Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > L’iPhone 5 a enfin droit à une VRAIE station d’accueil (Lightning Dock) !

L’iPhone 5 a enfin droit à une VRAIE station d’accueil (Lightning Dock) !

Le premier constructeur a dégainé son enceinte « Lightning Dock » n’est autre que le géant américain JBL !

Dock JBL iPhone 5

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, l’appel au secours des possesseurs d’iPhone 5 a enfin été entendu ! Vous en aviez marre de ne pas pouvoir docker votre iPhone 5 quand vous diffusiez de la musique ? JBL sort l’arme -presque- ultime : le dock iPhone 5 OnBeat Micro.

IMG_0018De taille compacte (à peine 17 cm de large), cette station d’accueil s’adresse en priorité aux petits espaces comme une chambre ou une cuisine : ne comptez pas sonoriser un salon avec cette petite enceinte de 4 Watts ! Car même si elle a une sonorité très agréable – nous y reviendrons-, elle montre quelques limites  inhérentes à sa petite taille, et notamment un manque de grave. Vous me direz, ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’une enceinte de ce type… Mais bon, il fallait le dire. La finition s’inscrit dans la digne lignée des docks JBL : les plastiques sont de qualité, et les différentes parties du dock sont bien assemblées.

IMG_0020 Côté fonctionnement, impossible de faire plus simple. Il vous suffit de brancher votre iPhone 5 sur le connecteur Lightning intégré, et de lancer la lecture. Rien de plus ! Si la puissance n’est pas son fort, elle propose tout de même un son de grande qualité. On note ainsi des aigus détaillés, un très beau médium, et un grave qui à défaut d’être profond, s’impose comme particulièrement propre. La musique est restituée de façon très uniforme dans la pièce grâce à la  forme spécifique du coffret et grâce au DSP intégré, qui assurent une diffusion sonore uniforme, capable de remplir des pièces de tailles contenues. On peut donc saluer sur ce point l’excellent travail réalisé par les 2 haut-parleurs large bande JBL intégrés !

IMG_0017Mais le dock iPhone 5 JBL OnBeat Micro ne s’arrête pas là. Il propose un port USB compatible iPod/iPad/iPhone qui rendra de fiers services si votre compagne ou votre fiston dispose d’un « ancien » iDevice. La connexion est immédiate, et nos iDevices ont tous été reconnus en quelques secondes (iPod Nano, iPhone 4). Comptez également sur une entrée mini-jack. Au final, on apprécie également la possibilité d’alimenter cette enceinte JBL par piles ou par secteur. Sur piles, elle fonctionnera durant 5 heures… Sympa pour le parc ou le jardin. En revanche, sur secteur, elle distillera vos playlists non-stop ! Cette station JBL OnBeat Micro est donc polyvalente, en plus d’être pratique, voire indispensable pour les possesseurs d’iPhone 5. Parfaite pour écouter ses playlists avant de dormir, pour se distraire dans une cuisine, ou pour profiter de ses musiques au bureau tout en rechargeant son téléphone.

Je sens que certains (et certaines), vont bientôt avoir un nouveau dock sur leur table de chevet… Pour les autres, il reste 2 solutions : 1-toutes les stations compatibles Bluetooth et Airplay qui vous permettront de diffuser sans-fil la musique contenue sur votre iPhone 5 ou votre iPad Mini équipé d’un connecteur Lightning (mais sans recharge de votre iDevice) /2-attendre la sortie des autres stations avec Lightning Dock (les constructeurs sont en train d’acheter les droits d’exploitation du connecteur) !

Vidéo officielle de l’enceinte iPhone 5 JBL OnBeat Micro :

6 thoughts on “L’iPhone 5 a enfin droit à une VRAIE station d’accueil (Lightning Dock) !

  1. Sympa la station…étes vous ouverts les lundis maintenant?
    j’aimerais bien venir faire des essais, c est mon jour de repos le lundi.
    Merci .
    jacques

  2. Bonjour
    C’est génial, une invention qui permet de se détendre tout en écoutant tranquillement de la musique. Ce qui n’est pas toujours évident avec l’iPhone. 🙂

  3. Bonjour! J’ai acheté cette station! J’aimerais relever un petit point négatif; au bout de 5-10mins elle se met en veille; donc obliger de la ralumer …:/ Une solution?

    1. Bonjour,
      Effectivement, c’est embêtant… La mise en veille se déclenche quel que soit le volume (faible ou élevé) ? Le problème est-il systématique ? En attendant votre réponse, je vais faire un test sur notre modèle d’expo, mais sje suis quasiment sûr que nous n’avons pas rencontré ce problème.
      Cordialement,

Comments are closed.

Haut
Partagez !