Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Libratone Zipp vs B&W A5 : un duel Airplay au sommet !

Libratone Zipp vs B&W A5 : un duel Airplay au sommet !

Les enceintes sans-fil profitent aujourd’hui de la multiplication des technologies de diffusion (Airplay, Wi-Fi, Bluetooth, APT-X, Kleer…), et de l’omniprésence des sources nomades (iPod, baladeur, smartphone, tablette…) pour se faire plus convaincantes ! La preuve avec ces deux enceintes Airplay de très haut vol…

Libratone Zipp vs B&W A5 : duel Airplay au sommet !

Fini les enceintes sans-fil aux prestations sonores désastreuses : désormais, elles font aussi bien -voire mieux- que certaines micro-chaînes Hi-Fi, avec une touche de praticité et de modernisme particulièrement agréable. Voici un bref comparatif de deux enceintes Airplay figurant parmi les meilleures de leur catégorie !

Libratone Zipp

libratone_zippLors de son arrivée en magasin, nous avions été bluffés par la polyvalence et la sonorité de cette enceinte au design très particulier, toute cylindrique, et habillée d’une petite moumoute acoustique 😉 qui lui sert de protection ! Car la Libratone Zipp, c’est aussi un objet tendance, qui vous laisse le choix entre plusieurs coloris. De base, les modèles Libratone Zipp en finition « Funky » et « Classic » sont livrés chacun avec 3 housses différentes (noire/jaune/violet pour le premier, et rouge/noir/bleu pour le second). Une enceinte personnalisable donc, qui pourra être accordée à votre salon, ou à vos style vestimentaire ! Car oui, elle peut être 100% nomade : sa batterie intégrée assure une autonomie de 4 à 8 heures, ce qui vous laisse largement le temps de vous prélasser dans un parc ou dans le jardin ! Certifiée Airplay, l’enceinte Libratone Zipp peut diffuser sans-fil la musique contenue sur un Mac/PC équipé d’iTunes, ou sur un iTouch/iPhone/iPad. Pas besoin de s’étendre sur cette technologie maintenant bien connue. Car le plus intéressant réside dans une autre technologie embarquée : le PlayDirect ! Grâce à lui, vous pourrez diffuser la musique stockée sur votre iDevice, sans avoir à vous connecter au réseau. Ainsi, même lorsque aucun point d’accès Wi-Fi n’est disponible (plage, parc, forêt…), vous pouvez toujours streamer votre musique sans-fil ! C’est assez rare pour être signalé, et cela fait de la Libratone Zipp une vraie enceinte polyvalente : assez puissante pour un petit salon ou une chambre (60 Watts), et totalement autonome si vous souhaitez la sortir de son milieu naturel ! Il dispose même d’un port USB compatible iDevice et d’une entrée Mini-jack… A recommander si vous chercher la polyvalence et le côté « Hype » !

Les + :
– le côté nomade « haute-qualité » (PlayDirect et batterie intégrée).
– le look tendance et les diverses possibilités de personnalisation.

