Vous êtes ici
Accueil > Tests et Vidéos > Tutoriel : comment bien nettoyer son Capteur Photo ?

Tutoriel : comment bien nettoyer son Capteur Photo ?

Comment nettoyer le capteur d’un appareil photo ? Voilà une question qui revient très souvent, et à laquelle nous allons répondre avec une petite vidéo explicative, tournée à l’occasion des Journée Privilèges Canon des 14 et 15 Juin 2013 qui se tenaient chez Cobra. 

Canon, journée privilèges : nettoyage capteur

Durant nos Journée Privilèges Canon, vous avez pu faire d’excellentes affaires sur les derniers Réflexs de la marque, et discuter avec les experts Canon qui étaient à votre disposition… Mais vous pouviez aussi faire nettoyer gratuitement le capteur de votre Réflex par un professionnel !

canon_journees_privilegesTiens tiens, voila qui est intéressant. Dans la mesure où c’est une question qui revient souvent, et que cette opération vous est en général facturée 50 euros, il nous a paru opportun de vous montrer les différentes étapes d’un nettoyage de capteur dans les règles de l’art. Attention, si vous n’êtes pas agile avec vos petits doigts, ou que vous êtes brutal, laissez ce travail à quelqu’un d’autre : un mauvais nettoyage peut grandement abîmer votre APN, et le rendre inutilisable.

canon_comment_nettoyer_son_capteur Cela étant, le nettoyage est assez aisé à réaliser, et vaut vraiment le détour ! Regardez cette vidéo et 1/ Réunissez les outils (souffleur, acétone, tissu sans fibre) 2/ Démonter l’objectif et préparez la tige de nettoyage 3/ Nettoyez minutieusement le capteur 4/ Vérifiez le résultat en prenant une photo spécifique (ici, un écran PC de très près) 5/ Recommencez si besoin : votre Réflex est désormais comme neuf !

Un nettoyage de capteur doit avoir lieu tous les 2 mois si vous utilisez votre APN régulièrement. De plus, pour une meilleure durée de vie, l’Expert Canon vous recommande de ranger systématiquement votre Réflex dans un étui pour le transport, et d’éviter l’humidité, la poussière ou le sable comme s’il s’agissait de la peste !

 

Découvrez une sélection unique d’appareils photo numériques sur le site internet Cobrason, partenaire officielle Phox !

Haut
Partagez !