Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Ne sortez plus sans votre APN. Par tout temps et sur tout terrain, vivez Outdoor !

Ne sortez plus sans votre APN. Par tout temps et sur tout terrain, vivez Outdoor !

L’été approche et avec lui les grandes vacances, moment propice à toutes vos plus belles photos. Seulement, qui dit photos en vacances dit photos à la plage, photos à la montagne, photos à la campagne… Autant de lieux plus beaux les uns que les autres mais tellement plus « dangereux » pour la santé de votre APN. Si vous souhaitez vraiment profitez de tous ces beaux instants en toute quiétude, une seule solution s’offre à vous : les APN Outdoor.

Bandeau_APN_Outdoor

J’en entends certains d’entre vous se demander quel risque peut bien courir un appareil photo numérique. En utilisation occasionnelle, pas grand-chose, d’autant plus que lorsque l’événement est prévu on transporte et on utilise souvent son APN avec plus de soin.
Mais au quotidien c’est déjà une autre histoire. Ce ne sont pas quelques rayures obtenues dans un sac qui vont empêcher votre appareil de fonctionner (quoique les rayures sur l’objectif peuvent se révéler très problématiques), mais qui n’a jamais laisser tomber son compact préféré sur la moquette (passe encore), sur le parquet (aïe !), sur le carrelage (ouille !), sur le trottoir (outche !), dans les toilettes (oh non !!!!).
Et qui n’a jamais rêver de prendre en photo ou de filmer ses exploits sur et sous la surface de l’eau ?
Les appareils Outdoor sont faits pour l’extérieur (comme leur nom l’indique) et sont donc capables de survivre à ce genre de situations en se distinguant par leur niveau de résistance aux chocs, à l’eau, à la pression, mais aussi aux températures extrêmes.

Petit tour d’horizon des forces en puissance pour l’été 2013 à venir.

A moins de 200 euros, 2 appareils se détachent nettement car ils sont l’œuvre de grands spécialistes de la protection Outdoor.

Panasonic DMC-FT25 RougeD’une part le Panasonic DMC-FT25 qui applique une recette simple mais efficace. Capteur CCD éprouvé, zoom 4x en périscope (25-100 mm), écran 6.85 cm lumineux, vidéo HD 720p… des caractéristiques classiques d’un compact entrée de gamme… mais dans un boîtier d’une grande robustesse conforme aux normes IP8X et IP6X, lui permettant donc de résister à la pression sous-marine jusqu’à 7 mètres de profondeur, d’encaisser des chutes de 1,50 m et de subir des températures descendant à -10° C.

Olympus Tough TG-630 Noir

Chez Olympus, même application mais recette différent avec le TG-630 qui profite d’une esthétique plus « douce » car plus arrondie, d’un capteur de technologie CMOS, d’un zoom 5x (28 -140 mm) et de vidéos HD en 1080p avec mode haute vitesse. Seule sa résistance à l’eau est moindre puisqu’il ne pourra descendre « qu’à » 5 mètres de profondeur.

 

Olympus Tough TG-830 Noir

Olympus décline d’ailleurs sa gamme Tough (Dur) avec le TG-830, plus haut de gamme dans ses fonctionnalités mais aussi dans ses capacités de baroudeur. Cette fois-ci, le capteur CMOS passe à 16 Mégapixels et les certifications IPX8 et IPX6 sont de mise avec une résistance aux chutes de 2.10 mètres, à la pression physique jusqu’à 100 kg et aux profondeurs marines atteignant 10 mètres. Il reçoit en plus un module GPS et une boussole électronique utile pour géolocaliser vos photos mais aussi pour suivre votre parcours d’aventurier.

Nikon Coolpix AW110 Orange

 

 

Nikon ne cède rien dans la bataille avec son nouveau Coolpix AW110 au capteur CMOS de 16.7 Mégapixels, zoom 5x grand-angle (28-140 mm) et ouverture à f/4.8 au téléobjectif, gage de belle luminosité. L’équipement est pléthorique avec notamment un écran OLED de 7.62 cm et 614 000 points, une sortie micro-HDMI, un module GPS, une boussole électronique et même un module Wi-Fi pour partager vos prises de vue en toute simplicité. Le tout avec une résistance aux chutes de 2 mètre de haut, aux températures et aux taux d’humidité extrêmes, et à une profondeur sous-marine impressionnante de 16 mètres !

Juste en face de lui, le Panasonic DMC-FT5 fait quasiment de même. Capteur CMOS équivalent, zoom 4.6x (28 -128 mm), vidéos HD 1080p avec sortie micro-HDMI, et les mêmes capacités de résistance si ce n’est dans l’eau où il faudra se « contenter » de 13 mètres de fond. C’est justement dans l’eau que le FT5 se démarque avec sa lentille antibuée et son mode sous-marin qui corrige la balance des blancs en fonction du bleu de l’environnement. Son optique se montre d’ailleurs un peu plus lumineuse au grand angle (f/3.3). Il va également plus loin dans la connectivité sans-fil avec la présence du Wi-Fi Direct et même du NFC pour transférer vos enregistrements par simple contact avec un périphérique compatible. Vous pourrez également visualiser en direct vos données de voyage sur Google Earth grâce au GLONASS (concurrent du GPS américain), à la boussole, à l’altimètre, et même au baromètre.
Panasonic DMC-FT5 Bleu

Découvrez encore d’autres modèles sur notre site Cobrason et pour finaliser votre choix n’hésitez à venir les prendre en main dans nos magasins Cobra.

Haut
Partagez !