B&W A5

b_w_a5 L’enceinte Airplay B&W A5 prend, de son côté, une direction bien différente : elle a été conçue pour assurer une restitution sonore la plus « Hi-Fi » possible. On retrouve ainsi les technologies qui ont fait, entre autres, le succès de Bowers & Wilkins. L’inévitable tweeter de 25mm en alu à charge tubulaire Nautilus est de la partie, de même que l’évent FlowPort ou l’évolution du célèbre DSP équipant le Zeppelin Air. Le coffret Bass-reflex en ABS renforcé abrite une alimentation à découpage de haut vol, et 4 modules d’amplification numérique totalisant 80 Watts ! La puissance est donc au rendez-vous, tout comme la qualité sonore d’ailleurs… C’est sur ce dernier point que l’enceinte B&W A5 se distingue de ses concurrentes. Car plutôt que d’être nomade, elle veut se veut audiophile ! Pas de batterie intégrée ni de PlayDirect : ici vous devez impérativement disposer d’une prise secteur et d’un accès au réseau (Wi-Fi ou Ethernet). Mais une fois en marche, la magie B&W opère pleinement : les 5 haut-parleurs (2 tweeters, 2 HP médium/grave) reproduisent avec aisance les passages les plus compliqués de certaines musiques, ainsi que les pics dynamiques et les morceaux chargés dans le grave. On note d’ailleurs des basses profondes (47Hz), et un aigu parfaitement défini. A côté de cela, elle ne lésine par sur les fonctionnalités, et propose en plus de sa certification Airplay, une compatibilité DLNA (pratique pour les smartphones Android, les NAS…), et un port USB pouvant faire office de DAC pour votre ordinateur. Elle s’adresse donc à l’utilisateur « sédentaire » à tendance audiophile souhaitant tirer le meilleur de ses fichiers numériques ! Egalement disponible en version A7

Les + :
– la sonorité audiophile héritée du savoir-faire B&W
– les fonctions supplémentaires comme le DLNA ou l’USB DAC.

Il n’y a pas à tergiverser pendant 107 ans comme dirait mon grand-père : le constat est évident ! Si vous comptez utiliser votre enceinte sans-fil en extérieur, foncez sur la Libratone Zipp, qui vous étonnera non seulement par sa polyvalence, et par sa sonorité toute en rondeur. En revanche, si vous ne comptez pas sortir votre enceinte du salon, alors la B&W A5 s’impose d’elle-même grâce une tendance audiophile plus prononcée.

Retrouvez une sélection unique d’enceintes sans-fil Airplay, Wi-Fi Direct, PlayDirect, Miracast ou Bluetooth sur le site internet Cobrason !

6 thoughts on “Libratone Zipp vs B&W A5 : un duel Airplay au sommet !

  1. Très belle technologie, plus de son, un super design, un gain de place et on peut l emporter partout…
    Mais combien coûte ces enceintes pour les obtenir ..
    🙂

    1. Hello !
      Je suis d’accord, le prix peut sembler élevé (environ 439 pour la Zipp et 490 pour la A5), mais si vous regardez le prix des micro-chaînes, et les fonctionnalités proposées par ces enceintes sans-fil, alors c’est plutôt justifié !
      Comptez un petit ampli, une petite paire de biblio, du câble… et vous êtes très vite au même niveau de prix !
      Bonne continuation et merci pour votre commentaire 🙂

  2. j’ai un ampli/lecteur réseau CAMBRIDGE AUDIO AZUR A, qui est relié au PC par une connexion USB, et à enceintes JBL4320 STUDIO MONITOR PAR 2 CABLES EN CUIVRE .je veux envoyer la musique sur 2 autres enceintes SANS FIL., qui seront situées dans une autre pièce ou sur la terrasse.. comment connecter ces enceintes sans fil au CAMBRIDGE OU AU PC? POUR UN CHOIX ENTRE VOTRE LIBERTONE ZIP OU BIEN VOTRE B&W A5 ? MERCI POUR VOTRE REPONSE CHIFFREE A JCK44290@ORANGE.FR

    1. Bonjour,
      Ces 2 enceintes exploitent la technologie Airplay : cela signifie que si votre PC est relié au réseau domestique, et que vous disposez d’iTunes, alors vous pourrez streamer sans problème le contenu de votre bibliothèque musicale sur votre enceinte sans-fil.
      La B&W A5 et aussi DLNA : vous pouvez donc streamer les fichiers stockés sur votre PC connecté au réseau, sans avoir recours à iTunes.
      En espérant vous avoir été utile !
      Cordialement,

  3. Bonjour, j’aimerais beaucoup voir des modeles dans votre magasin de boulogne, est ce que vous etes ouverts le 1mai?merci…
    je suis en repos demain….

Comments are closed.

Haut
Partagez !