encore de stations d’accueil : c’est assez rare -unique ?- pour être signalé ! Cobrason s’efforce aussi de proposer le plus grand choix de produits possible, grâce à des partenariats privilégiés avec les plus grandes marques, et un avant-gardisme certain quant à la nouveauté. Si un produit révolutionnaire pointe le bout de son nez, vous pourrez certainement le voir en exclu chez Cobra !

« Le meilleur prix, et en plus, la possibilité de négocier… Vous êtes bien chez Cobra ! »

Cobra Boulogne : auditorium n°1Ses deux magasins de Boulogne et Paris proposent des espaces dédiés  à toutes les passions : des auditoriums immenses, des vidéoriums d’exception, des espaces casques…  « Cobra ne cesse d’attirer un public toujours plus concerné par l’expérience en magasin, et par la possibilité de tout essayer » (3). D’autant que Cobrason a également forgé sa réputation sur les prix : en proposant des tarifs figurant parmi les meilleurs du marché, et en offrant la possibilité de négocier, l’enseigne parisienne a su garder une place de choix dans le cœur des inconditionnels de l’Image et du Son.

Aujourd’hui considéré comme « le Nirvana des amateurs de Home-Cinéma » (4), Cobrason a été récompensé plusieurs fois pour son sérieux et pour la qualité de ses services. Il rafle fin 2012 la 3ème place aux Trophées Commerce Mag’ dans la catégorie E-Commerce (5), et siège même aux états généraux du commerce le 14 février 2013 (6).

L’histoire continue !

facebook cobrason twitter cobrason youtube cobrason

pinterest cobrason instagram cobrason google + cobrason

dailymotion cobrason flickr cobrason scoop.it cobrason

Cobrason en chiffres :
1 site internet Cobrason.com
2 magasins (Boulogne et Paris) de plus de 1000 m²
2 vidéoriums avec plus de 40 vidéoprojecteurs
6 auditoriums Hi-Fi / Home-Cinéma
Des centaines de TV, de docks et de casques
10 000 produits en stock

 

(1)    Sociétés, Constitutions, Registre du commerce de Paris, Octobre 1978.

(2)    Cobra s’installe à Boulogne, Rubrique Conso, L’Equipe, n°1557, 19 mai 2012.

(3)    Vivre l’expérience produit, Rubrique High-Tech, L’Equipe, n°1534, 10 Décembre 2011.

(4)    Vitrines insolites pour choc techno, Paris High-Tech, L’Express, n°3117, Mars 2011

(5)    Résultats Trophées Commerce Mag 2012, 15ème édition des Trophées Commerce Mag’, Catégorie E-Commerce, Novembre 2012.

(6)    Les états généraux du commerce, Conseil du commerce de France, Paris, 14 Février 2013

2 thoughts on “Cobrason, 35ème anniversaire : l’histoire continue !

  1. Je ne fais aucun achat Hi-Fi sans passer par la case Cobra depuis que l’enseigne existe, merci 🙂
    PS : super article !

Comments are closed.

Haut
Partagez !