Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > L’application Panasonic Music Streaming

L’application Panasonic Music Streaming

Quand la marque japonaise Panasonic décide de faciliter et de simplifier votre façon de vivre la musique au quotidien,  elle sait se montrer astucieuse et innovante avec  l’application « Panasonic Music Streaming ».

L'application Panasonic Music Streaming

 

Panasonic Music Streaming Android L’application « Panasonic Music Streaming » vous permet de contrôler de manière intuitive toute votre musique sur vos différents appareils d’écoute sans fil. Ainsi, à partir de votre Smartphone, de votre tablette ou de votre PC,  vous pouvez profiter de votre bibliothèque musicale en streaming sur vos différents appareils d’écoute sans fil  : enceinte, micro-chaîne ou système d’enceintes multiples…

 

Vous n’avez plus à vous inquiéter de la technologie sans fil adoptée par votre périphérique car cette application est compatible avec les normes les plus utilisées :  AirPlay, Bluetooth et DLNA (Cf. notre article sur les technologies sans fil).

 Technologies sans fil AirPlay - Bluetooth - DLNA

Le fonctionnement est assez simple grâce à une interface qui vous permet de déclencher le streaming audio vers le système d’enceintes de votre choix. La musique stockée sur votre PC ou un disque dur (NAS) connecté  au réseau peut également être jouée dans n’importe quelle pièce de la maison via le réseau DLNA.

La fonction AirPlay s’utilise presque comme dire « bonjour ». Vous diffusez sans perte les morceaux contenus dans vos appareils Apple, iPhone, iPod, iPad et même MAC  vers les enceintes compatibles AirPlay.

En Bluetooth, il vous suffit de vous rendre dans le menu de sélection des enceintes et d’appairer votre Smartphone à partir de l’application. Vous pouvez ainsi facilement profiter  de vos fichiers musicaux sur vos enceintes sans fil Bluetooth. De plus, grâce à l’emploi de la technologie NFC, vous pouvez connecter votre appareil à votre enceinte d’un simple contact !

Cercle vertueux Panasonic Music Streaming

Cette application prend donc en charge la bibliothèque musicale contenue sur un Smartphone, une tablette ou un Serveur NAS. L’utilisation en est intuitive et il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour commencer à profiter de vos morceaux préférés sur l’enceinte sans fil de votre choix que celle-ci privilégie la technologie Bluetooth, AirPlay ou DLNA.

Pour le plus grand bonheur de tous,l’application  « Panasonic Music Streaming » est disponible gratuitement sur l’AppStore pour les appareil mobile iOS d’apple et sur Google play pour les smartphones et les tablettes sous android.

Interface application  iOS

Interface application Android

Vidéo officielle de présentation de l’application pour enceintes sans fil Panasonic Music Streaming :

Découvrez notre sélection d’enceintes sans fil.

4 thoughts on “L’application Panasonic Music Streaming

Comments are closed.

Haut
Partagez !