Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Une nouvelle gamme vraiment Canon !

Une nouvelle gamme vraiment Canon !

Le printemps est enfin là (ou presque). C’est le moment rêvé pour enfin sauter le pas de la photographie Reflex, tellement plus pro et tellement plus facile d’accès de nos jours. Canon nous le prouve une fois de plus avec une gamme dynamique dont Cobra vous fait découvrir les plus beaux éléments.

Bandeau_Blog_Canon

 

Canon EOS 100D… Sans peur et sans reproches.

 Canon_EOS_100D_18-55_STM

Modèle phare de cette nouvelle gamme, le Canon EOS 100D est tout simplement le plus compact et le plus léger des appareils Reflex présents sur le marché. Pour arriver à cette prouesse, les ingénieurs japonais ont fondé le châssis du 100D sur un alliage aluminium/fibre de verre/fibre de carbone, qui le rend sans doute également un peu plus robuste que ses concurrents.
Malgré ce boîtier plus compact, le nouveau venu reprend quasiment toutes les recettes qui ont fait le succès de l’EOS 650D. Processeur Digic 5 gérant toute l’électronique avec une réactivité de premier ordre, module autofocus à 9 points (dont 1 point croisé) permettant la mise au point continue pendant les vidéos Full HD 1080p, guide des fonctions intégré, filtres créatifs, mode Scène intelligente auto, flash intégré…

En fait, 3 points divergent entre 650D et 100D :

  • D’une part, faute de place, la prise de son passe du stéréo au mono.
  • Ensuite, l’écran HD (1 070 000 pixels) reste tactile et multitouch mais abandonne sa rotule orientable.
  • Enfin, et c’est vraiment un bon point, le 100D reçoit un nouveau capteur APS-C de 18 Mégapixels avec une zone d’Autofocus Hybride à détection de phase couvrant désormais 80% du champ de visée horizontal et vertical.

Cet EOS 100D, petit mais costaud, pourrait bien faire craquer ceux qui étaient attirés par les modèles hybrides mais regrettaient de ne pouvoir bénéficier d’une vraie visée Reflex.
Un futur best-seller ?

 

Canon EOS 700D… Un gros bonnet !

 Canon_EOS_700D_18-135_STM

 

Un best-seller, l’ EOS 650D en a incontestablement été un.
Canon surfe donc sur la vague du succès et renouvelle sa « star » avec parcimonie tant ses qualités faisaient déjà l’unanimité. Le Canon EOS 700D, en digne successeur, améliore des détails de finitions et d’ergonomie. Il se distingue du 100D par son module Autofocus à 9 collimateurs dont 9 croisés, par son écran tactile orientable et par sa prise de son stéréo pendant les enregistrements Full HD 1080p à 30 images par seconde.

 

Objectifs STM… pas à pas.

 

La véritable nouveauté est à chercher du côté des objectifs avec la nouvelle gamme STM (Stepping Motor Technology) qui reçoit une motorisation à vis (pas à pas), gage d’une meilleure qualité de la visée LiveView et de l’Autofocus en vidéo. La mise au point est à la fois plus douce et plus silencieuse, ce que recherche justement les vidéastes œuvrant avec des appareils Reflex.
Cette nouvelle gamme se décline en version zoom 18-135 mm (7.5x) ou 18-55 mm (3x) et en version fixe avec le 40 mm pancake ouvrant à f/2.8.

Canon_40mm_STM_1

Vous l’aurez compris, la Marque Rouge (surnom historique de Canon) a mis tous les atouts de son côté pour séduire les photographes les plus exigeants tout comme les néophytes avides de beau matériel.

Pour découvrir ces nouveaux produits, et bien d’autres encore, n’hésitez à vous rendre dans nos magasins Cobra ou sur notre site Cobrason.

Haut
Partagez !